Galaxy’s Edge : des livres pour découvrir l’histoire des lands Star Wars

Publié par Magali Milanini le 5 février 2019 | Maj le 5 février 2019

Cette année, en 2019, les deux parcs Disney américains verront l’ouverture de Star Wars Galaxy’s Edge, un land exclusivement dédié à l’univers intergalactique. Pour préparer les visiteurs à atterrir sur Batuu, Lucasfilm a décidé de publier des livres, romans comme comics, afin de raconter des histoires sur cette planète située dans la bordure extérieure.

Une mini-série de comics Marvel Star Wars: Galaxy’s Edge

  • Auteur : Ethan Sacks
  • Illustrateur : Will Sliney
  • Date de sortie américaine : 24 avril 2019

Synopsis :

« L’avant-poste Black Spire est fréquenté depuis longtemps par les contrebandiers, marchands et voyageurs, venant de tous les coins de la galaxie, afin de participer au fameux marché noir – ou afin d’expérimenter le frisson exotique qu’offre le monde lointain de Batuu. Des extraterrestres comme le fameux Dok-Ondar, propriétaire de rares et uniques antiquités, prospèrent à travers les opportunités uniques que permet cet avant-poste sans loi aux confins de la galaxie. »

Couverture non-définitive du comics @starwars.com

Une autre série de comics sur Galaxy’s Edge devrait arriver cet automne, cette fois destinée plutôt aux enfants (mais rassurez-vous, les adultes peuvent également l’acheter), par IDW Publishing.

Des romans racontant l’histoire de Galaxy’s Edge

La Walt Disney Company l’avait annoncé depuis longtemps, Galaxy’s Edge serait grandiose et totalement intégré dans l’univers Star Wars. Pour parvenir à ses fins, il est donc tout à fait logique que Lucasfilm sorte des romans permettant justement cette intégration dans l’esprit des fans. L’expérience dans les parcs Disney n’en sera que plus grandiose et immersive. Ainsi, trois romans sortiront dans l’univers de Galaxy’s Edge et chacun d’entre eux est adapté à un public particulier. Les adultes comme les enfants pourront donc s’imprégner de l’univers tout particulier de Batuu.

Black Spire

  • Auteur : Delilah Dawson
  • Sortie américaine : 3 septembre 2019

Synopsis :

« Dans ce roman, un préquel à l’expérience des parcs Disney, le Général Leia Organa envoie son meilleur espion sur Batuu, dans une recherche désespérée d’alliés de la Résistance. »

Couverture non définitive de « Black Spire » @starwars.com

A Crash of Fate

  • Auteur : Zoraida Cordova
  • Sortie américaine : 6 août 2019

Synopsis :

« Dans ce roman pour jeunes adultes (13 – 18 ans), Izzy et Jules sont meilleurs amis jusqu’à ce que la famille d’Izzy quitte brutalement Batuu alors qu’elle a 6 ans. Maintenant, elle est de retour, et Jules, le garçon qui n’est jamais parti, n’est pas certain de ce qu’il va faire d’elle. Tandis qu’ils fuient des contrebandiers vengeurs et un pirate en colère, les deux amis vont comprendre qui ils sont et ce qu’ils représentent l’un pour l’autre. »

Couverture de « A Crash of Fate » @starwars.com

Star Wars: Myths & Fables

  • Auteur : George Mann
  • Illustrateur : Grant Griffin
  • Sortie américaine : 6 août 2019

Synopsis :

« Dans ce roman pour collégiens (8-12 ans), découvrez les palpitants contes spatiaux, fables et mythes, qui sont racontés dans une galaxie très lointaine. Le livre partage deux histoires qui prennent place dans le monde de la lointaine bordure extérieure sur Batuu, ainsi que de nombreux autres contes non racontés des frontières de la galaxie. »

Galaxy’s Edge

Couverture de « Star Wars Myths & Fables » @starwars.com

Le dernier livre annoncé par le site officiel Star Wars est un livre de recettes exotiques, créées pour Batuu, mais également de recettes inspirées par les autres histoires de la saga intergalactique. Ces recettes seront destinées aux cuisiniers de tous les âges et de tous les niveaux et seront proposées par Chelsea Monroe-Cassel.

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons actuellement pas d’informations sur les dates de sortie françaises de ces livres. Restez connectés, nous vous les partagerons dès qu’elles seront connues.

Galaxy’s Edge : des livres pour découvrir l’histoire des lands Star Wars
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *