Insolite : La maison du film Là-Haut s’envole pour de vrai !

Publié par Rebecca Journiac le 28 août 2016 | Maj le 4 juin 2017

maison la-haut envole

Beaucoup ont été émerveillés par cette jolie maisonnette qui s’envole dans les airs à l’aide de multiples ballons. Au-delà du simple rêve, les chercheurs de National Géographic Channel ont réussi à rendre l’expérience réelle.

Le film Là-Haut a beaucoup inspiré les fans

C’est notamment le cas de Hosam Haggog et Fatima Rahman qui ont fait le choix de repeindre leur maison aux couleurs de celle de Là-Haut. Ils ont ainsi recréé à l’identique l’univers du film pour le plus grand plaisir de leurs enfants.

L’émission Super Fan Builders avait également reproduit la maison de Carl Fredricksen comme niche pour le chien d’un fan.

National Geographic fait s’envoler la maison pour de vrai

En mars 2011, et dans le cadre de l’émission How Hard Can It Be, la reproduction (presque) en taille réelle de la maison a pris son envol. En effet, aidée de 3008 ballons météorologiques, la maisonnette est montée sur une hauteur d’environ dix étages, soit plus de trois kilomètres d’altitude.

L’expérience a duré une heure et a eu lieu sur un aérodrome privé de Los Angeles. Il aura fallu tout de même 2 pilotes de ballons à la renommée mondiale, accompagnés d’une équipe de scientifiques et de chercheurs, pour que l’expérience réussisse.

A noter que le record mondial du plus grand vol d’un bouquet de ballons jamais tenté a été battu à cette occasion.

Voici quelques images de l’événement :

Pour finir, un extrait de l’émission How Hard Can It Be :

Insolite : une niche pour chien inspirée du film Là-Haut

Le talentueux Tim Baker et son équipe ne reculent devant aucun défi ! On vous rappelle le principe de l’émission Super Fan Builds :

  • Vous envoyez en cachette la candidature d’un proche ultra fan de quelque chose
  • Vous priez pour qu’il soit sélectionné
  • Si c’est le cas, les équipes de Super Fan Builds lui construisent un objet collector absolument unique dans son genre !

Aujourd’hui c’est un fan de « Là-Haut » et son chien qui ont la chance de voir ce rêve devenir une réalité ! Vidéo et décryptage pour les non anglophones :

Depuis le 24 décembre, le film d’animation Là-Haut signé des studios Pixar est en téléchargement sur le Nintendo eShop japonais. Supportant la 3D, il est proposé à un prix de 3 240 Yens, soit environ 22.10€. Reste à savoir si son arrivée en Europe sera envisagée par Disney et Nintendo.

Insolite : Quand Michael Bay rencontre Là-Haut !

Disney qui rencontre Michael Bay : c’est la vidéo buzz du moment ! Un petit génie du montage et de YouTube s’est amusé à imaginer ce que cela pourrait donner si c’était le réalisateur Michael Bay (Transformers) qui avait mis en scène l’incontournable film d’animation Là-Haut.

la_haut_haut23

 On peut dire que le résultat donne beaucoup d’explosions, évidemment. Alors qu’à l’époque où « Là -haut«  était à l’affiche, on était sortis des salles de cinéma attendris à souhait, cette fois-ci, on voit le film de Disney avec un tout autre regard.

Action, intensité et explosions sont ainsi au rendez-vous et, avouons-le, c’est énorme !

Insolite : la maison de Là-Haut existe vraiment !

Un nouveau rêve de deux fans que nous vous exposons ce soir : Hosam Haggog et Fatima Rahman ont souhaité entreprendre la rénovation de leur foyer il y a deux ans, pour faire plaisir à leurs filles. La maison de style victorien s’est alors transformée en réplique pure et simple de celle de Karl Fredricksen du film Disney-PIXAR Là-Haut. Ceci engendrant cela, ce sont des couleurs assez vitaminées qui ont ainsi redécoré la maison, provoquant un peu de controverse dans le quartier paisible de Santa Clara en Californie. En effet, après deux ans de dur labeur, c’est un résultat frôlant la perfection qui se découvre dans cette rue, mais les citadins du voisinage n’apprécient pas la démarche qui, selon eux, dénature l’esprit original du quartier, présentant quelques « codes » couleur…

Jugez-en par vous même dans cette vidéo et sur ces quelques photos :

2_santa-clara3_santa-clara4_santa-clara

Crédits : NBC

Insolite : La maison du film Là-Haut s’envole pour de vrai !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *