Le Festival Halloween Disney 2023 à Disneyland Paris : ce qu’il faut savoir

Publié par Clara Eischen le 1 octobre 2023 | Maj le 1 octobre 2023

Beaucoup d’entre vous l’attendent toute l’année avec impatience, le Festival Halloween Disney 2023 est de retour à Disneyland Paris du 1er octobre au 5 novembre 2023. Cette année, grâce aux trois équipes malicieuses que sont les Méchants Disney, les Hôtes Mystérieux et les Esprits Farceurs (Mickey, Minnie et leurs amis), vous allez vivre un automne drôlement diabolique. Ambiance automnale et frissonnante, une bande de personnages/vilains méchamment drôles, de la nourriture et du shopping de saison, tout est réuni pour que Disneyland Paris soit « THE PLACE TO BE » en cette saison automnale.

Décorations du Festival Halloween Disney 2023 : Une atmosphère halloweenesque envahit le parc et ses parterres

Célébration incontournable de l’automne à Disneyland Paris. Pour l’occasion le parc se pare de ses plus belles couleurs flamboyantes aux notes automnales : citrouilles grimaçantes, guirlandes lumineuses, charmants petits fantômes, joviaux squelettes, et plantes de saison (37.000 exactement) envahiront Main Street U.S.A. et Frontierland.

Le petit plus de cette saison : l’une des plantes, la Calluna Sunset Zoé, évoluera tout au long de la saison et de la météo pouvant passer du vert citron à l’orange.

Animations du Festival Halloween Disney

Une équipe malicieuse de personnages méchamment drôles.

Les habituels Méchants Disney tels que Cruella, Jafar, Gaston, Capitaine Crochet ou encore la Reine de Cœur attendront les plus téméraires d’entre vous lors de rencontres frissonnantes.

En plus de ces Vilains Disney, les Esprits Farceurs (tels que Dingo, Tic et Tac et leurs amis) revêtiront leurs plus beaux costumes d’Halloween et auront plus d’un tour dans leur sac pour vous faire vivre des rencontres diaboliquement drôles.

La Célébration Halloween de Mickey, le spectacle à ne pas manquer

Vous avez envie de vous amuser ? La Célébration Halloween de Mickey est faite pour vous ! Retrouvez les Esprits Farceurs lors d’un défilé qui les amènera jusque devant le château au rythme d’une musique dansante pour vous proposer un moment endiablé. Good Vibes garanties !

Si vous en avez l’occasion, restez jusqu’à la fermeture du Parc. En effet, une fois le soleil couché, et avant le spectacle Disney Dreams, l’équipe maléfique des Vilains Disney vous réservera une surprise de taille où ils vous proposeront leur Crépuscule au cours duquel ils prendront d’assaut le Château de la Belle au Bois Dormant. Au programme : une séquence ensorcelante mise en scène et orchestrée par de la musique, des jeux de projections et de fontaines.

Des attractions qui feront trembler petits et grands

Envie de vous imprégner de l’ambiance frissonnante au travers des attractions de saison ? C’est l’occasion d’aller rendre visite aux énigmatiques Hôtes Mystérieux au sein de Phantom Manor ou, pour les plus courageux, d’aller faire un tour dans la 4ème dimension dans The Twilight Zone Tower of Terror. Pour les plus jeunes (mais pas que), les attractions Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio ou Alice’s Curious Labyrinth vous procureront éclats de rires et petites frayeurs.

Venez célébrer Halloween en vous mettant sur votre 31

Exceptionnellement le 31 octobre les visiteurs présents sur le Parc pourront venir vêtus de leurs plus beaux costumes et auront l’occasion de prolonger le plaisir en bénéficiant d’une ouverture nocturne du parc jusqu’à 23h00.

Nous vous donnons rendez-vous sur le site de Disneyland Paris pour avoir plus d’informations sur les conditions liées au port du costume.

De la nourriture et du shopping de saison pour le Festival Halloween Disney

Pour les plus gourmands d’entre vous, Disneyland Paris s’est mis au défi de vous rassasier grâce à des délices exclusifs inspirés par le trio malicieux que sont les Esprits Farceurs, les Méchants Disney et les Hôtes Mystérieux. Du burger Chauve-Sour’hiii, à la Salade des Âmes Perdues, en passant par un Sundae Madame Leota ou le Crumble du Sorcier, il y en aura pour tous les goûts. Cette offre est disponible dans certains restaurants de la destination du 29 septembre au 9 novembre.

Préparez votre carte bleue car les Esprits Farceurs, les Méchants Disney et les Hôtes Mystérieux ont également envahi les boutiques du parc, et l’on peut vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts : costumes, Mugs, serres-têtes, porte-clés, Pins, vêtements,…

Exclusivité terriblement délicieuse à Disney Village

M&M’S® partenaire officiel de la saison Halloween vous attendra du 21 octobre au 5 novembre au Disney Village pour proposer aux amateurs de sensations de visiter son mystérieux manoir « Fun et Frissons », un repère tout aussi intrigant que délicieux au sein duquel vous devrez relever toute une série de défis. Frissons garantis !

Un univers coloré, une ambiance envoûtante, des équipes malicieuses, de la nourriture alléchante, et des articles saisonniers, vous l’aurez compris Disneyland Paris nous annonce un Festival Halloween Disney 2023 très prometteur que nous avons hâte de découvrir. Et vous, franchirez vous les portes du parc pour y découvrir cette saison ?

5/5 - (3 votes)
Lire la suite   Les 70 ans de Cendrillon à Walt Disney World et Disneyland Resort
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *