How to Draw a Disney Head : The Big Bad Wolf

Publié par Alexy Coppy le 11 mai 2014 | Maj le 13 juin 2016

logo how to draw a disney head

Radio Disney Club est fier de vous présenter sa toute nouvelle émission intitulée How to Draw a Disney Head. Basée sur le programme Art Attack et sur l’attraction Art of Disney Animation® des Walt Disney Studios, nous vous apprenons à dessiner les visages de vos personnages favoris, des films d’animation des premiers temps comme Blanche Neige et les Sept Nains aux plus modernes comme La Reine des Neiges. Les épisodes, réalisés par Alexis Coppee, se déclinent en deux temps : d’abord par un extrait – généralement le plus représentatif – du protagoniste puis par les différentes étapes – sous la forme de tutoriel – du dessin.
Ce premier épisode est ainsi consacré au Grand Méchant Loup (The Big Bad Wolf), principalement récurrent dans les cartoons des années 1930, tel que Les Trois Petits Cochons (The Three Little Pigs) de Burt Gillett. Nous tenons également à remercier les sites Personnages Disney et Disney Gazette pour leur soutien et leur engouement ! Faisons dès à présent place à l’art et à la magie !

Pour réaliser votre oeuvre, vous aurez nécessairement besoin :
– d’un crayon de papier
– d’un feutre noir (stylo, marqueur…)
– d’une gomme
– d’une règle
Optionnellement, vous pouvez préparez votre méthode de colorisation de votre choix (pastel, crayon de couleur, feutre…).

Pour les débutants, il est conseillé de tracer un quadrillage 4×5 au crayon de papier, pour pouvoir le gommer par la suite. Si besoin, nous vous proposons ce modèle…
La première étape consiste à dessiner notre ébauche au crayon de papier, et ce, en commençant par le regard du personnage. Après la finalisation de notre esquisse, il faut retracer l’ensemble des contours lentement et méticuleusement à l’aide d’un feutre noir. La dernière étape propose évidemment d’encrer et de coloriser le personnage. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination ! Il ne vous reste à présent plus qu’à dater et signer votre chef d’oeuvre !

BONUS : Pour le deuxième épisode de How to Draw a Disney Head, nous vous laissons le choix du prochain personnage ! Il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article, facebook ou sur youtube en précisant le nom du personnage et son film d’origine. Vous pouvez également envoyer vos dessins et Radio Disney Club se chargera de les répertorier dans une galerie fan art – prochainement disponible sur le site.

wolf

How to Draw a Disney Head : The Big Bad Wolf
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *