Shake It Up : Que sont devenus les acteurs de la série Disney Channel ?

Publié par Naomi HUART le 20 novembre 2018 | Maj le 20 novembre 2018

Du 20 avril 2011 jusqu’au 1er janvier 2014, la série Shake It Up a fait danser et chanter les téléspectateurs de Disney Channel. Si Rocky et Cece se destinaient à devenir danseuses professionnelles, qu’en est-il de l’avenir des acteurs de la série ?

Zendaya Coleman : l’actrice principale de Shake It Up

Brillante dans son rôle de Rocky, Zendaya est aujourd’hui une immense star, au même titre que Selena Gomez ou Miley Cyrus. Révélée dans Shake It Up alors qu’elle n’avait que 14 ans, cette jeune métisse a ensuite continué de travailler chez Disney dans la série Agent KC et le téléfilm Amie-Ennemie tout en réalisant son premier album en 2013.

En 2015, alors en plein tournage d’Agent KC, elle apparaît aux côtés de Taylor Swift dans le clip Bad Blood. Ce qui la propulse au rang de star est sans doute son rôle dans Spider-man : Homecoming en 2017, où elle se glisse dans la peau de Michelle Jones, une sorte de nouvelle version de Mary-Jane Watson, amie et potentielle amoureuse de Peter Parker.

La même année, elle apparaît dans le film The Greatest Showman avec Hugh Jackman et Zac Efron (connu pour son rôle de Troy Bolton dans la saga High School Musical). Ce film musical lui permet de dévoiler au public l’étendue de ses talents.

Zendaya a également prêté sa voix à de nombreux personnages : Fern dans Clochette et le Tournois des Fées, Lollipop dans Les Copains Super-Héros, Chi dans Destination Pékin ! et Meechee dans Yéti et Compagnie.

Elle reprendra son rôle de Michelle Jones dans Spiderman : Far From Home en 2019.

Bella Thorne

C’est après avoir fait ses preuves dans plusieurs séries et téléfilms que Bella Thorne est choisie, en 2010, pour interpréter le rôle de Cece dans Shake It Up. Tout comme Zendaya, elle tourne dans Amie-Ennemie en 2012, et fait même une apparition dans Agent KC. Une fois le tournage de Shake It Up achevé, Bella joue dans de nombreux longs-métrages.

Parmi eux, on peut citer Katy Perry, le film : Part of Me en 2012 où elle interprète son propre rôle, Famille Recomposée, une comédie romantique avec Adam Sandler et Drew Barrymore, DUFF : le faire-valoir ou encore Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse.

En 2018, elle ouvre sa propre société de production, Filthy Fangs. Enfin, elle publie une trilogie de romans entre 2015 et 2016 intitulée Autumn Fall’s.

Roshon Fegan

Avant de jouer le rôle de Ty Blue, grand frère de Rocky dans Shake It Up, Roshon s’était déjà fait remarqué chez Disney Channel pour son rôle de Sander dans les deux téléfilms Camp Rock. Acteur et musicien, Roshon a une chaîne Youtube (The Ro and Co Show) et produit sa musique notamment sur iTunes.  Il possède son propre label, 3inaRo Entertainment.

Il ne joue pas beaucoup au cinéma, mais tourne dans plusieurs séries : Tatami Academy et Section Genius pour Disney Channel, ou encore Greenleaf et Crazy Ex-Girlfriend (une série musicale dans laquelle il peut à la fois jouer et chanter).

Adam Irigoyen

Avant d’accepter le rôle de Deuce Martinez, ami de Cece et Rocky dans Shake It Up, Adam avait déjà eu un petit rôle dans les Sorciers de Waverly Place. 

Depuis la fin de Shake It Up, il est apparu dans quelques séries le temps d’un épisode, notamment 2 Broke Girls, Bienvenue chez les Huang ou Major Crimes. Il décroche un rôle récurrent dans The Last Ship et the Fosters.

Caroline Sunshine

L’interprète de Tinka Hessenheffer, rivale de Cece et Rocky, apparaît dans un épisode de Section Genius sur Disney Channel en 2012. Elle prête également sa voix à Alexis dans la série animée Ça Bulle ! en 2014.

La même année, elle joue dans la comédie musicale Bring it On : The Musical, dans le rôle de Campbell.

Kenton Duty

Après quelques petits rôles au cinéma et à la télévision, Kenton décroche le rôle de Gunther Hessenheffer, le frère de Tinka et également rival musical des deux héroïnes de Shake It Up.

Une fois la série finie, il retourne au cinéma et apparaît dans Amazing Love en 2012, Contest en 2013 et Silver Bells en 2014.

Tout comme ses camarades, Kenton est aussi chanteur, et produit donc plusieurs titres, notamment Show ya how you do avec son partenaire de jeu de Shake it Up, Adam Irigoyen.

Shake It Up : Que sont devenus les acteurs de la série Disney Channel ?
3 (60%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *