Les Nouveaux Mutants, une bande-annonce qui met les frissons

Publié par Colombe le 15 janvier 2020 | Maj le 15 janvier 2020

La saga des X-Men revient en force, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour sauver le monde… mais se sauver soi-même ! Le 1er avril 2020, les Nouveaux Mutants débarquent au cinéma pour nous entraîner dans une histoire aussi ténébreuse qu’effrayante et non, ce n’est pas un poisson d’avril en avance ! Les Marvel de la Fox reviennent.

Les Nouveaux Mutants

Une nouvelle génération de X-Men

Ce n’est pas une nouvelle : un mutant devient extrêmement dangereux quand il découvre ses pouvoirs. C’est ce pourquoi l’Institut Xavier existe : pour les aider à développer leur compétence sans risquer leur vie et celle d’autrui. Il se peut souvent que l’Institut attrape en vol des adolescents en plein essai de leur pouvoir, inconscients de la limite entre le bien et le mal.  Et ceux qui le savent, perfectionnent leur capacité en toute conscience des choses…

Il existe pourtant une autre structure, qui semble vouloir proposer les mêmes services. Et c’est au cœur de cet hôpital psychiatrique que l’on découvre les personnages principaux de l’histoire : Dannielle Moonstar, Rahne Sinclair, Sam Guthri, Roberto da Costa et Illyana Rasputin. Chacun parle à tour de rôle du premier souvenir de son pouvoir, sous l’œil aiguisé du Dr Cecilia Reyes, gestionnaire de l’hôpital. Contre toute attente, elle semble répéter vouloir les aider. Mais ils ne sont pas là de leur plein gré. Ils ne sont pas les seuls résidents et ils ont compris très rapidement qu’ils n’étaient pas là pour guérir. L’hôpital est davantage une prison où une puissance étrange et obscure rode dans les couloirs. Leur passé, alors, resurgit pour chacun d’entre eux et ils devront s’entraider pour survivre à ce cauchemar.

les nouveaux mutants

Les Nouveaux Mutants : un film d’horreur promettant un joli casting

Cette nouvelle génération mutante arrive au grand galop et avec elle, de nouvelles voies possibles pour l’univers cinématographique de Marvel. Et pour montrer son sérieux, il faut voir son casting, composé majoritairement d’acteurs de séries qui ont su prouver leur jeu à long terme, aux travers de séries à succès :

  • Rahne sera jouée par Maisie Wiliams (Arya Stark dans la série Game of Thrones),
  • Illyana par Anya Taylor-Joy (Brea dans la série The dark Crystal, the Age of Resistance),
  • Sam par Charlie Heaton (Jonathan Byers dans la série Stranger Things),
  • Danielle par Blu Hunt (Nina Blackbird dans la série Stimptown),
  • Roberto par Henry Zaga (Luka Novak dans la série Trinkets),
  • Et le Dr. Cecilia Reyes par Alice Braya (Anna dans Je Suis une Légende).

Ce film sera produit par Simon Kinberg, Lauren Shuler Donner, et Karen Rosenfelt ; des producteurs habitués aux films d’horreur comme le long-métrage Légion ou The Twilight Zone. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre, mais est-ce que le film saura faire frissonner l’ensemble des futurs spectateurs ? Rendez-vous au cinéma le premier avril pour le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *