Maléfique 2 : les informations de la suite

Publié par Brocéliande Nausicaa le 10 octobre 2017 | Maj le 5 mai 2018

Maléfique 2 livre de plus en plus aux informations relatives à sa production. En 2014, les Studios Disney sortaient une forme de biopic sur l’un de leurs personnages les plus emblématiques tout en suivant un fil conducteur basé sur des remakes des Grands Classiques en prises de vue réelles. Tandis que ces œuvres d’un autre genre semblent fonctionner, les Studios envisagent même des suites et c’est le cas pour Maléfique qui se voit d’ores et déjà doté d’un réalisateur pour le « sequel » sur la ténébreuse fée.

Maléfique 2

Maléfique dans le premier opus

Du nouveau dans le casting du film Disney

Les informations sur le casting de Maléfique 2 arrivant au compte goutte, c’est au tour du Prince Philip de faire son apparition. Ce personnage ayant eu un rôle secondaire dans le premier opus pour centrer l’histoire sur la princesse Aurore et Maléfique, c’est l’acteur Brenton Thwaites (Henry Turner dans Pirates des Caraîbes : La Vengeance de Salazar) qui devait initialement prendre ce rôle. Cependant, étant déjà pris sur le tournage de la série Titan, ce sera finalement l’acteur britannique Harris Dickinson qui revêtira la cape du jeune prince.

 

 

Michelle Pfeiffer dans Maléfique 2

Suite à l’annonce d’Ed Skreen et Elle Faning il y a quelques jours, c’est au tour de l’actrice Michelle Pfeiffer de faire son entrée dans le casting du second volet des aventures de Maléfique, c’est ce que révèle le magazine Variety. En effet, l’actrice attendue dans le film Disney Ant-Man et la Guêpe est en encore en négociation avec les studios pour endosser le rôle d’une reine, un personnage tenu encore secret à ce jour.

Michelle Pfeiffer Malefique

L’acteur de Deadpool rejoint le casting de Maléfique 2

Alors que le début du tournage de Maléfique 2 ne devrait plus tarder, un nouvel acteur rejoint le casting du très attendu second volet de l’histoire de la Reine de la Lande, et de la Princesse Aurore: il s’agit d’Ed Skreen, connu pour son rôle dans Deadpool.

 

Ed Skreen a notamment incarné Daario Naharis dans la saison 3 de Game Of Thrones. A cette nouvelle, s’ajoute la confirmation de la présence d’Elle Faning, de retour dans le rôle de la Princesse Aurore.

Vraisemblablement annoncé pour 2020, le film promet d’être encore une fois un long et beau voyage vers le Royaune Magique que nous avons tant aimé dans le premier opus…

 

Le tournage du film planifié…

Après avoir annoncé une suite aux aventures de Maléfique dans La Lande, les premières révélations tombent au compte-gouttes. A l’instar de son prédécesseur, le film s’offrira pour lieu de tournage la ville de Londres. A l’heure actuelle, aucun élément scénaristique n’a encore été dévoilé, le mystère plane donc également sur les décors… Retournerons-nous dans l’univers féerique créé par le premier volet, ou serons-nous transportés dans un univers totalement différent ? Aucun indice pour le moment sur cette suite, dont le tournage devrait démarrer le 16 avril 2018 !

De Pirates à Maléfique 2…

Le premier opus eût un accueil plutôt mitigé aux États-Unis et un autre plus chaleureux en France. Avec près de 760 millions de recettes au Box-Office et un budget de 180 millions, les Studios Disney s’accordent pour envisager un second film et c’est en 2017 que la nouvelle tombe. A la barre de ce projet, Joachim Ronning, récemment mis sous le feu des projecteurs grâce à son travail en duo avec Espen Sandberg, les deux cinéastes ayant réalisé le dernier Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Essai transformé pour Disney, Joachim Ronning se verra confier la réalisation d’un projet d’un autre genre.

Joachim Ronning (à gauche) pour le tournage de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Angelina Jolie de retour

D’un point de vue du casting, Angelina Jolie confirme être de retour, fort heureusement, elle a même déclaré sur ce nouvel opus : “Nous travaillons sur le scénario et ce sera une suite vraiment solide.” De quoi nous allécher après la tournure originale du premier film. Pour autant, aucune autre information sur le reste du casting n’a été dévoilée. Le tournage, quant à lui, devrait être prévu au premier trimestre 2018. D’autres éléments cruciaux de la production ne tarderont probablement pas à être révélés !

Angelina Jolie lors d’une conférence de presse pour Maléfique

Impatients de découvrir la suite de Maléfique ? Comment imaginez-vous ce nouveau scénario ?

Sources : Braindamaged, Deadline

Maléfique 2 : les informations de la suite
3.6 (71.43%) 7 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *