La Belle et la Bête : un deuxième volet se prépare-t-il ?

Publié par Fiona Rodrigues le 6 novembre 2019 | Maj le 6 novembre 2019

Chez Disney, on aime faire vivre les personnages et par la même occasion, faire des suites à nos films favoris. Il semblerait d’ailleurs que la Belle et la Bête, sorti il n’y a pas si longtemps que cela en version live-action (c’était en mars 2017), serait promis à un deuxième volet. Alors devons nous croire à cette rumeur lancée par We Got This Covered ?

La Belle et la Bête : un remake au succès débordant

La Belle et la Bête, dans sa version live action, reste l’un des remakes les plus vus et appréciés depuis sa sortie en 2017. Tout le monde l’attendait d’ailleurs avec impatience, et pour cause, son univers est tout simplement féérique et nous transporte au mieux au cœur de la magie de Disney.

Pour le moment, les films live action qui sont uniquement des remakes ne comportent pas de suite. Cette absence de second volet ne signifie pas non plus que des films annexes n’arriveront pas d’ici les prochaines années. Ainsi pour reprendre le processus de fonctionnement de Maléfique, qui nous montre la Sorcière avant La Belle au Bois Dormant, nous pourrions voir fleurir une suite basée sur la jeunesse, avant la transformation de la Bête. Le sujet étant très peu exploité et assez sombre, il pourrait mettre en avant une facette différente de ce conte.

Une suite logique comme pour la version animée

Souvent, voire dans la plupart des cas chez Disney, nos films ne restent pas sans suite. Et pour cause leur succès est tellement gigantesque que les fans en redemandent. Cependant les studios n’avaient pas stipulé, en 2017, une éventuelle suite pour cette version très classique et fidèle au dessin animé.

D’un autre côté le personnage de Gaston avait fait parler de lui et fait des étincelles. Alors l’idée d’une continuité sur Gaston pourrait aussi sembler logique, sachant que les méchants Disney, tels que Maléfique, sont très à la mode de nos jours. Il y a donc plusieurs possibilités qui s’offrent à nous et laissent notre imagination faire son œuvre. Néanmoins, tout cela n’est qu’au stade de rumeurs pour le moment. Disney confirmera-t-i ?

La Belle et la Bête

Belle (Emma Watson) et la Bête (Dan Stevens)

Et vous que pensez vous d’un autre opus pour nos amoureux ? Ou plutôt pour approfondir Gaston ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *