La Belle et la Bête, vu par LEGO

Publié par Chloé Akhbari le 12 juin 2017 | Maj le 13 juin 2017

Comme vous le savez certainement, les LEGO se sont plus d’une fois emparés de l’univers Disney. La célèbre marque de jeux de briques propose tout un éventail de produits en la matière, et chacun y trouve son compte, garçons comme filles, fans de Star Wars comme fans de Princesses Disney.  La marque est également connue pour ses films, bourrés d’humour. Suite au succès monstrueux du film « La Belle et la Bête« , LEGO se devait d’adapter l’histoire en version animée.

Une vidéo retraçant les principales scènes du film

LEGO nous offre ici une courte vidéo de moins de 3 minutes, qui a pour ambition de nous raconter l’histoire du 39ème long-métrage d’animation Disney. Pour être rapide et efficace, seuls les principaux éléments du film ont été conservés : on retrouve ainsi, dans un premier temps, Belle, jolie jeune femme « à part », différente des autres. Puis elle rejoint directement le château de la Bête, fait connaissance avec Lumière, Big Ben, Mme Samovar, et rencontre ensuite ce prince maudit qui garde son père prisonnier. LEGO fait ensuite l’impasse sur certaines scènes et passe directement au moment où Belle apprend à connaître la Bête. Puis ils s’apprécient, dansent ensemble, et… Enfin, vous connaissez la suite, n’est-ce pas ?

Le repas de Belle et la Bête

Un humour omniprésent, marque de fabrique de LEGO

Cette histoire est racontée par une narratrice qui ne manque pas de nous faire rire ! Elle imite en effet les voix de chaque personnage du casting de La Belle et La Bête, et toujours avec beaucoup d’humour. Le moment le plus marquant de cette vidéo est certainement l’apparition de Gaston qui n’est autre… qu’une agrafeuse équipée d’une « perruque ». Le personnage n’étant en effet pas disponible dans cette boîte de LEGO « La Belle et la Bête », il fallait trouver un autre moyen de le faire intervenir dans l’histoire. Il faut dire que le choix de l’agrafeuse est plus qu’original et franchement drôle.

Autre trait d’humour : à la fin de la vidéo, la Bête retrouve son apparence initiale et se transforme en ce beau prince qu’il a toujours été. Le maléfice est donc rompu. Mais petit problème : Big Ben se demande alors pourquoi il n’est pas redevenu humain. L’histoire aurait-elle deux facettes ? Pour LEGO, cela semble bien être le cas !

Alors, craquerez-vous pour cette boîte LEGO pour reproduire ce mini-film ?

La Belle et la Bête, vu par LEGO
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *