Les passeports annuels gratuits c’est fini

Publié par Johan Anton le 23 décembre 2012 | Maj le 30 octobre 2018

passeports-annuel-disney

 

Disneyland Paris revient aujourd’hui sur sa stratégie commerciale et commence petit-à-petit à fermer ses frontières. Découvrir les tarifs des Pass Disney

Les passeports annuels Disney bradés c’est fini !

Il faut dire que depuis 2007 Disneyland Paris fait tourner ses tourniquets à l’entrée des parcs à prix cassés. Entre avantages, réductions et coup de chance avec les PA gratuits, Disneyland Paris avait renoncé à maintenir ses prix d’entrée pour favoriser les dépenses à l’intérieur des parcs. La maison mère The Walt Disney Company a tranché, les offres extrêmes sont désormais interdites. Disneyland Paris doit faire des économies et elles commenceront par là. Découvrez notre article sur les passeports Disney

Les passeports Disney gratuit malheureusement cela n’existe plus !

Vous êtes peut-être l’un des heureux détenteurs de l’un du million de pass annuels gratuits distribués. Ces passeports « classic », pendant quelques temps ou « découverte », par la suite, donnent accès aux parcs (sauf 115 jours de restrictions) et offrent quelques avantages à l’image des 3 passeports « francilien », « fantasy » et « dream » vendus aux guichets des parcs Disney. Cette opération menée par Disneyland Paris depuis quelques années et encore reconduite pour cette saison de Noël 2012, n’existera plus en 2013.

Et les réductions Disney ?

De même, les réductions conférées au personnel de la fonction publique et personnel de la SNCF seront moins importantes (en 2009 par exemple pour un fonctionnaire du ministère de l’intérieur : Le PA fantasy était à 10 pour lui et 49 euros pour 5 personnes l’accompagnant). Cependant ce début de tournant stratégique est minime puisqu’il ne touche pas aux promotions faites toute l’année sur les billets 1 jour par exemple ou sur les séjours. Il faudra néanmoins surveiller l’évolution de cette affaire. Découvrez Disneyland Paris les tarifs 2017 – 2018 du parc depuis le 01 avril 2016, avec la nouvelle grille des tarifs des passeports annuel.

Paiement mensuel pour les « pass » annuels

Disneyland Paris vient de mettre en place un système de paiement mensuel des pass étalé sur 11 mois. Disneyland Paris le propose gratuitement et sans frais avec un paiement partiel initial de 40 euros. Il devra être souscrit au bureau des passeports annuels et non par correspondance.

Des passeport pour tous !

Ainsi, les pass sont désormais accessibles à un plus grand nombre augmentant la zone de chalandise de l’entreprise. Aux Etats Unis ou au Japon par exemple, ce type de règlement est disponible mais le prix des passeports annuels est en moyenne de 500 euros. Aujourd’hui, nous nous posons de sérieuses questions quant aux stratégies du groupe.

Disneyland Paris : les gratuités, nouvelle cible des restrictions budgétaires

Economies, restrictions, budget, ces mots sont devenus plus que courant dans le glossaire d’Euro Disney SCA. Malgré une récente intervention de The Walt Disney Company, les mesures promptement menées par le précédent PDG du groupe, Philippe Gas, à savoir économies à tout prix, se poursuivent car une nouvelle cible serait dans le viseur du nouveau PDG, Tom Wolber avec certaines gratuités proposées aux visiteurs.

Preuve que cette politique semble s’être amorcée depuis peu, la page DLP Family a récemment rapporté que le ticket qui donnait droit à une boisson gratuite ne serait désormais plus distribué. Ce billet accompagnait certains achats effectués sur le resort et permettait de retirer une boisson gratuite, froide ou chaude selon la saison, à un créneau horaire précis dans certains des restaurants du parc. Hélas, cette offre ne serait pas la seule à être concernée puisque la suppression de ce genre de gratuité serait à l’étude au sein de la direction du groupe.

Picsou DLP

Quels autres offres pourraient être concernées ?

Cette mesure pourrait toucher gravement en particulier les offres qui concernent les séjours : celles qui proposent une nuit en plus ou les repas gratuits ou encore le séjour gratuit pour les enfants. On ignore pour l’heure si les gratuités dont bénéficient les passeports, comme la consigne, seraient également concernées. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une nouvelle mesure qui risque de ne pas faire l’unanimité à une période où le rapport qualité/prix de Disneyland Paris, s’il a connu une légère amélioration, est toujours vivement discuté, sans parler de l’impact sur le pouvoir d’achat des visiteurs.

3.5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Astuces pour mieux profiter des spectacles nocturnes à Walt Disney World
10 commentaires sur "Les passeports annuels gratuits c’est fini"
  1. Noémie

    Inadmissible ! Disney est la plus grosse boite au monde, ayant même racheté Star Wars (ou va le monde) et ils se permettent de dire qu »ils doivent faire des économies …

    Pas de pass annuel gratuit pour un membre de ma famille = je n’irai pas.

    Quand une personne a un pass gratuit, il va au parc et emmène forcement sa famille ou ses amis qui payent. Si aucun n’a de pass, bé tanpis, on ira à Astérix qui est 2 fois moins cher !

  2. Florent

    Si elle veut le rester il faudra bien économiser quelque part… Et même 2fois moins cher, le gaulois aux grande oreilles est moins intéressants… Les dépenses dans le parc sont plus grandes, on fait pas 20 fois les mêle spectacles et les attractions sont moins diversifiées. Si petite amie aime pas les grands 8 tu fais quoi? Rien!
    DLP à bien raison! D’autant que les offres à 20-40€ la place continuent et qu’à ce prix la, y’a pas photo!

  3. barillot

    d’accord avec vous. Les avantages conférés aux fonctionnaires et leur famille entrainent obligatoirement des dépenses dans le parc (restaurations, achats etc) pour notre part l’économie réalisée avec ces avantages nous permettaient de nous pas nous restreindre dans ce secteur.
    Je ne sais pas si cette action va porter ses fruits pour que le parc fasse des économies en tout cas avec la crise et sans effort de leur part hélas nous n’irons plus. S’ils comptent sur les espagnoles et les russes pour compenser ils ont des soucis à se faire les premiers sont dans la dèche la plus complète et les seconds la France n’est plus aussi attrayante pour eux.
    Dommage nous avions le mérite de combler les trous………….
    Quant à Astérix pourquoi pas ! En plus l’hôtel les trois hibous est absolument divin. On peut en profiter puisque effectivement il y a moins d’attractions…. Avis aux amateurs et que chacun fasse comme il a décidé.

  4. elena

    pareil pour moi, s’il n’y a pas de pass pour un membre de ma famille (nous sommes 5), on n’y ira plus! Une heure de queue pour une attraction revient à 7 attractions maxi dans la journée, trop cher ce parc!

  5. Hourri

    Je veut mon passe gratuit pliz

  6. dreamdisney

    Bon courage à vous !

  7. Debellu

    C’est bien dommage ! Pendant l’année où nous avons eu un pass gratuit nous sommes venus 8 fois. Gratuit pour l’un de nous, offre à 20e pour les 4 autres ! Évidemment nous avons manger sur place et fait des achats pour les enfants.
    Mais depuis nous ne sommes pas revenus, et nous ne le ferons pas, le budget pour 5 personnes est énorme ! Malgré la toute petite heure et demi de route qui nous sépare du parc.
    Bien dommage !! Surtout pour les enfants

  8. Madjuju

    Effectivement très dommage ! Nous sommes et franchement depuis nous n’y allons plus cet énorme comme budget pour une seule journée pour une famille nombreuses… Très décevant

  9. Karima

    C pas bien je veut mes passeports gratuitement, c faire plaisir aux enfants. Merci

  10. Dutilleul

    Je suis également très déçue de la politique Disneyland, des prix des passeports toujours en hausse (quasiment 50% d’augmentation), de moins en moins d’avantages (plus de jours de restrictions, arrêt des 10% de réduction dans les restaurants avec le passeport 2e de la gamme, les prix des menus de plus en plus chers (100% d’augmentation pour les menus enfants)… et j’en oublie… Je n’ai jamais bénéficié de pass gratuits et ai toujours acheté des passeports pour ma famille (couple + 2 enfants) tous les ans depuis maintenant 10 ans, au départ les enfants de moins de 7 ans étaient inclus dans l’achat du passeport adulte, puis il y avait un tarif enfant pour les 7/12 ans avec un tarif préférentiel par rapport au pass adulte qui permettait de rendre la dépense pour la famille entière plus supportable… maintenant fini même les enfants sont soumis au même tarif que les adultes! Résultat: comme beaucoup nous avons reduit nos dépenses dans le parc, nous emmenons pique nique et évitons les magasins… Le parc est de plus en plus remplis d’espagnols et d’étrangers… Disneyland s’est implanté en France mais ne mise absolument pas sur la clientèle française qui ne semble pas l’intéresser car sans doute jugée pas assez rentable… quel mépris pour les français et quel manque de respect… Nous sommes bien loin de la politique annoncée de Disneyland censé être un monde de magie où Ik est bon de passer des moments agréables en famille… cela ne semble plus réservé qu’à une élite car cela devient de plus en plus difficile pour une famille moyenne… Et le parc étant toujours rempli voire même plus fréquenté qu’avant la hausse des prix risque de ne pas s’arrêter… Je pense que cette politique ne ralentira que quand le parc verra sa clientèle bouder le parc et boycotter… Pour ma part, je ne vais pas renouveler mes passeports pour la 1ère année depuis plus de 10 ans, plus de 800 euros à débourser pour une famille de 4 c’est vraiment abusé… Nous trouverons un autre parc qui témoigne plus de respect pour ses clients 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *