En avril, célébrez la journée de la Terre 2022 sur Disney+

Publié par Priscillia Dubois le 19 février 2022 | Maj le 21 février 2022

Le 22 avril 2022, Disney+ mettra à l’honneur la beauté et les richesses de notre très chère Terre à travers de nombreux documentaires inédits Disneynature et National Geographic. Accrochez-vous bien à votre fauteuil, car ce programme vous fera voyager autour du monde et vous révélera les merveilles de la Terre, ses écosystèmes ainsi que ses habitants qui sont confrontés à des changements environnementaux. Découvrez sans plus tarder la programmation de cette journée de la Terre 2022.

Polar Bear, un documentaire Disney Nature

Direction le Pôle Nord avec le sublime documentaire Polar Bear de Disneynature. Ce film raconte l’histoire d’une future maman ours Polaire qui se remémore sa jeunesse avant de découvrir les joies de la maternité. Menacée par le réchauffement climatique, cette future maman tente de survivre dans un environnement devenu hostile. En effet, la fonte des glaces diminue chaque jour la surface de son habitat et réduit considérablement l’accès à sa nourriture : le phoque. Ce documentaire dévoile la réalité du mode de vie de cet animal incroyable en voie d’extinction.

Réalisé et produit par Alastair Fothergill et Jeff Wilson (Penguins), Polar Bear sera raconté par la comédienne nommée aux Oscars, Catherine Keener (Truman Capote, Dans la Peau de John Malkovich).

Polar Bear disneynature

Explorer : The last Tepui, un documentaire National Géographic

Dans la prochaine saison de la série Explorer de National Géographic, nous suivrons le périple du grimpeur émérite Alex Honnold et de son équipe composée de montagnards chevronnés, de l’explorateur Mark Synott et du biologiste Bruce Means, qui tentent d’atteindre le sommet de l’un des plus beaux rochers du monde : le Tepui qui se trouve au cœur de la jungle amazonienne. Au cours de cette expédition périlleuse, l’équipe devra affronter les dangers de la jungle amazonienne, avant de grimper un énorme plateau rocheux englouti dans les nuages (le Tepui) et de partir à la recherche d’espèces animales inconnues.

Ce documentaire spécial d’une heure est le dernier épisode de la série « Explorer » de National Geographic.

Synopsis :

Le grimpeur Alex Honnold accompagne le biologiste Bruce Means dans les hauteurs pour rechercher des espèces animales inconnues

Explorer National geographic

The Biggest little farm : The return, un documentaire National Géographic

Comme le titre du documentaire l’indique, The biggest little farm : The return est la suite du documentaire primé en 2018, qui racontait l’histoire de John et Molly Chester, qui abandonnait leur vie urbaine à Los Angeles pour s’installer dans une ferme à la campagne afin de cultiver de délicieux fruits et légumes.

The Bigest little farm : The return raconte le parcours sur 10 ans de ce couple d’agriculteurs qui utilisent l’interdépendance de la nature pour contribuer à la santé de la terre, maximiser la biodiversité et cultiver de manière régénératives les aliments.

Dans ce documentaire engagé nous allons également faire la rencontre d’animaux originaux tels que Emma le cochon qui accueille sa nouvelle portée, Moe un agneau qui pense être un chien et Georgie l’aigrette qui a des goûts particuliers.

Synopsis :

Après avoir quitté Los Angeles, John et Molly Chester cultivent des fruits et légumes sur un terrain aride de Californie dans le respect de l’environnement.

Biggest little farm

Rendez-vous le 22 avril prochain sur Disney + pour découvrir les merveilles de notre planète.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.