Dreaming Up ! : la nouvelle parade de Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 10 avril 2018 | Maj le 24 avril 2018

A l’occasion de ses 35 ans, Tokyo Disney Resort voit les choses en grand ! C’est le 15 avril 2018 que le complexe commencera officiellement les festivités, mais la nouvelle parade de Tokyo Disneyland, Dreaming Up!, a commencé à défiler dans les allées du parc en soft opening et nous vous proposons donc de découvrir ce merveilleux défilé, dont le thème est le rêve…

Dreaming Up ! : la parade des 35 ans de Tokyo Disneyland

Dans la nouvelle parade de Tokyo Disneyland, c’est le rêve qui est mis à l’honneur, mais pas n’importe quel rêve, celui de la magie Disney. C’est le dessin-animé Fantasia qui sert de fil conducteur puisque c’est lui qui introduira chacune des unités qui nous montrent les différentes façons de rêver. Avec ses couleurs chatoyantes, sa musique entraînante et sa rimbambelle de personnages Disney, cette parade n’aura aucun mal à remplacer la belle « Happiness is here » dans le cœur des visiteurs !

  • Unité numéro 1 : « Dreams can take us anywhere » – « Les rêves peuvent nous mener n’importe où » : Sur le premier char, c’est l’univers de Fantasia qui est mis à l’honneur. Licornes, pégases, angelots et autres créatures accompagnent Mickey et Pluto.
Dreaming Up

Mickey et Pluto inaugurent la parade sur un char rendant hommage au chef d’oeuvre de Walt Disney, Fantasia.

  • Unité numéro 2 : « Playful Dreams – Dreams that make us smile » – « Les rêves joueurs – Les rêves qui nous font sourire » : Suit un char en forme de balais (celui de Fantasia) qui est déguisé en chapelier fou et qui porte Dingo dans son chapeau. Notre ami maladroit précède un char dédié à Alice au Pays des Merveilles et notamment aux fameuses Tea Party, qui est entouré de nombreux personnages du film. Puis, pour compléter cette unité, le deuxième char est celui de Pinocchio. Le pantin de bois est sur un char qui fait penser à une horloge comme celles créées par Gepetto dans le dessin-animé.
  • Unité numéro 3 : « Dreams from the Heart – Romantic Dreams » – « Les rêves du cœur – Rêves romantiques » : La prochaine unité est celle des Princesses Disney. Sur un nouveau balais, nous retrouvons Minnie avec une belle robe, sur un balais magique à l’allure royale ! Suit ensuite un char tout en dorures, extrêmement décoré et rappelant sans hésitation les univers princiers Disney, sur lequel nous retrouvons la Marraine la Bonne Fée, Raiponce, Blanche Neige et Cendrillon.
  • Unité numéro 4 : « Dreams of Enchantment » – « Les rêves de l’enchantement » : La cuisine et la gourmandise sont à l’honneur dans la prochaine unité ! Ce sont les facétieux Tic et Tac qui sont mis en avant, sur un balais serveur, portant un tablier avec écrit « chef » en Français ! Les deux écureuils précèdent deux chars : celui de La Belle et La Bête, inspiré de la chanson « C’est la Fête », qui explique l’utilisation du Français sur le balais d’introduction, et celui de Winnie L’ourson, qui rend honneur au miel, aux éphélants et aux rêves de notre ourson préféré !
  • Unité numéro 5 : « Dreams Take Flight » – « Les rêves font voler ». Pour la dernière unité, notre couple de canards préférés, Donald et Daisy, nous accueillent sur un balais oriental, portant un turban et tenant un magnifique tapis sur lequel reposent nos deux amis. Suivent ensuite trois chars dédiés au vol dans le ciel : Les Nouveaux Héros (où Baymax et en plein vol, Hiro sur son dos), Mary Poppins (où la nounou parfaite semble voler grâce à son ombrelle) et Peter Pan (où Wendy et Peter volent pour de bon, près de la lune) . Il est à noter que ces trois chars regorgent d’une telle imagination, que les personnages semblent vraiment voler…

Et pour finir, découvrez une vidéo dévoilant l’intégralité de la parade ! Décidément, les japonais sont les rois de l’animation dans les parcs Disney ! Joyeux anniversaire Tokyo Disney Resort !

Sources photos : TDR Explorer.

Dreaming Up ! : la nouvelle parade de Tokyo Disney Resort
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *