Maléfique : dans les coulisses du film avec Elle Fanning

Publié par Florian Mihu le 23 mai 2014 | Maj le 24 décembre 2016

Après un aperçu du tournage des scènes de cascade du film, la production de Maléfique, de Robert Stromberg, dévoile une vidéo-rencontre de la jeune actrice Elle Fanning, campant le rôle de la Princesse Aurore. Au cœur des coulisses du film, Elle Fanning nous présente son personnage. Disney France en a profité pour nous transmettre également un extrait de cet entretien plus conséquent, que vous pourrez découvrir après la vidéo. Le film sort dans les salles françaises mercredi prochain. Retrouvez également les réactions de l’actrice, partenaire à l’écran d’Angelina Jolie, dans notre compte-rendu de la conférence de presse française du film.

article-2541692-1AC24EF800000578-333_634x350

Entretien avec Elle Fanning :

Qui est Aurore, votre personnage ?

Le public la connaît surtout sous le nom de la Belle au bois dormant grâce au film d’animation des studios Disney. Ce qui m’a plu dans Maléfique, c’est qu’on apprend à mieux la connaître, car dans La Belle au Bois Dormant, elle est plongée dans un profond sommeil pendant la majeure partie du film. Dans Maléfique, Aurore ressent différentes émotions et se dévoile davantage. Elle est libre d’esprit et cela me plaît beaucoup. Comme elle a grandi à l’écart du monde réel, elle est très ouverte et innocente, mais c’est aussi ce qui la rend si crédible et si charmante.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de prendre part au film ?

J’ai rencontré Rob Stromberg, Linda Woolverton et Joe Roth avant même d’avoir lu le scénario. Au cours de ce premier rendez-vous, ils m’ont raconté l’histoire et m’ont offert le rôle de la Belle au bois dormant, un véritable rêve pour toutes les jeunes filles du monde ! Vous imaginez : une princesse Disney ! Nous nous sommes immédiatement bien entendus et ils m’ont remis le scénario afin que je puisse le lire.

elle_fanning_as_princess_aurora-wide

Qu’en avez-vous pensé ?

Il m’a beaucoup plu car c’est en quelque sorte l’histoire « enrichie » de La Belle au Bois Dormant. On y découvre non seulement les origines des événements qui se déroulent dans le conte, mais également pourquoi Maléfique est devenue si diabolique, car on ne devient pas méchant sans raison, il y a forcément une cause et c’est ce que notre film divulgue.

Comment avez-vous abordé ce rôle ?

Aurore est un personnage si emblématique et populaire que je tenais à lui rendre justice tout en essayant de lui conférer une certaine authenticité. Avant d’entamer le tournage, j’ai revu le film d’animation afin de m’inspirer de sa gestuelle lorsqu’elle est dans la forêt et de son maintien princier. Je voulais qu’elle ait l’air d’une princesse mais qu’elle soit également réelle afin de dépasser le simple personnage d’animation.

elle-1

Qui est Maléfique ?

Lorsqu’on pense à Maléfique, on se représente une méchante sorcière affublée de cornes et dotée d’une incroyable présence, et c’est le cas dans le film. Angelina Jolie est parfaite dans le rôle, personne n’aurait pu l’interpréter mieux qu’elle. Elle est absolument remarquable. Maléfique est un personnage fort, mais je n’ai jamais vraiment eu peur d’elle dans le film d’animation. Je l’ai toujours trouvée très élégante et d’une grande beauté. Bien sûr, elle est forte et puissante, mais c’est un personnage plus profond qu’il n’y paraît, et c’est en cela qu’elle est fascinante.  

Que symbolise Aurore dans le film ?

Elle est la douceur incarnée, une douceur lumineuse. J’aime beaucoup que le film oppose l’ombre à la lumière, car cela fonctionne parfaitement : les opposés s’attirent. Aurore est très heureuse, mais elle traverse des épreuves difficiles dans le film. Elle a grandi dans une chaumière avec celles qu’elle pense être ses tantes, mais qui sont en réalité des fées. On lui a dit qu’elle n’avait pas de parents et elle n’est pas autorisée à évoquer le sujet.

C’est un peu triste car elle a été tenue à l’écart du monde réel toute sa vie durant. Au cours de l’histoire, elle découvre qui elle est et d’où elle vient. Mais elle a du mal à accepter qu’on lui ait caché tant de choses pendant 16 ans.

_1395752947

Maléfique : la reprise « Once upon a dream » dévoilée

Cette nuit, pendant les Grammy Awards 2014, un premier morceau de la bande originale de Maléfique a été dévoilé. Ce film reprend l’histoire La Belle au Bois Dormant mais nous serons cette fois-ci projetés dans la peau de la méchante Maléfique, interprétée par Angelina Jolie. C’est la talentueuse Lana Del Rey qui a l’honneur d’interpréter « Once upon a dream« , la chanson essentielle de La Belle au Bois Dormant. Cette reprise donne un effet très sombre, à l’image de ce nouveau film prévu pour mai 2014. En voici un extrait dans cette nouvelle bande annonce:

Des recherches graphiques autour du film des Walt Disney Studios

Les Walt Disney Studios dévoilent à quelques jours de la sortie en vidéo de Maléfique en France des travaux préparatoires inédits des personnages principaux (et leurs costumes) du film de Robert Stromberg. Mais ce n’est pas tout puisque deux photos nous donnent un aperçu de la somme de travail et de soin qui a été apportée pour la confection des fameuses ailes d’Angelina Jolie. Découvrez ces petits bonus ici et n’oubliez pas de participer à notre grand concours pour tenter de remporter un DVD du film :

extrait du bonus « Aurore » du DVD/Blu-Ray

Si Maléfique représente le côté sombre de la féminité, le personnage d’Aurore a toujours symbolisé la lumière et l’innocence. Pour incarner la princesse victime du sort de Maléfique, l’équipe du film a choisi l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération : Elle Fanning. Angelina Jolie commente : « Elle est Aurore. Dès l’instant où je l’ai rencontrée, j’ai vu combien elle rayonnait. C’est une jeune femme merveilleuse, douce et intelligente. » Le réalisateur ajoute : « Elle est fantastique, j’ai le plus grand respect pour elle. Elle est non seulement très belle, mais c’est aussi une actrice remarquable avec laquelle il va falloir compter dans le futur. Et puis, c’est un plaisir de la diriger. Elle met tout le monde de bonne humeur. » Pour Elle Fanning, décrocher ce rôle est un rêve devenu réalité. La jeune actrice explique : « Le rôle d’Aurore représente tout ce dont j’ai toujours rêvé. J’ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans sa peau, à être habillée et coiffée comme elle. C’est un véritable honneur d’incarner un personnage aussi emblématique. »

La page Facebook américaine du film Maléfique, de Robert Stromberg, qui sort mercredi prochain dans les salles françaises, a dévoilé un clip spécial nous plongeant dans les coulisses du tournage du blockbuster. On y découvre notamment de nombreuses scènes de cascades pour la séquence de la bataille entre les Hommes et la Forêt enchantée conduite par la Fée Maléfique (qui n’a pas encore sombré dans le Mal à ce moment, comme vous pourrez le voir). En compagnie d’Angelina Jolie et de Robert Stromberg, découvrez la face cachée de cette scène spectaculaire.

Featurette spéciale de Maléfique, dévoilée par les Walt Disney Studios, qui sortira en France le 28 mai 2014, où sont présentées toutes les créatures féeriques peuplant le monde de la sorcière. Entre fées des eaux, dragons, végétaux guerriers, trolls et bien évidemment le corbeau Diaval (pouvant se transformer sous plusieurs apparences animales), le bestiaire magique du film est riche et varié, justifiant une mise en relief 3D. Il va sans dire que la plus terrible de ces créatures est Maléfique elle-même avec ses ailes et ses pouvoirs. Retrouvez également la première, la deuxième et la troisième featurette du film.

Featurette spéciale VOSTFR « A la rencontre des créatures magiques » :

Troisième featurette de Maléfique, dévoilée par les Walt Disney Studios, qui sortira en France le 28 mai 2014, où sont confrontées les deux sensibilités philosophiques du film, incarnées par deux entités féminines opposées : la ténébreuse Maléfique (Angelina Jolie) et la lumineuse Princesse Aurore (Elle Fanning). Retrouvez également la première et la deuxième featurette.

Featurette #3 VOSTFR « L’obscurité et la lumière » :

Deuxième featurette de Maléfique, dévoilée par les Walt Disney Studios, qui sortira en France le 28 mai 2014, focalisée sur l’actrice Angelina Jolie et son appréhension du rôle si emblématique qu’elle incarne dans le film (retrouvez la première featurette).

Featurette #2 VOSTFR « Angelina Jolie incarne Maléfique » :

Des nouvelles affiches du film !

Il y a moins de deux semaines, Disney France proposait sa dernière vague d’affiches pour promouvoir la prochaine production de Walt Disney Pictures : Maléfique (Maleficent)  de Robert Stromberg. Si le film est aussi proposé en versions 2D et 3D – passive et active -, il le sera également en IMAX dans les salles de cinéma équipées. Et même si l’offre reste minoritaire sur le sol français, une affiche IMAX américaine a tout de même été conçue pour l’occasion :

Maleficent_IMAX_exclusive

En soit, le visuel reste extrêmement sobre, semblable aux premières affiches au fond blanc dévoilées il y a quelques mois. Toutefois, la posture de Maléfique reste très glamour…

Suite aux extraits dévoilés la semaine précédente, les studios Disney lancent la dernière et ultime vague d’affiches promotionnelles pour Maléfique. Chaque visuel, associé à un personnage, revendique à nouveau l’aspect ténébreux du film qui rappelle, bien évidemment, le style artistique de Tim Burton dans Alice au Pays des Merveilles (2010). S’il s’agit d’affiches américaines, il est fort à parier que Disney France proposera très rapidement une version française pour servir sa campagne marketing. Quoiqu’il en soit, la patience arrive désormais à son terme puisque le long métrage paraît dans vos salles de cinéma à la fin du mois !

Taille réelle en cliquant sur l’affiche de votre choix…

EDIT : Comme prévu, Disney France propose une version française de ces affiches. Seules trois d’entre-elles ont été édité. On note ainsi l’absence du Roi Stephan et  Diaval, mais pour quelles raisons ? Le visuel du Roi n’est autre qu’une image tirée du film tandis que Diaval est une affiche plus ou moins « horrifique » notamment par la présence des cicatrices du personnage pour éviter de repousser le plus jeune spectateur.

Alors que le film est attendu dans moins d’un mois en France, Maléfique dévoile cinq concept-arts préparatoires inédits ayant servi à sa production.

ultime affiche avec Maléfique et Aurore

La promotion pour Maléfique (Maleficent) s’accélère depuis ces derniers mois, après une vague très importante de bandes-annonces, de spot TV, d’images promotionnelles et d’affiches officielles. D’ailleurs, Disney France dévoile aujourd’hui même une dernière – et somptueuse –  affiche, mêlant les protagonistes principaux et l’aspect fantastique associé au film. Celle-ci sera celle principalement utilisée pour servir sa campagne publicitaire dans les diverses villes de France (métro, panneaux publicitaires, arrêt de bus…). Le site Allociné profite aussi de ce suprême visuel pour revêtir son habillage.

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2014/04/1656429_10152018019803148_145695185_n.jpg

Affiche officielle française de Maléfique de Robert Stromberg ©Disney France

On notera l’extrême similarité avec des oeuvres du même genre comme Le Monde Fantastique d’Oz (Oz, the Great and Powerful) de Sam Raimi ou encore Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) de Tim Burton.

Un trailer international de Maléfique, semblable au troisième révélé il y a quelques jours, se dévoile sur le net… avec son lot d’images inédites. On y découvre des passages de la troisième bande-annonce, légèrement prolongés, dans le château du roi Stéphane et la reine Oriane, de plus amples détails sur les Trois Bonnes Fées, ainsi qu’un premier aperçu d’un lieu inédit du film où se trouve Aurore. La bande-annonce est sous-titrée en japonais :

Suite au teaser d’hier soir, découvrez le nouveau trailer de Maléfique (Maleficent) dévoilé lors l’Assemblée Générale annuelle des Actionnaires de The Walt Disney Company aujourd’hui. De nouvelles images qui s’appuient, une fois de plus, sur la reprise de Lana Del Rey et mettent en avant l’interprétation épatante d’Angelina Jolie dans l’un des rôles qui deviendra, semble-t-il, le plus évocateur de sa carrière d’actrice. Le roi Stéphane ainsi que les trois Bonnes Fées prennent toute leur place dans cette bande-annonce décoiffante !

VO :

Voici un nouveau Teaser pour le film Maléfique qui devrait sortir en France le 28 mai 2014. La nouvelle bande-annonce correspondante arrivera dès demain. Impatient ! 

Découvrez de nouvelles photos inédites de Maléfique (Maleficent), de John Lee Hancock, dévoilant le personnage de Stefan (Sharlto Copley) ainsi qu’Angelina Jolie sur son cheval. Le film est prévu le 28 mai 2014 en France..

Un film Disney produit par Robert Stromberg

Découvrez une nouvelle affiche dévoilée par la production du film de Robert Stromberg qui nous dévoile une Angelina Jolie tellement Maléfique (Maleficent) dans ces nouvelles affiches françaises et internationales. Le film est prévu le 28 mai 2014 en France..

Affiche francaise Malefique

Angelina Jolie s’offre la couverture d’EW

Cette semaine, l’actrice Angelina Jolie s’offre la couverture du magazine Entertainment Weekly qui sortira ce vendredi ainsi qu’une interview. Découvrez également une nouvelle photo du film.

1302-CVR-EW-Jolie1912467_465623170231375_1231649528_n

Découvrez trois visuels inédits du film Maléfique (Maleficent) prévu le 28 mai 2014 en France.

maléfique film

maléfique film

maléfique film

La chaîné télévisée Disney Channel US vient de dévoiler un très court teaser de la nouvelle bande-annonce de Maléfique prévue pour vendredi 17 janvier dont voici un aperçu sneak-peek (en qualité médiocre). Ce teaser nous dévoile des images inédites des Trois Fées, Flora (rouge), Pâquerette (verte) et Pimprenelle (bleue) ainsi que la Princesse Aurore en nourrisson.

 

Après nous avoir dévoilé la première affiche d’Angelina Jolie version Disney Villaine, les Walt Disney Studios nous livrent la première bande-annonce de Maléfique prévu sur nos écrans le 28 mai 2014.

Nous vous relayions hier la première affiche de Maléfique (Maleficent) dévoilant pour la deuxième fois Angelina Jolie en déesse du mal absolu. Aujourd’hui, vers 15h, les Walt Disney Studios ont mis en ligne le premier trailer du film centré principalement sur deux personnages, d’une part la sorcière Maléfique et d’autre part celui de la Princesse Aurore, tant haïe par le premier protagoniste.

Le film de Robert Stromberg se dévoile enfin en images qui ne nous laissent pas de marbre… Jugez-en par vous même :

Trailer VF :

Trailer VO :

la première affiche d’Angelina Jolie

On l’attendait avec impatience… Là voici ! La première affiche officielle du film Maléfique (Maleficent), de Robert Stromberg, mettant en vedette la sublime Angelina Jolie, qui a été dévoilée par les Walt Disney Studios ce soir…

Après quelques jours supplémentaires de tournage imposés par le distributeur, où Robert Stromberg s’est fait épaulé par John Lee Hancock dépêchés par les Walt Disney Studios pour modifier certains points du scénario, le film est désormais prêt. Maléfique (Maleficent) s’imposera comme l’un des événements incontournables du paysage cinématographique mondial durant l’été 2014.

Pour rappel, il s’agit d’une relecture live-action de La Belle au Bois Dormant, grand classique animé des studios, centrée sur le personnage de la terrifiante sorcière incarnée pour l’occasion par Angelina Jolie. Aussi, en attendant impatiemment la première bande-annonce qui devrait être dévoilée demain vers 15h, heure française, les Walt Disney Studios nous livrent enfin la première affiche d’Angelina Jolie version Disney Vilaine. Rendez-vous demain pour le premier trailer.

20631762

1471175_10152018890569776_945726388_n

Maléfique : dans les coulisses du film avec Elle Fanning
Noter cet article

4 commentaires sur "Maléfique : dans les coulisses du film avec Elle Fanning"

  1. Félana

    J’adore maléfique , c’est un film fantastique qui a sûrement du demander beaucoup de temps pour le réalisé

  2. Félana

    Je suis pose que les acteurs sont bien préparé à jouet un tel film , c’est vraiment épatant et sa m’inpréssione de voir autant d’effets spéciaux ! Un grand bravo au réalisateur !

  3. Félana

    Je vous félicites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *