Le Cratère : de la science-fiction sur Disney+ !

Publié par Fiona Rodrigues le 18 avril 2023 | Maj le 18 avril 2023

Tout comme Jules Vernes, Le Cratère nous fait voyager de la Terre à la Lune. Entre science-fiction et comédie familiale, découvrons où nous emmène cette production originale Disney+ !

Aperçu des personnages principaux du film Le Cratère

Le Cratère : direction la lune !

Pour une fois ce n’est pas Space Mountain ou Star Wars qui nous font décoller vers les étoiles, mais bel et bien un film Disney+. Un monde futuriste s’offre à nous et nous plonge dans les étoiles jusqu’en 2257 ; de quoi nous donner le vertige ! Ce film est destiné à un public adolescent, mais aussi familial avec son humour enfantin qui contrebalance avec la dure réalité de la perte d’un parent proche. L’histoire tourne ainsi autour d’un drame mais aussi d’une quête et d’une envie d’émancipation des jeunes explorateurs. Bien que succin, le résumé donne l’envie de découvrir ce qui se trouve dans le cratère :

Caleb Channing a toujours vécu au sein d’une colonie minière située sur la Lune. Cependant le jeune garçon s’apprête à déménager sur une idyllique planète lointaine. Après le décès de son père, il veut respecter ses dernières volontés avec l’aide de ses amis Dylan, Borney, Marcus. C’est alors qu’ils rencontrent Addison, une nouvelle arrivante tout droit venue de la planète Terre. Dès lors, ils décident d’explorer un mystérieux cratère tous ensemble en s’appropriant un véhicule d’extraction…

Affiche officielle du film Le Cratère

Un casting jeune et une réalisation prometteuse

Le tournage, qui s’est déroulé du 21 juin au 20 août 2021 sous la direction de Kyle Patrick Alvarez, a su prendre son temps pour se peaufiner. La plupart des scènes ont été tournées en Louisiane, puis en Californie et celles plus interstellaires en studio. On y découvre Kid Cudi dans le rôle du père de Caleb, joué par Isaiah Russell-Bailey (déjà vu dans Bienvenue chez Mamilia). Mckenna Grace que l’on ne présente plus après ses rôles dans Annabelle ou encore dans Mary, tient le personnage féminin issu de la Terre : Addison. Orson Hong (présent dans Only Murders in the Building) est, quant à lui, Borney ; Thomas Boyce est le grand Marcus, Brady Noon à le rôle d’Hector et Billy Barratt incarne Dylan, que l’on peut voir conduire un engin lunaire dans la bande-annonce.

Lire la suite   Le premier couple homoparental de l'histoire de Disney !

Le film sortira exclusivement sur la plateforme Disney+ le 12 mai prochain. Du côté des premières images, la bande-annonce est agréable et très bien ficelée comme on peut le voir :

A votre avis, que vont-ils trouver au fond de ce cratère ?

4/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *