Hortitour à Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 15 mars 2015 | Maj le 20 mai 2017

Depuis 1995, le service Nature et Environnement de Disneyland Paris, qui recense pas moins de 130 horticulteurs et 27 apprentis, propose une visite guidée centrée sur l’environnement et la nature.  Disneyland Paris, ce n’est pas moins de 35.000 arbres et plus de 600 kilos de miel par an, vendus dans les parcs depuis le début du mois de mars.

Qu’est ce que l’Hortitour à Disneyland Paris ?

Les visites sont organisées en Français, sur réservation uniquement, et se fera à partir de 8 personnes minimum. Le prix pour accéder à l‘Hortitour à Disneyland Paris sera de 8 € par personne et ne comprend pas le billet pour accéder aux parcs Disney. Les Hortitours ont lieu du lundi au vendredi de 9h30 à 11h00 du matin. En 2014, Disneyland Paris a crée un nouveau concept pour l’Hortitour avec une visite guidée pour les jeunes enfants résidants dans un hôtel Disney, le mardi et jeudi durant 30 minutes, en compagnie du personnage Russel du film Disney-PIXAR Là-Haut. 

Si vous souhaitez vous inscrire à une visite Hortitour, vous pourrez réserver votre place à cet email : dlp.hortitour@disney.com, et avoir l’ensemble des informations.

hortitour disneyland paris

Des moutons à Disneyland Paris ?!

Peut-être croirez vous à un canular ou à une métaphore de mauvais goût sur les visiteurs de Disneyland Paris mais c’est bien sérieux ! Des moutons devraient arriver prochainement dans le parc Disneyland. En effet, nous avons appris qu’au cours de la nuit des travaux ont eu lieu pour construire un enclos. Plus insolite encore car c’est lors de votre prochain voyage à bord d’un des trains du Disneyland Paris Railroad, que vous pourrez peut-être vous surprendre à apercevoir ces moutons du côté de l’emplacement vide derrière l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril, avant d’entrer dans le tunnel qui vous passer dans l’attraction Pirates des Caraïbes.

dlrl view

La raison de cette « installation » ? Non, ce n’est pas pour la laine, encore moins pour la viande, pas pour le décor non plus, peut-être pour renforcé le thème champêtre de la saison d’Halloween ? Perdu ! Ils sont là pour y tondre la pelouse tout simplement. C’est une solution très écologique que Disneyland Paris a trouvé là pour entretenir l’endroit déserté.

Quand on sait qu’avant Disneyland Paris, il y avaient bien des champs, faut-il y voir un retour aux sources ? Nous avons peu d’information sur le soucis d’impact que ceci pourrait avoir dans le décor et surtout le thème. Adventureland, la jungle, Indiana Jones, des moutons ? …

Souhaitons leur la bienvenue, la famille des Cast Members s’agrandit.

indiana view dlp

Singulier, n’est-ce pas ? Nous attendons vos réactions sur notre site et notre page facebook.

Hortitour à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *