Les Mondes de Ralph 2 : les princesses commentent !

Publié par Fiona Rodrigues le 17 juillet 2018 | Maj le 17 juillet 2018

C’est le scoop de l’été ! Pour célébrer la sortie très attendue des Mondes de Ralph 2, les princesses Disney ont réagi sur ce sujet via les réseaux sociaux. Et vous nous connaissez, on ne peut pas s’empêcher de partager tous nos petits potins avec vous. Mais attendez… Est-ce que cela voudrait dire que nos chères belles princesses se sont mises à l’ère du numérique ? Pas une minute à perdre il faut voir ça !

Les princesses toutes réunies !

Des princesses qui ont Facebook !

C’est une première dans le monde de Disney. Nos petites têtes d’ange se sont mises sur les réseaux sociaux ! Que ce soit sur Twitter ou Facebook, il y en a pour tous les goûts avec Ralph. Pour le coup les princesses sont connectées et bien plus que nous d’ailleurs ! Et surtout elles sont au goût du jour. De plus beaucoup d’entre elles sont inscrites dessus !

Mulan aussi est de la partie !

Cependant leur popularité ne baisse pas … Bien au contraire ! Avec les dernières sorties de films, elles signent leur retour à l’écran et dans l’actualité. On compte maintenant leurs fans en centaines de milliers. Pour le coup, c’est une révolution dans les mœurs et les idées reçues sur les princesses. Néanmoins attention aux faux comptes ! Ceux présentés ici-même sont les officiels.

Quelqu’un a vu Meeko ? Il est encore sorti.

Maintenant voyons qui sont les plus connectées … Alors dans notre top 3 on retrouve les princesses suivantes :

Ariel est sur tous les fronts et tous les réseaux ! Même si elle n’est pas toujours très au courant des nouveautés et de leur utilisation. Après nous avons Vaiana qui est la plus enthousiaste. Elle n’hésite pas d’ailleurs à le faire savoir. La jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Finalement la dernière de notre classement est Mérida qui, quant à elle, est toujours prête … et avec son arc !

L’humour à l’honneur avec Ralph

Dans un premier temps cette façon de faire modernise l’image que nous avons de certaines princesses. Les faire utiliser les réseaux sociaux apporte une proximité entre le héros et les jeunes spectateurs qui s’identifient à eux.

Vaiana : Je suis Vaiana. Et j’approuve ce trailer. – Aurore : Ce trailer est « feu » – Ariel : Aurore. Qu’est-ce que le feu et pourquoi il quoi… déjà…  brûle ? – Elsa : Calme, Ariel.

Ainsi les personnages, ici nos jeunes princesses, emploient un langage plus courant et familier dans ces posts. Pour le coup, on les voit aussi dans un autre registre. Mais c’est une première ! En effet, c’est la première fois qu’un film d’animation reprend clairement des personnages sortis d’une autre histoire dans son casting.

Toutes sur Facebook avec une bataille d’émojis !

Et dans ce cas, il y a ici la bande-annonce avec des situations du quotidien. Malgré tout, cela permet de les voir comme des personnes normales avec une vie similaire à la nôtre. De ce fait on retrouve les commentaires de ces jolies jeunes filles au sujet de la sortie de ce film Disney. Leur complicité est mise en avant quel que soit le personnage. Cela fait passer le message qu’elles forment une vraie bande d’amies.

Belle : Toujours une surprise avec ce groupe. – Aurore : J’ai mis mon alarme pour ça. – Raiponce : Meilleur trailer au monde. – Tiana : Nous avons certainement cuisiné quelque chose de bien, aps vrai les filles ? – Cendrillon : Enfin ! J’attendais de perdre mon autre chaussure. – Blanche Neige : Je me sens tellement (lignée d’émojis).

Plutôt que de passer par le côté classique, ici c’est l’humour qui est utilisé pour faire de la publicité. Ainsi on découvre d’une autre manière le film et les personnages qui apporte une touche plus légère. En montrant un autre visage de ces jeunes filles, parfois issues de films sortis il y a très longtemps, sont remises au goût du jour.

Une sortie prochaine

Ça y est ! Le premier trailer du film est enfin disponible. Et bien oui tout cela est bien entendu pour le lancement des Mondes de Ralph 2. La date de sortie est par ailleurs prévue pour le 21 Novembre 2018 aux États-Unis et le 23 janvier 2019 pour la France.

Surtout que ce moyen de communication est très parlant pour les plus jeunes et drôle. Cette nouvelle bande-annonce a généré un fort engouement sur internet. De plus le fait que les princesses soient toutes sur le réseau social Facebook apporte une touche de nouveauté dans le mode de communication.

Anna : Quand toutes les princesses sont ensemble, nous finissons… – Elsa : Laisse tomber Anna. – Anna : J’étais faite pour internet. Je sais déjà m’occuper des trolls. – Mérida : Haggis.

Cependant comme beaucoup le savent maintenant, une des scènes des Mondes de Ralph 2 comporte un très grand nombre de princesses de la firme Disney. Ainsi que leur nouveau trait de crayon. Je ne dis pas par là qu’elles ont changé leur façon de se maquiller mais plutôt que les dessinateurs ont modernisé leur physique et leur apparence. Mélanger toutes les princesses quel que soit leur pays ou langue apporte une unité entre les fans et spectateurs autour du monde.

Prêts à découvrir avec nous ce nouveau film plein de folie et de couleurs vives ?

Les Mondes de Ralph 2 : les princesses commentent !
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *