L’Etrange Noël de Mr Jack : plutôt Halloween ou Noël ?

Publié par Brocéliande Nausicaa le 23 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

L'Etrange Noël de Mr Jack

La fin d’année est sans nul doute LA période des fans Disney. Ceux qui affectionnnent les parcs pourront vous le dire, aller fêter Halloween ou Noël (ou les deux) à Disneyland est une institution, tandis que certains attendent le film Disney de Noël avec impatience. Mais qu’en est-il de L’Etrange Noël de Mr Jack ? Plutôt un film d’Halloween ou de Noël ? Les deux écoles s’affrontent mais nous avons la réponse !

L-Etrange-Noel-de-Mr-Jack_reference

L’Etrange Noël de Mr Jack

Depuis le début de sa sortie, l’exploitation de ce film est sujette à confusion. Allons-nous le diffuser plutôt à Halloween ou à Noël ? Plus d’un planificateur de télévision se serait déjà arraché les cheveux bien que certain que le film serait un véritable succès à l’antenne. Nous ne sommes pas sans vous rappeler que l’intrigue de L’Etrange Noël de Mr Jack constitue une véritable fable autour de l’univers d’Halloween, tout en visitant le fabuleux monde de Noël. L’équilibre entre les deux fêtes prête amplement à confusion mais voilà, s’il fallait ne retenir qu’une caractéristique, quelle serait-elle ? La réponse est enfin tombée.

Lors du Telluride Horror Show, festival de films d’horreur aux Etats-Unis, une jeune fille a interrogé Henry Selick, réalisateur du film sur ce sujet, pour décrire son propre film. Sans aucun doute pour lui, L‘Etrange Noël de Mr Jack est bien un film d’Halloween ! Et ce même si le film est sorti en décembre.

Ce n’est pas très étonnant de la part de ce réalisateur atypique, connu aussi pour avoir réalisé Coraline, un film d’animation quelque peu sombre et cauchemardesque, pourtant haut en couleurs. Sorti en 1993, L’Etrange Noël de Mr Jack n’a pourtant pas fini de faire rêver puisqu’aujourd’hui, le personnage clé de Mr Jack est décliné partout en produits dérivés et est devenu un personnage culte. Vous pourrez d’ailleurs le retrouver à Frontierland à Disneyland Paris pour célébrer… Halloween !

Et vous, classeriez-vous plutôt l’Etrange Noël de Mr Jack comme un film à regarder à Noël ou à Halloween ?

Source : Zimbio.com

L’Etrange Noël de Mr Jack : plutôt Halloween ou Noël ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *