Annulation de TRON 3 : Olivia Wilde réagit

Publié par Brocéliande Nausicaa le 4 juin 2015 | Maj le 7 janvier 2017

Alors que les fans de la Grille pleurent déjà la nouvelle de l’annulation du troisième opus de TRON, l’actrice Olivia Wilde réagit.

TRON 3 olivia wild

TRON 3 olivia wild

TRON 3 annulé

Le 29 mai dernier, le verdict est tombé : TRON : Ascension ou TRON 3 ne verra pas le jour à moins d’un miracle. Les nouvelles coulaient à flot depuis l’annonce de la reprise du projet cette année. Le tournage devait débuter en octobre à Vancouver sous la direction de Joseph Kosinski, également réalisateur de TRON : Legacy. Nous aurions eu le plaisir de retrouver le casting du second opus.

Davantage de précisions

Les raisons de cette annulation sont encore très mystérieuses, comme dit dans l’article précédent évoquant l’actualité du film, certains parlent des mauvais résultats d’A la Poursuite de Demain et d’autres d’un agenda de productions Disney très voire trop chargé. Pourtant, les Studios n’ont pas encore pris la parole pour s’exprimer clairement sur la cause de cette décision. Cependant, l’hypothèse penche surtout pour le planning des sorties ciné jusqu’alors omniprésentes jusqu’en 2018. Selon une source proche du dossier, comme l’indique Variety, « le projet pourrait refaire surface ». Néanmoins, cette décision n’aura pas été balayée d’un revers de la main ni même reçue avec un simple « tant pis » puisque les fans se mobilisent d’ores et déjà pour sauver le film. Au travers d’une opération nommée « Save Tron 3 », une pétition est lancée pour que le projet soit maintenu.

Olivia Wilde plutôt ravie !

Mais si les fans pleurent à chaudes larmes tout en continuant de se battre pour faire entendre leurs voix, Olivia Wilde, l’actrice incarnant la sublime Quorra, a préféré réagir avec humour sur la situation. Elle se dit ravie de « ne plus avoir à manger du tofu et boire du jus d’algues pour pouvoir rentrer dans sa combinaison ». Réaction assez paradoxale puisqu’elle a été ravie voire même très excitée à l’idée de reprendre l’aventure sur la grille.

TRON 3 olivia wild

« Fans de Tron, laissez tomber ! Maintenant je n’aurais plus à boire du jus d’algues et manger des miettes de tofu pendant 6 mois pour pouvoir rentrer dans une combinaison ! »

Traitresse de l’univers de Tron ? Réaction optimiste ? Projet totalement abandonné ? TRON 3 se trouve donc au coeur de toutes les spéculations ! Ce qui est sûr, c’est que nous espérons grandement que le projet fera son come back !

TRON 3  annulé ?

C’est une nouvelle choc qui agite la toile, nous apprenions hier que TRON 3 risquerait bien d’être annulé. tnmzkepcijftcyfr88rs

Un bon début

Les bonnes news concernant la mythique saga de science-fiction ne cessaient de tomber. Joseph Kosinski reprenait la barre pour la suite de l’aventure. Le casting principal allait reprendre du service et nous avions des vagues prémices d’un scénario qui s’axerait dans le monde réel. On apprenait également qu’Olivia Wilde allait reprendre son rôle. La production initiale de TRON : Legacy semblait déjà très excitée à l’idée de continuer sur la lancée discrète mais efficace de mais hélas, la mauvaise nouvelle est tombée. 

Des circonstances d’annulation mystérieuses

D’après The Hollywood Reporter, Disney « aurait » décidé d’annuler le film. Effectivement, depuis le début du relais des informations au sujet de TRON : Ascension, le Studio n’avait pas encore confirmé le lancement de la production et il semblerait qu’il a enfin pris sa décision. Si TRON : Legacy avait rapporté 400 millions de dollars au Box Office pour un budget initial de 170 millions, ce n’est pas la question de son résultat qui serait à l’origine de cette annulation. Des rumeurs évoqueraient celui de A la Poursuite de Demain dont les récents chiffres auraient tendance à rendre les Studios fébriles en ce qui concerne la Science Fiction déjà bien omniprésente sur le paysage cinématographique.

Un film très désiré

Cependant, que l’on se rassure sur un point, Disney n’a toujours pas pris la parole en ce qui concerne cette nouvelle et nous parlons plus d’un « stand by » plutôt que d’une véritable annulation. D’autre part, le remous de cette nouvelle n’est pas resté discret à l’oreille des fans qui se mobilisent déjà pour sauver le film. En effet, une pétition circule actuellement, ayant déjà récolté près de 30 000 signatures en l’espace de 3 jours. Les fans appuient leur pétition avec ce texte précis : ‘TRON : Legacy a rapporté 400 millions de dollars dans le monde et contribué à l’expansion de l’univers de TRON. C’est une honte pour Disney de ne pas aller de l’avant vers un troisième opus. TRON est un univers qui mérite d’être encore exploré et il est trop fantastique pour ne plus l’être » .

PKnnjpTtaQSHdZE-800x450-noPad

Est-ce que cela sera suffisant pour sauver le film ? 

Olivia Wilde en dit plus sur TRON 3

Cela n’en finit pas de bouger dans l’univers de la Grille. Nous savions que la belle Olivia Wilde retrouverait le personnage de Quorra pour le 3e opus du film, mais aujourd’hui, elle en dévoile un peu plus sur le sujet !

quorra-tron-legacy

Olivia Wilde donne des détails sur Tron 3 :

Olivia Wilde sera bien de retour pour TRON : Ascension, le 3e opus de la franchise TRON, comme nous vous l’avions annoncé. Lors du Trebica Film Festival, Olivia Wilde a été interviewée et les journalistes n’ont pas tardé à lui poser des questions sur son retour chez Disney. Elle s’est alors exprimée : « Vous savez, j’ai entendu les mêmes rumeurs et je sais qu’il y a eu beaucoup de personnes très excitées, chez Disney, à l’idée de continuer l’aventure. Je suis très heureuse de revenir ! »

Elle précise que même si toute l’équipe de TRON : L’Héritage était très tentée de poursuivre l’aventure, il aura fallu 5 ans pour que le projet se concrétise. Olivia Wilde précise que ce temps d’attente était nécessaire pour trouver un bon scénario : « S’il a fallu autant de temps pour que la suite du film se fasse, c’est parce qu’il fallait trouver non pas une histoire mais la bonne histoire et puis il faut beaucoup de temps aussi pour que les choses se mettent en place. »

Elle évoque avoir lu le script du film mais n’en dira pas plus, bien qu’elle ne cache pas être très excitée d’incarner son personnage dans le monde réel : «J’adore le personnage de Quorra. Il y a eu tellement de travail entre sa création et son apparition à l’écran. Je veux dire, je me suis battue pour être ce genre d’enfant androgyne qu’on ne voit pas beaucoup dans les films donc je suis tellement reconnaissante que les producteurs me laissent la jouer à nouveau. Et je suis vraiment excitée de voir ce qui arrive à ce personnage une fois mis dans le monde réel. Je pense que c’est un concept intéressant. Je suis fascinée par toutes les discussions qu’il y a autour de ce film. « 

Beaucoup d’impatience donc, même si Disney n’a encore rien confirmé sur le scénario ou l’aboutissement du projet. En tout cas, nous, nous croisons les disques !

Olivia Wilde à l’affiche de Tron 3 :

TRON 3 Olivia Wilde

Beaucoup de questions se posent autour de la suite de TRON : Legacy. Nous connaissons désormais son titre, il portera le doux nom de TRON : Ascension. Nous savons que Joseph Kosinski et Garret Heldlund rempilent pour une nouvelle aventure. La période de tournage est fixée d’octobre 2015 à février 2016. 

Bien que ces informations sont rassurantes, un bien grand mystère plane toujours sur le film puisque les informations sur le scénario restent très vagues et n’ont pas encore été éclaircies. Après la somptueuse bande originale de Daft Punk, on se demande naturellement qui sera à la tête de l’héritage musical du film. Mais nous avons de quoi nous réjouir, puisqu’Olivia Wilde, la sublime actrice interprétant le rôle de Quorra, confirme son retour dans la partie. De quoi réunir le duo mythique de la grille.

Non, ce n’est pas un poisson mais bien une grille dont il est question, nous parlons bien sûr de TRON dont le 3e opus a enfin trouvé son nom.

tron_ascension

Il sera toujours réalisé par Joseph Kosinski et l’acteur Garret Hedlund sera de retour. Quant au tournage, les dates sont enfin fixées elles aussi  : « Le tournage de Tron Ascension de Joseph Kosinski débute au début du mois d’octobre à Vancouver et durera jusqu’à février 2016 », selon le compte Twitter de Production Weekly.

Tron 3 : Daft Punk de retour pour la BO ?

Maintenant que nous savons qu’il y aura bien une suite pour le film Tron : Legacy, allons-nous revoir les Daft Punk réaliser la bande originale de ce troisième opus ? 

Si les Daft Punk avaient fait un travail formidable en signant la bande originale de Tron : L’Héritage, on peut se demander s’ils seront à nouveau invités à composer la BO du troisième volet de la saga fantastique ! Espérerons-le en tout cas.

Après un silence total sur le projet Tron 3 qui va (sûrement) voir le jour, on apprend aujourd’hui que le film est bien en préparation… Le tournage de ce nouveau film de science-fiction commencerait le 5 octobre 2015 à Vancouver, toujours avec l’acteur Garrett Hedlund dans le rôle de Sam Flynn.

Disney n’a donné aucune confirmation de scénario pour l’instant mais on a hâte de connaitre la suite des événements ! 

Tron 3 : quel sera son scénario ?

C’est la bonne nouvelle de la semaine ! Maintenant que nous savons qu’il y aura bien une suite pour le film Tron : Legacy, voici plusieurs hypothèses sur le scénario !

tron21

En effet, Joseph Kosinski avait précédemment affirmé que le prochain Tron serait centré sur les personnages de Sam Flynn et de Quorra.

Je crois que nous reprendrons là où Tron: Legacy s’était arrêté, avec Quorra dans le vrai monde. La prochaine étape est la relation entre les deux et les possibilités qui s’offrent avec le fait d’être dans le monde réel», avait déclaré Kosinski.

La deuxième hypothèse pourrait se centrer sur la série animée Tron : La Révolte, qui met en scène Beck, un jeune programme mécanicien qui est confronté à la loi martiale appliquée par le général Tesler, envoyé par Clu dans son secteur de la grille. Beck rencontre le héros Tron et, entraîné par lui, devient le Renégat, figure montante de la révolte.

TRON 3 : L’aventure commence !

28 ans après le mythique TRON,  TRON : Legacy sortait sur nos écrans en 2010. Alors que les producteurs songeaient à une autre suite, des nouvelles du 3e opus se précisent après un long silence.

C’est en octobre 2015 que TRON 3 débutera son tournage à Vancouver. Nous retrouverons Joseph Kosinski, réalisateur de TRON : Legacy et Garrett Hedlund, le héros de ce second opus. Si le film n’avait rapporté que 172 millions de dollars aux USA, les recettes générées à l’international s’élevant à un peu moins de 230 millions ont convaincu les Studios Disney de continuer l’aventure sur les motos lumineuses ! Le film avait également eu une nomination aux Oscars pour la remarquable bande originale signée Daft Punk.  Pourtant, si la production attend le feu vert total et définitif de Disney, le titre et le scénario du film restent très mystérieux. Si nous savions que le scénario était en écriture depuis longtemps, le contenu de ce dernier demeure encore secret.

C’est d’ailleurs David DiGilio qui est à l’origine du scénario puis repris par Jeff Wigutow. Point de vue casting, seuls Bruce Boxleitner et Garret Hedlund ont confirmé leur présence mais il n’est pas dit qu’Olivia Wilde sera de la partie. Les informations devraient bientôt vite pleuvoir car il ne reste que 6 mois à Disney pour peaufiner les détails et compléter le casting pour démarrer une nouvelle aventure sur la grille !

Annulation de TRON 3 : Olivia Wilde réagit
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *