Dumbo : le film de Tim Burton fait le plein d’affiches

Publié par Joshua Bobée le 20 janvier 2019 | Maj le 20 janvier 2019

Le retour de l’éléphanteau aux grandes oreilles s’annonce comme un des événements cinéma de l’année. Réalisé par Tim Burton et porté par certains de ses acteurs fétiches comme Danny DeVito, Eva Green, Colin Farrell et Michael Keaton, l’adaptation en prises de vues réelles promet spectacle et émotions. Retour sur les multiples affiches du long-métrage dévoilées ces dernières semaines par les studios Disney, une reprise de Dumbo dont l’atterrissage en salle est prévu le 27 mars 2019.

Dumbo, prêt à prendre son envol !

Affiche de Dumbo, Walt Disney Studios

Affiche de Dumbo, Walt Disney Studios

Il semble difficile de résister aux charmes du jeune éléphanteau, et ce n’est pas la dernière affiche dévoilée par les Walt Disney Studios qui risque de réduire cette fascination. Cette dernière présente le personnage principal sur son podium au cœur du cirque de Mac Medici, le regard lumineux et tenant du bout de sa trompe la fameuse plume offerte par Timothée. L’affiche, dans sa version outre-Atlantique, comporte la mention « Believe« , l’espoir, dont l’empreinte est assez forte dans les œuvres de Tim Burton, et qui sans aucun doute donnera des ailes au jeune éléphant. Néanmoins, ce visuel se différencie des précédents, plus léger et sans décor imposant, il offre en toute simplicité la mise en lumière méritée par l’adorable Dumbo.

Le casting s’affiche en couleurs

L’idée que Tim Burton assure la réalisation de l’adaptation en prise de vues réelles de ce classique des studios d’animation Disney suffisait à attiser une forte curiosité, une attente largement confirmée par l’annonce du casting. Des acteurs et actrices mis à l’honneur dans une série d’affiches avec un décor de cirque, revu et corrigé façon Monsieur Burton.

Vedette du cirque et du long-métrage, Dumbo s’annonce simplement sur un podium et offre son doux regard. Colin Farrell interprète Holt Farrier, une ancienne vedette du cirque engagée pour s’occuper de l’attachant éléphanteau avec à ses côtés ses deux jeunes enfants. Danny DeVito joue Max Medici, le propriétaire du cirque en difficultés qui abrite le jeune éléphant. Eva Green sera dans la peau de Colette Marchand, une artiste acrobate qui fera tout pour mettre sur le devant de la scène l’éléphanteau volant. Un désir de succès partagé par V.A. Vandevere, un entrepreneur porté par Michael Keaton qui repère rapidement l’opportunité financière que représente l’incroyable talent de Dumbo.

De nouveau, l’univers du cirque portera les problèmes de la société comme l’acceptation des différences, l’appât du gain et la confiance en soi, des thématiques qui 78 ans plus tard sont toujours d’actualité.

Pour en découvrir plus sur le Dumbo de Tim Burton, ou en attendant l’arrivée en salle prévue pour le 27 mars, un petit passage par la bande-annonce semble indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *