Aujourd’hui avaient lieu les soft openings de la saison d’Halloween 2013 à Disneyland Paris. Radio Disney Club était présent pour vous sur le parc pour vous rapporter les premières images de cette saison Halloween qui a démarré en fanfare et dans la bonne humeur.
Commençons doucement d’abord par quelques décorations sur Main Street USA et dans Frontierland. Le dépaysement était déjà au rendez-vous à Main Street Station et sur Town Square : fantômes, citrouilles, et feuilles orangées plantaient le décor.
Remontant Main Street à la rencontre de ses résidents fantomatiques pour arriver à Central Plaza où l’on peut voir que de drôles de citrouilles ont poussé sur des parterres aux couleurs de la saison. Des citrouilles qui prennent le visage de Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo.
Il n’est pas encore l’heure de la cavalcade, prenons alors le chemin de Frontierland, repaire des hommes-citrouilles qui ont adopté cette année une mode un peu plus campagnarde. Nous sommes loin des premiers hommes-citrouille spécialisés dans la peinture en bâtiment d’il y a quelques années.
Bref passage du côté de la photolocation de l’Etrange Noël de Monsieur Jack devant Phantom Manor où Jack et Sally accueillent tous les jours les guests pour un Meet’n’Greet dans un décor cette année un peu plus travaillé, s’inspirant davantage de la ville d’Halloweentown que l’on peut voir dans le film inspiré par Tim Burton.
En fin de matinée tout le monde attendait impatiemment de découvrir la nouvelle cavalcade, la Célébration Halloween de Mickey, dont les premières informations avaient suffit à exciter notre curiosité ! « Oh hé, oh hé ! » commence la cavalcade. Une parade flambant neuve sur une nouvelle chanson, « Vive la vie » (titre français pour une chanson en anglais), comprenant beaucoup de personnages, dont certains nouveaux, ainsi que des danseurs qui ont assuré un défilé festif dans la bonne humeur.
C’est un groupe de sorcières aux couleurs automnales menées par la vache Clarabelle – thème campagnard oblige ! – qui ouvrent la cavalcade. Comme les trois fées de la Magie Disney en Parade, deux des sorcières ont la capacité de « glisser » sur tout le parcours de la parade.
La Célébration Halloween de Mickey comprend deux chars disposant chacun de deux emplacements pour les personnages Disney. Le premier est celui de la famille Duck réunie pour fêter les moissons. Daisy, Donald et ses neveux prennent place à bord d’un chariot tandis de l’autre côté l’Oncle Picsou surmonte une grosse citrouille et garde jalousement sa nouvelle tirelire, incorrigible ce Picsou ! Cette unité est entourée de ravissants bouquets de blé qui chantent et dansent sur la musique de la cavalcade.
Suivent de près Winnie l’Ourson et ses Amis qui mettent la main à la pâte.
Une délégation d’épouvantails, de sorcières, de pumpkin-man (attention aux corbeaux !) et pumpkin-girls introduisent le second char.
Ce second char, bien coloré, accueille Mickey et Minnie, il représente une corne d’abondance débordant de fruits et de noix. A l’arrière on retrouve Tic & Tac ainsi que Clarice qui nous font profiter des plaisirs champêtres.
La parade est fermée par deux épouvantails.
La cavalcade a défilé dans les deux sens (de Fantasyland à Town Square et inversément) au cours de la journée.
Du côté de Fantasyland enfin, dans la cour du château, les méchants Disney ont donné rendez-vous et se déchaînent pour le plus grand plaisir des visiteurs.
La journée se finit avec Disney Dreams ! où il est possible d’y retrouver là aussi les méchants Disney à travers l’une des scènes du spectacle nocturne.
Comme cela était prévu, on assiste cette année à un changement de thème surprenant qui se rapproche un peu plus de ce qu’on peut voir dans les parcs Disney aux Etats-Unis. Si d’un côté le public européen n’y est pas habitué, le thème de l’automne n’en reste pas moins un sujet plus universel qui touche sans doute un public plus large que le thème d’Halloween.
Halloween commence officiellement demain, le 5 octobre, à Disneyland Paris.
Merci à nos reporters pour les photos au cours de la journée.