Rogue One: A Star Wars Story L to R: (Felicity Jones) & (Diego Luna) Ph: Film Frame ©Lucasfilm LFL

Rogue One: A Star Wars Story

Après une première bande-annonce teaser très prometteuse, le premier projet anthologique de la saga Star Wars, Rogue One – A Star Wars Story, est redevenu plutôt mystérieux si l’on omet les sorties surprises de Mads Mikkelsen, actuellement membre du jury au 69ème Festival de Cannes. Tous les noms de ses personnages étaient d’ailleurs inconnus jusque-là, à l’exception de l’héroïne Jyn Erso, incarnée par l’actrice Felicity Jones.

Un aperçu  exclusif

Mais un aperçu exclusif d’un livre qui sortira cette année dans le cadre du plan marketing du film de Gareth Edwards nous en dit aujourd’hui bien plus sur l’intrigue, les personnages attendus, leurs noms, les nouveaux vaisseaux imaginés pour ce film, tant du côté du camp des Rebelles que de celui de l’Empire intergalactique, etc., et nous révèle par la même occasion des visuels promotionnels inédits sous forme de concept-arts notamment. Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide révèle bon nombre d’informations sur le spin-off. Il peut s’agir évidemment de spoilers pour certains d’entre eux.

Tout d’abord, la première de couverture (non définitive) du beau livre nous dévoile un visuel inédit des personnages et bon nombre de révélations qui se confirment.

Rogue One A Star Wars Story The Official Visual Story Guide Cover

Rogue One A Star Wars Story The Official Visual Story Guide Cover

Les 10 pages publiées en avant-première de Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide sur le catalogue Edelweiss ne révèlent pas le nom d’un auteur en particulier, nous laissant aisément penser qu’un groupe de spécialistes dont Pablo Hidalgo (à qui l’on doit le merveilleux guide sur Star Wars : Le Réveil de la Force) ont été missionnés pour ce nouvel ouvrage. Pas moins de 130 illustrations seront inclues dans ce livre contenant en tout 164 pages.

Description officielle

Le livre officiel le plus attendu à la fin de l’année sur Star Wars Rogue One. Des interviews, des images et des teasers de ce film important. Sont attendus en détails les profils de chacun des personnages, des descriptions des véhicules emblématiques, ses armes et des droïdes. […] Le livre sera publié le 24 janvier 2017 ($24.99).

Rogue One A Star Wars Story The Official Visual Story Guide

Rogue One – A Star Wars Story : personnages

Le livre nous révèle en effet les noms et quelques brèves informations sur la bande de malfrats rebelles prêts à tout pour dérober les plans de la construction de l’Etoile Noire de l’Empire. Vous noterez que certains passages ne sont pas définitifs quand d’autres ne sont carrément pas terminés. Les noms en revanche ont l’air définitifs. Ils seront huit au total, cinq humains, deux aliens et un droïde.

  • Jyn Erso (Felicity Jones), « une soldate et guerrière hautement qualifiée »,
  • Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), « un officier de l’Alliance Rebelle »,
  • Baze (Jiang Wen), un assassin à son propre compte,
  • K-250 (Alan Tudyk), « un droïde exécuteur »
  • Bodhi (Rhiz Ahmed), « un soldat rebelle »
  • Pao (?), un étranger décrit comme « un guerrier féroce » (cet alien n’avait jamais été montré jusqu’à présent). Il semblerait qu’il s’agisse d’un personnage animé par ordinateur.
  • Chirrut (Donnie Yen), « un guerrier spirituel »,
  • Bistan (?), « un guerrier redoutable » lui aussi travaillé en CGI également.

Plus de détails sur le droïde Rebelle K-250 :

Robot Enforcer Droid K-250

Robot Enforcer Droid K-250

Nous savons désormais quel personnage jouera Alan Tudyk : ce droïde K-250 est en fait issu de l’ancienne sécurité impériale, qui rejoint en quelque sorte les forces combattantes rebelles.

tHE GALACTIC EMPIRE VILLAINS

tHE GALACTIC EMPIRE VILLAINS

Une autre double page nous en dit plus (bien plus même) sur les ‘bad guys’ du film, dont le personnage énigmatique joué par Ben Mendelsohn aperçu dans le teaser. Il s’agit du Directeur Krennic, chargé de diriger l’Armée Impériale. L’une de ses missions, vous l’aurez compris, consistera à empêcher les Rebelles de se procurer les plans de l’arme de destruction massive. Il devrait être le méchant principal de Rogue One – A Star Wars Story bien que les autres pages nous confirment qu’il devrait partager l’affiche avec Dark Vador, qui fera plus des apparitions que des interventions de premier plan. Rappelons que son nouvel interprète a été révélé il y a peu. Quoi qu’il en soit, le Directeur Krennic sera manifestement toujours bien escorté par ses DeathTroopers, nouveaux soldats impériaux en noir, et StormTroopers.

ZZ0CB640B4

Non seulement le livre dévoile de nouveaux véhicules jamais vus auparavant dans la saga ou l’Univers Étendu mais également de nouveaux StormTroopers qui les pilotent ou y tiennent un rôle d’infanterie. Outre ce tank, les autres visuels révèlent un modèle de TIE Fighter exclusif : le TIE Striker dans une forme de continuité nostalgique avec Un Nouvel Espoir. C’est également le cas des vaisseaux Starfigther du doux nom d’U-Wing, polyvalent, équilibrant sa célérité avec sa force de frappe en torpilles à protons.

On retrouvera enfin les AT-ACT aperçus à la fin du teaser.

 AT-ACT star wars

AT-ACT

… Et un schéma détaillé de l’Etoile de la Mort !

schéma de l'Etoile de la Mort

schéma de l’Etoile de la Mort

10_