Interruption des ventes de Pass Annuels à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 15 juin 2021 | Maj le 15 juin 2021

Disneyland Paris rouvre ses portes le 17 juin 2021 au grand public, après de nombreux mois de fermeture. À cette occasion, les détenteurs de Pass Annuels ont l’occasion de retourner au cœur de la destination en avant-première dès le 15 juin 2021. Cependant, une nouvelle vient de surprendre les fidèles visiteurs de la destination française : une interruption des ventes de Pass Annuels pour une durée indéterminée.

L’interruption des ventes de Pass Annuels à Disneyland Paris

C’est le site d’information américain WDWNT qui nous l’annonce en premier : la vente de nouveaux pass annuels est suspendue à Disneyland Paris jusqu’à nouvel ordre. Une annonce surprenante pour les fans de la destination Disney française. Il ne sera donc plus possible ni de souscrire un nouveau pass annuel, ni de renouveler votre abonnement à l’expiration de votre pass annuel.

Cette mesure vient ainsi compléter les décisions déjà prises au sein des destinations américaines, puisque les ventes de Pass Annuels sont également suspendues à Disneyland Resort (Anaheim, Californie) et Walt Disney World (Orlando, Floride).

Cependant, les pass annuels en cours de validité continuent à bénéficier d’un accès au parc (en respectant les conditions particulières d’accès mises en place dans le cadre de la crise sanitaire) et de leurs avantages habituels (réductions dans les boutiques, billets privilèges) jusqu’à l’expiration de leur Pass. À noter également que cette annonce ne vient en rien modifier les précédentes communications de Disneyland Paris : les détenteurs de Pass Annuels verront quand même la durée de leur pass augmentée du nombre de jours de fermeture de la destination et un ajout de 60 jours supplémentaires.

L’évolution des Pass Annuels Disneyland Paris en quelques mois

La crise sanitaire liée à la COVID-19 est venue bouleverser de nombreuses structures partout dans le monde, et Disneyland Paris (et la Walt Disney Company de manière générale) n’y a pas échappé. Après de nombreux mois de fermeture historique pour la destination, celle-ci à dû agir pour permettre à ses visiteurs de revenir et de bénéficier de nouveau de la magie Disney.

Pour rassurer le plus grand nombre et respecter les obligations légales, les parcs Disney ont dû limiter l’accès avec la mise en place de jauges. C’est ainsi que dès la réouverture le 15 juillet 2020, les détenteurs de Pass Annuels ont découvert la nécessité de réserver en amont leur jour de visite au sein de la destination. Une mesure plus contraignante mais qui se comprend. Cependant, les détenteurs de Pass Annuels ont vite été confrontés à l’impossibilité de se déplacer certains jours, les places étant indisponibles, mais aussi et surtout à l’impossibilité d’une visite impromptue, qui constituait l’avantage principal des Pass Annuels pour beaucoup de visiteurs.

Compte tenu de la situation sanitaire et des nouvelles mesures de confinement, le parc a de nouveau fermé ses portes en octobre 2020. Au moment de l’annonce de la réouverture en juin 2021, les membres Pass annuels ont retrouvé ce système de réservation préalable à une visite, mais augmenté d’une nouvelle restriction : l’impossibilité de réserver plus de trois journées simultanées. Une mesure encore une fois contraignante mais qui permet à un plus grand nombre de visiteurs de pouvoir accéder aux parcs, en évitant à certains membres de réserver de nombreuses journées et de les annuler en dernière minute notamment.

Il faut souligner cependant que, lors des périodes de fermeture des parcs, Disneyland Paris a tenté de ne pas désavantager ses visiteurs les plus fidèles, notamment en suspendant les prélèvements mensuels le temps de la fermeture des parcs et en ajoutant des jours de validité supplémentaires aux pass annuels en cours de validité au moment de la réouverture.

D’une perte d’avantages à une interruption des ventes de Pass Annuels

L’annonce de la suspension des ventes de Pass Annuels vient conclure une série d’ajustements effectués sur cette gamme depuis plusieurs années. En 2017, la gamme de passeports annuels a complètement été refondue, annonçant l’arrivée de nouveaux titres avec de nouveaux avantages, le Pass Infinity présentant le plus d’avantages et étant le seul à garantir un accès aux parcs toute l’année aux visiteurs, sauf cas de force majeure.

interruption des ventes de pass annuels

Petit à petit, certains points ont cependant évolué, avec notamment le Pass Magic Plus qui perd certains de ses avantages comme la location gratuite de poussettes ou de fauteuils roulants ou la consigne gratuite pour les sacs et bagages. En avril 2019, l’offre de parrainage a également disparu des conditions générales, mettant fin à un fonctionnement historique.

L’interruption des ventes de Pass Annuels pendant un certain moment donnera peut-être l’occasion aux équipes de la destination d’imaginer une autre gamme de pass. Nous n’en savons pas davantage pour le moment.

Source : https://wdwnt.com/2021/06/disneyland-paris-to-stop-all-annual-pass-sales-tomorrow/

1 commentaires sur "Interruption des ventes de Pass Annuels à Disneyland Paris"
  1. bozo yolande

    je prie pour que disney ne supprime pas le pas annuel, parceque c’est ma raison de m’amuser et j’oublie tout mes soucis quand je suis dans le parc j’espére qu’il y aura un autre pass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *