Johnny Depp, bientôt de retour en Jack Sparrow ? Ce que l’on sait

Publié par Camille Esteve le 1 décembre 2022 | Maj le 1 décembre 2022

Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train. Johnny Depp reviendra-t-il oui ou non dans la saga à succès Pirates des Caraïbes ? Radio Disney Club fait le point entre certitudes et spéculations.

© Walt Disney Company

Le film avec Margot Robbie officiellement annulé

La nouvelle est tombée mi-décembre : le reboot, qui se voulait plus féminin et dans lequel Margot Robbie devait tenir le rôle principal, ne verra finalement pas le jour. C’est l’actrice elle-même qui a confirmé cette information dans une interview accordée à Vanity Fair.

« Nous avions une idée, et nous étions en train de la développer depuis longtemps, plusieurs années, pour avoir une intrigue plus féminine, pas entièrement féminine, mais juste une histoire différente, et nous avions pensé que ce serait vraiment cool. Mais je suppose qu’ils ne veulent pas le faire », a-t-elle confié.

Le projet, annoncé en 2020, avec un scénario signé Christina Hodson, est donc définitivement enterré.

Johnny Depp de retour ?

Cet abandon ne signifie pas que la saga Pirates des Caraïbes s’arrête ici. Depuis le verdict du procès – très médiatisé – de Johnny Depp, il semblerait que Jack Sparrow pourrait faire son grand retour.

L’acteur avait été écarté de la franchise suite aux accusations de violence conjugale formulées par son ex-compagne Amber Heard. Finalement, le 1er juin dernier, Amber Heard a été jugée coupable de « diffamation avec réelle malveillance » contre Johnny Depp.

Un verdict qui pourrait avoir renversé la vapeur : selon le tabloïd britannique The Sun, une source proche de la firme aux grandes oreilles et de l’acteur lui-même aurait révélé que Johnny Depp travaillerait en secret sur un nouveau film Pirates des Caraïbes.

« Johnny est sur le point de revenir en Capitaine Jack Sparrow. Le tournage devrait commencer début février, dans un lieu top-secret du Royaume-Uni », a déclaré cette source, qui ajoute que le sixième film aura pour titre « A Day at the Sea ». Bruce Hendricks, le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes, devrait revenir en tant que producteur exécutif.

La nouvelle a été reprise par plusieurs médias à travers le monde, mais pour le moment, ni l’acteur ni Disney n’ont confirmé ou infirmé l’information. Est-ce pour préserver le secret ou parce que les rumeurs sont infondées ? Pour l’instant, le mystère reste entier.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *