Un live-action Basil Détective Privé en cours de développement

Publié par Elodie Haye le 3 septembre 2019 | Maj le 3 septembre 2019

Au vu du succès des films en live-action, les studios Disney semblent bien décidés à réadapter les grands classiques de notre enfance ! Et alors que de nombreux projets tels que le remake de Peter Pan ou celui de La Petite Sirène sont en préparation, nous venons d’apprendre que Basil Détective Privé pourrait lui aussi avoir le droit à une nouvelle jeunesse !

Basil Détective Privé

Un live-action Basil Détective Privé est en cours de développement dans les studios Disney

Le grand retour d’un petit détective

Sorti en 1986, Basil Détective Privé met en scène des souris anthropomorphes dans un Londres inquiétant de l’époque victorienne. Alors que son père vient d’être enlevé par une horrible chauve-souris, la petite Olivia fait appel aux services du plus grand détective de la capitale : le célèbre Basil. Accompagné de son acolyte, le Docteur Dawson, la souris-détective tentera de résoudre les nombreuses énigmes autour de cette étrange disparition à la façon d’un fameux Sherlock Holmes… Car, vous l’aurez compris : Basil Détective Privé est une adaptation des célèbres aventures du personnage d’Arthur Conan Doyle. Enfin, pour être tout à fait exact, il s’agit d’une adaptation basée sur la série de livres pour enfants « Basil of Baker Street » d’Eve Titus, eux-mêmes inspirés de l’œuvre d’Arthur Conan Doyle.

La remise en lumière de Basil Détective Privé

Lorsque l’on parle de films d’animation Disney, Basil Détective Privé n’est pas forcément le premier nom qui nous vient en tête. Pourtant, il s’agit d’une production intéressante tant au niveau de son ambiance que de ses techniques d’animation ! En effet, l’une des scènes nous amène à l’intérieur de Big Ben et constitue une avancée importante pour les studios Disney dans la mesure où c’était la première fois qu’une scène combinait des images de synthèse à l’animation traditionnelle. S’il s’agissait d’une technique impressionnante à l’époque, il ne fait aucun doute que celles qui seront utilisées pour le live-action le seront également ! Bien que nous ne possédons que peu d’informations sur ce remake pour le moment, nous savons déjà que les souris seront en images de synthèse, ainsi que les décors, de la même manière que le live-action du Roi Lion.

Source : wegotthiscovered.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *