Disneyland Paris : nouvelle carte interactive du nouveau site

Publié par Florian Mihu le 25 septembre 2014 | Maj le 4 juin 2017

Nous vous en parlions plus tôt dans la journée. Disneyland Paris souhaite étoffer son offre sur internet en modernisant intégralement son site principal. Calqué sur la structure des sites des Parcs Disney américains, la nouvelle version de disneylandparis.com utilise, pour la première fois, une carte du Resort totalement interactive basée sur le web-logiciel cartographique Google Maps. L’immersion est d’autant plus prenante. Les zooms sur chaque section du Resort sont très fluides et le détail de chaque bâtiment, attraction… n’en est que plus réussi.

LA nouvelle carte intéractive

Sans titre-2

On peut explorer de manière très précise chaque recoin du Resort : les Parcs, Disney Village, les zones de stationnement, la gare, le Lac Disney et ses abords, les Hôtels Disney, les hôtels partenaires, le Centre événementiel Disney Arena. Comme pour l’ancienne version, de multiples légendes indiquant les divers services visiteurs du Resort y ont été intégrées : toilettes, infirmerie, défibrillateur, espace fumeur, information…

Maps6

D’autres pictogrammes indiquent les attractions, les points de restauration, les divertissements, les événements, les Hôtels, les boutiques, les centres Spas & Fitness, les sites sportifs et récréatifs et enfin les accueils Tours (visites guidées de certains lieux du Resort). Chaque emplacement marqué par un pictogramme relie directement vers une page du site spécialement dédiée pour de plus amples détails. Enfin, la 3D et la perspective renforcée mettent en évidence l’attrait pour les lieux phares de Disneyland Paris. Pour des raisons purement pratiques, certains lieux comme Phantom Manor ont été volontairement orientés à contre-sens, par exemple. Quelques petits défauts ici et là sont à déceler (comme l’intégration un peu trop facile à notre goût de palmiers au Parc Walt Disney Studios ou l’absence, pour l’instant, du Golf Disneyland).

Quelques captures d’écran de la nouvelle carte interactive de Disneyland Paris :

Découvrez le nouveau site internet de Disneyland Paris dans sa version anglaise : plus immersif, plus ergonomique, plus clair, plus illustré, plus informatif. Le site fonctionne un peu de la même manière que le site de Walt Disney World et de Disneyland Resort.  On peut voir la volonté de créer une uniformité entre tous les sites internet des parcs Disney. Le site en français ne devrait tarder…

 

Disneyland Paris : nouvelle carte interactive du nouveau site
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *