Disney planche sur un film sur la sœur de Blanche Neige

Publié par Florian Mihu le 31 mars 2016 | Maj le 3 mai 2018

Banniere_Walt Disney Studios

Les studios Disney ajoutent à leur longue liste d’adaptations ou de déclinaisons en prises de vue réelles de leurs Grands Classiques une nouvelle création, rendant hommage au genre du film de princesses par excellence. Le succès de Cendrillon en 2015 aura eu raison des choix stratégiques de l’avenir du label Walt Disney Pictures. Disney compte adapter prochainement l’histoire de Rose-Rouge. Sa version la plus connue fait partie des contes de Grimm, où elle porte le numéro 161. Il ne faut néanmoins pas confondre le conte Blanche Neige et Rose-Rouge et Blanche Neige, qui sont bien distincts. Rose-Rouge n’a donc aucun rapport avec la princesse Blanche Neige que l’on connaît chez Disney ou ailleurs. Le studio Disney hérite ainsi d’un projet en chantier sous les mains de Justin Merz, au script réécris par Evan Daugherty. La production de ce film sera confiée à Tripp Vinson via sa société de production Vinson Films. Si le premier scénariste a su poser les bases de cette adaptation, le second, Daugherty, a recentré le propos sous une forme plus authentique donnant à Rose davantage de poids scénaristique.

snow_white_and_rose_red_by_veraart-d72dxiz

Selon THR, l’histoire sera plus révisionniste qu’elle n’en a l’air puisqu’elle reprendra le personnage de Rose-Rouge pour le faire évoluer dans l’univers bien connu du conte de Blanche Neige, faisant de cette dernière un élément clef de l’intrigue par la même occasion. Quand la princesse doyenne Disney croque la fameuse pomme rouge et tombe dans un sommeil éternel, sa sœur loyale, Rose-Rouge, partira dans une mission périlleuse, épaulée par le nain Grincheux, afin de trouver un moyen de briser la malédiction qui envoûte sa sœur et lui redonner vie. Tara Farney a été engagée comme productrice exécutive sur ce projet tandis que Merz et Adam Rodin co-produiront le film.

original-snow-white-apple-wallpaper-4

On doit à Daugherty l’écriture de l’histoire de Blanche Neige et le Chasseur chez la concurrence de Disney, dans laquelle Kristen Stewart et Chris Hemsworth revisitaient eux aussi une parcelle du conte emblématique. Le scénariste a signé également Teenage Mutant Ninja Turtles ou encore Divergente récemment. Merz a été repéré par Abrams Artists Agency and Festa Entertainment et a signé entre autres le scénario de The Boxcar Children.

Ce nouveau projet s’inscrit dans un vaste chantier de la boîte de production Vinson, qui a déjà en charge les films live-action sur le Génie de la Lampe d’Aladdin et celui sur le Prince Charmant.

Snow_White_the_Witch_and_the_apple

Blanche-Neige

Walt Disney a eu son inspiration de Blanche-Neige à l’âge de 15 ans seulement alors qu’il assistait, en 1917 à la présentation  d’un film muet dans sa ville de Kansas City.

L’histoire de Blanche-Neige est connu de tous, une jolie princesse maltraitée par sa belle-mère la Reine qui est jalouse de la beauté de cette fille et n’accepte pas qu’elle soit divinement plus belle qu’elle. Un jour, alors que le miroir auquel elle demande constamment de lui dire qui est la plus belle, celui ci lui répond Blanche-Neige. Dès cet instant, la Reine ordonne à ses chasseurs de tuer la princesse.

Mais lorsque l’un des chasseur est sur le point d’y parvenir, il se fond en excuse et demande pardon à Blanche-Neige et lui dévoile qui l’envoi. Apeurée, Blanche-Neige s’échappe et se réfugie dans la forêt. Elle trouve alors la maison des sept nains. Ceux ci ont pris un grand soin de Blanche-Neige jusqu’au jour ou la Reine, déguisée en vieille dame, se présente à la porte de la maison  et convainc alors la jeune fille de croquer dans une pomme  qui devrait réaliser tous ses rêves. Cependant  il s’est avéré que la pomme était  empoissonnée et elle tomba immédiatement dans un profond sommeil.

Les nains, avisez de cette situation par les animaux de la forêt, se précipitent alors vers la maison mais malheureusement arrivent trop tard. Ils placent alors le corps de Blanche-Neige dans un coffre de verre. Le Prince, qui était tombé amoureux de la jeune fille, la retrouve enfin et s’amena au dessus du coffre de verre et embrassa Blanche-Neige qui fût alors réveiller par le baiser de son Prince. Il partirent ensuite vers son château où ils  vécurent heureux.

Le film de Blanche-Neige à été le premier film d’animation présenté. Il a coûté 1.4 million  à produire et à prit 3 ans à se réaliser. Il a été présenté la première fois en décembre 1937 au Carthay Circle Theater de Los Angeles, en 3 mois c’est plus de 20 millions de personnes qui ont vu ce film. Walt Disney reçu même un oscar pour ce film qui soulignait son innovation pour un nouveau genre de film.

Disney planche sur un film sur la sœur de Blanche Neige
5 (100%) 1 vote
281 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *