Des fonds d’écran funs et décalés pour la sortie de Ralph 2.0

Publié par Séverine Jacquard le 4 janvier 2019 | Maj le 4 janvier 2019
princesses ralph

Les princesses dans leur loge.

Il y a six ans cette année, le film d’animation Les mondes de Ralph nous faisait découvrir l’envers du décor des jeux vidéo, avec talent et humour. Début 2019, les studios Disney remettront ça, en nous révélant cette fois-ci les dessous d’internet. Connaissant les personnages présents dans le premier opus, il y a fort à parier que le film sera tout aussi drôle et dynamique que notre attachante pilote de course, la princesse Vanellope Van Schweetz. Ce personnage, résolument contemporain dans la filmographie Disney va d’ailleurs insuffler un vent de modernité parmi des personnages bien connus des fans : les princesses Disney. En effet, depuis plusieurs mois, les studios nous font saliver en diffusant des images d’une séquence bien particulière de Ralph 2.0 durant laquelle Vanellope va rencontrer les princesses Disney dans leur version 3D. Nos héroïnes et la jeune pilote auront d’abord du mal à s’entendre, surtout après que Vanellope ait pénétré illégalement dans leur loge, mais elles vont finalement se comprendre et même finir par adopter le look et l’état d’esprit de notre princesse 2.0. D’ailleurs, des fonds d’écran ont été créés pour l’occasion. Ils sont directement inspirés de ces nouveaux looks, où les princesses ressemblent plus à des Instagrameuses qu’à des héroïnes de contes de fées. Nous, on adore déjà ce mélange de genres et on vous propose de faire le tour de ces images, toutes plus drôles et savoureuses les unes que les autres.

Princesses, hashtags et sms

Si les princesses Disney vous font rêver et que vous attendiez impatiemment de les voir un jour réunies dans un même film, votre rêve va se réaliser avec cette séquence du film Ralph 2.0. Cependant, ne vous attendez pas à retrouver vos héroïnes en pantoufles de verre ou en robes à manches bouffantes car elles adopteront un look nettement plus moderne et… confortable pour la circonstance. Évidemment, vous le savez sans doute déjà : la soirée pyjama des princesses a fait le tour de la toile et la plupart des fans sont déjà conquis par le changement de look des princesses, à tel point que des fonds d’écran ont fait leur apparition sur internet reprenant l’ambiance fun et décalée de cette séquence, déjà célèbre dans le monde entier. Comme Ralph 2.0 cherche à nous montrer les dessous d’internet, il n’y a rien d’étonnant à voir les créateurs de ces images jouer avec les codes de l’internet et des nouvelles technologies, avec une Vanellope drôle et dynamique, qui semble s’inviter aux côtés des princesses pour leur montrer la voie de la modernité et le fonctionnement des nouveaux réseaux sociaux.

On commence avec ces quatre images, pleines de références et de sous-entendus. Elles ont pour point commun de reprendre des formules propres aux nouveaux réseaux de communication et de se les approprier version… princesses.

« Thé pour 2 »  entre Belle et Vanellope.

La première, mettant en scène Vanellope et Belle, se veut une invitation à boire une tasse de thé mais version 2018. On retrouve les références au film d’animation de 1992 avec les livres, qui rappellent la passion de notre héroïne pour la lecture, et la présence de Mme Samovar ainsi que de Zip. On notera également la présence subtile de la silhouette de la Bête sur le pyjama de Belle avec la mention BFF que l’on serait tenté de traduire par Beast Friend Forever. Pour le côté moderne, on trouve la tenue décontractée et très actuelle de la princesse, la présence de Vanellope et bien sûr la mention en langage SMS « T 4 2 », que seuls les plus connectés d’entre nous comprendront.

Petit duel entre Mulan et Vaneloppe.

La deuxième image fait référence au film d’animation Mulan, où cette dernière se retrouve dans une posture de guerrière qui lui est propre, notamment lorsqu’elle se retrouve au camp d’entraînement. On note également la présence subtile de Mushu. Mais cette fois-ci, pas de Huns à affronter, Mulan semble se battre dans un duel amical avec notre chère Vanellope. On aime particulièrement la mention #GDTB, référence évidente au célèbre réseau Instagram, et que l’on pourrait traduire par « Get Down To Business », autrement dit la première phrase de la chanson Comme un homme en anglais (« Attaquons l’exercice » en Français). Un hashtag particulièrement bien accordé à la situation.

« Ca ne vaut pas le coup ».

Les deux dernières images reprennent à leur compte des références et des situations des films d’animation pour les détourner et en faire des situations comiques, en particulier dans notre société actuelle. En effet, devant une Tiana qui lui propose d’embrasser la fameuse grenouille-Prince charmant, Vaneloppe fait la moue et s’y refuse, en ajoutant la mention #notworthit ou « ça ne vaut pas le coup », preuve qu’elle est une héroïne résolument moderne, pas le genre à attendre sagement le Prince de ses rêves.

« Les inconvénients des cheveux longs ».

L’idée véhiculée est d’ailleurs la même avec Raiponce, qui arbore elle aussi une tenue d’intérieur très moderne, mais la même chevelure démesurément longue que dans le film d’animation qui porte son prénom. Vaneloppe ne semble pas trouver cela très pratique pour son quotidien de pilote, puisqu’elle s’agrippe à ses cheveux, et saisie le hashtag « LongHairProblems » que l’ont pourrait traduire par « Les inconvénients des cheveux longs ».

Vanellope, princesse de contes de fées

On poursuit notre découverte avec ces six images où cette fois, Vaneloppe semble vivre le quotidien des princesses, s’immerger dans leurs aventures, mais toujours en y ajoutant un petit côté insolite et décalé.

« Mangez des fruits ».

Ariel et Vaneloppe.

En effet, qu’elle tente de manger la pomme empoisonnée de Blanche Neige en vantant le mérite de manger des fruits chaque jour, ou qu’elle se retrouve sous la pile de coussins servant de rocher à Ariel, pour chanter son amour au Prince Eric, Vanellope ne semble pas particulièrement à l’aise dans ces situations propres aux princesses. D’ailleurs, elle y apporte sa petite touche personnelle, comme lorsqu’elle conduit à vive allure le carrosse de Cendrillon, où lorsqu’elle s’approprie les gestes de la navigation avec Vaiana, en les détournant (très) légèrement.

Excès de vitesse.

« La vie est une plage ».

Enfin, elle semble très mal à l’aise face à une Merida qui semble assumer fièrement son indomptable chevelure bouclée, preuve une fois de plus que Vaneloppe n’est pas vraiment axée sur la beauté de ses cheveux, ou encore devant Elsa et son pouvoir qui la laisse plutôt de glace. Mention spéciale pour la note « Chillin » qui peut signifier à la fois « se détendre » et « refroidir », ce qui est particulièrement adapté à la situation. Il est d’ailleurs inutile de vous décrire davantage la scène avec Aurore, qui mentionne « Beautées endormies », l’image des deux princesses réunies dans un sommeil pour le moins… réparateur est bien assez parlante comme cela.

« Cheveux bouclés, et alors? »

Elsa, Olaf et Vanellope.

« Beautées endormies »

Ces fonds d’écran s’inscrivent donc totalement dans la veine du film, qui se veut très moderne et actuel, contrairement au premier opus qui était davantage un hommage aux jeux vidéo vintages. On ne sait pas pour vous, mais nous, cela nous donne encore plus envie de découvrir cette séquence des princesses, insérée dans le film qui sortira en France le 13 février 2019. D’ailleurs, à ce jour, Ralph 2.0 est le film ayant inséré le plus de personnages Disney en guest star, puisqu’on rencontrera pas moins de 180 personnages tirés de l’univers Disney, toutes firmes confondues. Une raison de plus de réserver sa place pour les nouvelles aventures de notre ami Ralph.

Des fonds d’écran funs et décalés pour la sortie de Ralph 2.0
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *