Disney adapte Othello et Cyrano de Bergerac en comédie musicale

Publié par Joshua Bobée le 28 septembre 2017 | Maj le 28 septembre 2017
cyrano le maure

David Oyelowo

Les adaptations de classiques de l’animation en live-action n’en finissent plus chez les Walt Disney Studios. Mulan, Aladdin ou encore le Roi Lion, les projets s’accumulent ! Ceci n’empêche pas le studio d’entretenir la créativité, dans la lignée d’Une Histoire de temps ou  Casse-noisette et les Quatre Royaumes. Effectivement, le studio planche sur l’adaptation croisée de deux classiques du théâtre, Othello et Cyrano de Bergerac. La comédie musicale, intitulée Cyrano the Moor, sera porté par David Oweloyo, une vraie prise de risque pour la compagnie.

Une combinaison inattendue : Othello et Cyrano…

Les Studios Disney et les comédies musicales, c’est une belle histoire d’amour, mais cette fois-ci Disney ne se contentera pas d’une inspiration, mais bien d’une adaptation shakespearienne teintée d’une œuvre de la langue de Molière. L’idée, qui entre en phase de développement, est de s’inspirer des éléments de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand et d’Othello de William Shakespeare. Cyrano the Moor, traduit par Cyrano le Maure, se déroulera dans la région de Bristol en Angleterre, au cœur du 19ème siècle. L’histoire risque d’être mouvementée, entre un Cyrano maniant avec talent les mots, mais souffrant d’un manque de confiance en soi dû à son célèbre grand nez, ou plutôt sa pénisule, et le sombre Othello, riche en manipulations, mensonges, vengeances et trahisons. Le long métrage ne devrait pas manquer de rythme.

Une équipe expérimentée

 Tarell Alvin McCraney

Tarell Alvin McCraney

David Ayelowo, salué pour sa remarquable interprétation de Martin Luther King dans Selma, portera le projet en tant qu’acteur mais aussi en tant que producteur. Ayant impressionné les critiques pour son rôle théâtral dans Othello l’année passée, il est avec son équipe à la genèse du projet de Cyrano le Maure. Le studio, qui en a acquis les droits, a choisi de confier l’écriture du scénario à Tarell Alvin McCraney, récemment oscarisé pour son adaptation de Moonlight. Tendo Nagenda et Chaz Salembier garderont un œil sur le projet pour la compagnie aux grandes oreilles.

Disney adapte Othello et Cyrano de Bergerac en comédie musicale
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *