Spencer Wilding sera Dark Vador dans Rogue One – A Star Wars Story

Publié par Magali Milanini le 11 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Rogue One – A Star Wars Story est maintenant sorti depuis plus d’un mois et a atteint il y a quelques jours le milliard de dollars de recette à travers le monde. Les fans ont, dès sa première apparition dans l’une des bandes annonces, grandement attendu l’arrivée de Dark Vador (joué par Spencer Wilding) dans le film. Découvrons-en davantage sur ce retour du méchant le plus célèbre de la saga intergalactique…

Spencer Wilding parle du film et de son rôle

Si c’est l’éternel James Earl Jones qui a continué à incarner la voix de Dark Vador, il a cependant laissé sa place à l’intérieur de l’armure à un certain Spencer Wilding, aperçu notamment dans Harry Potter ou encore les Gardiens de la Galaxie. L’acteur s’est récemment (fin décembre) confié sur ce rôle exceptionnel auquel il a pu contribuer :

« Ce personnage a une si grande présence – c’est incroyable. Je suis juste un petit élément de Star Wars. C’est une production gigantesque, et il faut beaucoup pour apporter la magie de ce film. C’est juste magnifique. »

Spencer Wilding dans son costume

« Nous avons étudié les mouvements de Dark Vador. Nous avons eu un entraîneur qui savait le faire. Nous voulions garder le vrai « Dark Vador » ! C’est un rêve d’acteur. Je me pince encore ! »

Source : ITV Wales

Dark Vador dans une scène non-prévue au départ (SPOILERS)

La scène finale de Dark Vador, faisant le lien avec le tout premier opus sorti de la saga (Un Nouvel Espoir), n’était pas prévue au départ. En effet, elle fait partie des scènes qui ont été ajouté après le reshoot de l’été 2016. Alors que nous nous demandions si ces reshoots étaient un bon signe ou non, on peut dorénavant dire que oui ! Cette scène est vraiment indispensable à la liaison totale avec l’Épisode IV. Voilà ce qui a été dévoilé :

« Ce qui a été ajouté – et c’est un ajout fantastique – est la scène d’action de Vador, quand il aborde le vaisseau et qu’il massacre tous ces rebelles. C’est une scène qui a été conçue assez tardivement. »

Pour la petite information, dans cette scène, ce n’est pas Spencer Wilding qui interprète le Seigneur Vador car celui-ci n’était pas disponible durant les reshoots d’été. C’est donc Daniel Naprous, un cascadeur anglais, qui a pris sa place à l’intérieur de l’armure…

Source : Allociné

Annonce de Spencer Wilding dans le film

Si certains espéraient le come-back d’Hayden Christensen ou de David Prowse dans l’armure emblématique de Lord Vador, il n’en sera rien puisque plusieurs sources de sites fans américains confirment l’intégration au casting de Rogue One – A Star Wars Story d’un nouvel acteur pour redonner vie au plus grand méchant de tous les temps. D’après le site bien informé Flickering Myth, l’acteur qui a eu la chance de reprendre le rôle de Dark Vador est un inconnu au bataillon (ou presque) : l’acteur britannique Spencer Wilding.

Spencer Wilding Dark Vador

Chez Disney, il n’en est pas à sa première apparition puisqu’on le crédite dans le film Marvel Studios Les Gardiens de la Galaxie mais également dans Batman Begins, Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance ou encore La Colère des Titans. Son nom était déjà apparu l’an passé dans la liste officielle du casting de Rogue One – A Star Wars Story, le premier film anthologique dérivé de la saga intergalactique, sans que nous soyons pour autant fixé à l’époque sur le rôle qu’il tiendrait dans la production.

Spencer Wilding Dark Vador

Spencer Wilding

Spencer Wilding, nouveau Dark Vador : quid de sa voix James Earl Jones ?

Le site FM ajoute par ailleurs que l’acteur James Earl Jones n’a toujours pas été confirmé pour reprendre le rôle vocal original du père de Luke et Leia. Pour l’instant, aucune information sur le retour de la mythique voix du Seigneur Noir, sachant que la post-synchronisation audio n’a pas encore débuté pour le film. James Earl Jones a repris récemment son rôle de Vador dans le cadre de la série animée Star Wars Rebels : il serait en somme assez logique de le revoir également réincarner le personnage sur grand écran. Rendez-vous le 16 décembre pour découvrir le premier spin-off de la saga de George Lucas.

JamesEarlJones

Spencer Wilding sera Dark Vador dans Rogue One – A Star Wars Story
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *