Marvel : l’avenir de Hugh Jackman

Publié par Florian Mihu le 22 mai 2014 | Maj le 7 janvier 2017

Hugh Jackman, en promotion permanente pour le dernier-né de la saga X-Men, mené de main de maître par Bryan Singer, fait tout autant parler de lui et de sa carrière que du film à proprement parler. En effet, la vedette des sept films X-Men, un temps décidé à rendre définitivement le tablier après le tournage de The Wolverine 3, qui sera confié à James Mangold, s’est finalement ravisé lors de déclarations récentes… A l’époque, l’acteur avait même songé à suggérer à la maison de production de la 20th Century Fox l’acteur Channing Tatum pour reprendre le flambeau, l’acteur qui se verra finalement récompensé du rôle futur de Gambit.

Hugh Jackman

x-men-days-of-future-past-poster-wolverine-465x600

Se confiant à IGN, il a ainsi annoncé qu’il pourrait finalement réviser son choix initial et continuer d’endosser son rôle emblématique du mutant au squelette d’adamantium :

« A un moment, vous avez raison, j’étais plutôt sûr [de quitter le rôle]. Mais plus ça va et moins j’en suis sûr. Parce qu’après avoir vu le film [X-Men: Days of Future Past], le tout me semble plus rafraîchissant que jamais. Et pendant le film… je ne veux rien spoiler, mais c’est une sorte de nouveau départ, donc qui sait vers quoi on se dirige. Tant que la passion sera là, les fans pourront compter sur moi. »

x-men-days-of-future-past-hugh-jackman5-600x400

Quoiqu’il en soit, si la Fox a décidé de mettre les bouchées doubles (ou quadruples) en promettant de faire grossir un peu plus le porte-monnaie de l’acteur ou l’a tout simplement réellement séduit avec d’une part le résultat d’X-Men : Days of Future Past, et d’autre part les projets futurs annoncés (X-Men : Apocalypse), nous ne sommes pas prêts de voir notre Logan international quitter le grand écran dans les prochaines années, certes vieillissant mais toujours aussi convaincant avec ses griffes, c’est indéniable.

Hugh Jackman alias Wolverine chez Marvel

Hugh Jackman n’avait pas fini de faire le buzz avec ses changements de position qu’il a répété à nouveau dans les médias son souhait d’incarner Wolverine… aux côtés des Avengers ! Ce n’est par ailleurs pas le seul acteur à fantasmer une réunion utopique des mutants ou en tout cas de son personnage, pensionnaire de la bande des Vengeurs sur papier, avec Iron Man, Captain America, Thor, Hulk… Il adorerait affronter ce dernier dans un joli combat, par ailleurs. Et ce n’est pas faute de s’être « renseigné » auprès des instances de Marvel Entertainment qui lui ont répondu, il y a quelques semaines, que ce serait effectivement possible, voire même d’y ajouter d’autres personnages emblématiques. Blague à part, les chances sont réellement infinitésimales de voir un jour son rêve se réaliser, et si c’est le cas, on doute fort que Hugh Jackman aura encore la forme et le physique nécessaire pour rejouer le rôle qui lui colle à la peau depuis 14 ans.

wolverine-vs-hulk-avengers-900x400

Enfin, toujours au média IGN, l’acteur a fait une déclaration pour le moins étonnante… Hugh Jackman aimerait interpréter un autre personnage phare de l’écurie Marvel, personnage qu’il a déjà rencontré dans l’un des films X-MenX-Men Origins : Wolverine, le saisissant Deadpool ! Un buzz supplémentaire qui succède à un autre de la part de l’acteur australien qui n’en finit décidément plus d’exposer ses plans rêvés de carrière dans le futur. Il est vrai que le personnage de Deadpool du film X-Men Origins : Wolverine a été, tout le monde s’accordera à le dire, plus que sous-exploité… On attend la prochaine annonce surprise de notre vedette ! ;)

00341

Découvrez Hugh en promotion hilarante chez Jimmy Fallon. :)

Alors que sort d’ici quelques semaines le nouvel opus de la saga des mutants au cinéma, à grands renforts de promotion intense, on apprend ou plutôt réapprend, mais de façon plus officielle cette fois-ci, que Hugh Jackman, qui incarne Wolverine au cinéma depuis 2000 (X-Men), pourrait bien rendre définitivement le tablier bientôt, vraisemblablement après le dernier film qu’il compte tourner dans la peau du mutant aux griffes d’adamantium, à savoir The Wolverine 2, toujours sous la houlette de James Mangold, troisième volet de la trilogie solo Wolverine, intégrée elle-même à la saga X-Men. Prévu pour le 3 mai 2017 d’après les récentes annonces de la Fox, le film sera probablement (et de façon habile, on l’espère) l’occasion pour le mutant de prendre sa retraite momentanément, avant peut-être de revenir sous les traits d’un autre acteur, qui sait…

Wolverine 3 : dernière participation de Hugh Jackman

xmenorigins-wolverine

Il pourrait très bien purement et simplement mourir si la Fox s’attache à suivre les prochains comics prévus de sortir en septembre 2014. En effet, dans le comics-événement en quatre tomes The Death of Wolverine, écrit par Charles Soule et dessiné par Steve McNiven, qui paraîtra à partir du 4 septembre prochain, Marvel compte supprimer les dons de régénération du mutant et le faire mourir. La Fox aura-t-elle assez de cran pour suivre cette intrigue à la lettre ou se contentera-t-elle d’attendre gentiment quelques années avant de rebooter le personnage avec un nouvel acteur plus jeune nécessairement ?! C’est la question que tous les fans Marvel se posent en ce moment. Mais on ne peut s’empêcher de penser que ce comics tombe à pic pour offrir à notre Logan et son acteur emblématique des ces quatorze dernières années, une fin digne du rang du personnage dans le cœur des fans.

Marvel-va-tuer-Wolverine_portrait_w532

C’est le média SFX qui a en profité pour tirer cette information de Hugh Jackman, qui avait déjà essuyé quelques épuisements lors du précédent film Wolverine : le Combat de l’Immortel. Âgé maintenant de 45 ans, la forme du jeune australien trentenaire s’est bel et bien envolée :

« Je ne sais pas encore. Nous sommes en train d’en parler. Je suis toujours très ambitieux pour ce personnage. Et je sens que nous avons corrigé le tir avec le dernier film. Mais je peux toujours aller plus loin, dans un sens. Si j’en fait encore un, je suis sûr à 99,9% que cela sera le dernier, vous pouvez donc remarquer ce que cela représente pour moi. »

Cela faisait un moment que l’on craignait cette décision mais il est bien normal que l’acteur passe à une autre étape de sa carrière, le personnage lui ayant collé à la peau. Il avait déclaré, par ailleurs récemment, qu’il songeait sérieusement à se voir remplacer par l’acteur Channing Tatum, qui pourrait endosser la lourde tâche de réinterpréter le mutant, dès 2018. Chose pour le moins ardue… En effet, Andrew Garfield a lui eu du mal, au vu des critiques houleuses, à se réapproprier Spider-Man dans sa version Ultimate en 2012 et aujourd’hui avec le second volet, après une trilogie parfaitement menée par Tobey Maguire, dirigé par Sam Raimi. L’affaire est toujours malaisée quand il s’agit de reprendre un rôle aussi lourd que celui d’un super-héros, mais dans ce cas, après 16 ans de bons et loyaux services, la mission sera encore plus risquée… Selon un sondage effectué par le site de rencontres AshleyMadison.com, parmi les super-héros, c’est l’homme aux griffes d’acier qui attise le plus les passions avec 16,4 % des voix devant Thor (15,3 %) et Iron Man (13,8 %). A noter, que du côté des hommes, c’est La Veuve Noire qui est en tête avec 15,8 % des voix. Et ces résultats ne sont sans doute pas étranger aux acteurs derrière les costumes. On peut également penser que Bryan Singer a souhaité pousser aimablement l’acteur vers la sortie, ne souhaitant pas nécessairement le voir apparaître dans l’intrigue de son X-Men : Apocalypse… Enfin, l’intrigue de Wolverine 3 ou The Wolverine 2 pourrait s’attarder sur la fin de vie de Logan. Hugh Jackman laisse entendre qu’il aimerait une adaptation du comics Old Man Logan, qui met en scène son personnage avec quelques années de plus. Mais ce n’est qu’une suggestion…

405017018

Marvel : l’avenir de Hugh Jackman
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *