Marvel revisité à la manière de Tim Burton

Publié par Laetitia Chapus le 9 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Au fil des années, nous avons pu voir de léger changement dans le design des supers-héros Marvel, mais que se serait-il passé si Tim Burton avait travaillé pour Marvel et avait embarqué ces personnages dans son univers sombre ? A quoi auraient ressemblé les héros Marvel si Tim Burton les avait illustrés ?

La réponse grâce à Andrew Tarusov

L’artiste d’origine Russe – vivant à Los Angeles – Andrew Tarusov, a décidé de nous faire partager pour la seconde fois sa passion pour le monde fantasmagorique de Tim Burton. Voici l’interprétation des personnages Marvel (Wolverine, Thor, Iron Man, et bien d’autres), d’après les codes burtonesques. Cette collection a été intitulée « If Tim Burton Illustrated Superheroes », c’est-à-dire « Et si Tim Burton avait illustré les Super-Héros ». En découvrant ces illustrations, tous les fans ont pu constater la même chose : la qualité est à la hauteur de Tim Burton lui-même.

Captain America par Andrew Tarusov

Captain America par Andrew Tarusov

« Je ne m’attendais pas à ce que cela devienne si populaire »

L’artiste n’en est pas à son premier essai, et il avait déjà repensé les classiques Disney, tels que La Belle et la Bête, ou encore les 101 dalmatiens, en les intégrant dans des scènes un peu effrayantes par apport au monde féerique que nous connaissons.

Suite à cette notoriété, Tarusov a déclaré à MTV News via email : « Je ne m’attendais pas à ce que cela devienne si populaire sur la toile », évoquant la série de dessins sur le monde de Disney. « Comme tout le monde avait aimé, j’ai décidé de faire la même chose avec les superhéros. »

Thor par Andrew Tarusov

Thor par Andrew Tarusov

Iron Man par Andrew Tarusov

Iron Man par Andrew Tarusov

Et les DC ?

Les héros DC comics, tels que Batman, Superman, Wonderwoman, n’ont pas été oubliés et ils ont également eu le plaisir d’être revisité à la « sauce » Tim Burton.

Superman par Andrew Tarusov

Superman par Andrew Tarusov

Le dernier film de Tim Burton, « Miss Peregrine et les enfants particuliers », est sorti dans vos salles obscures le 30 septembre dernier.

Stan LeeMarvel ou quand les dessins passent du papier à l’écran. M. Stan Lee, créateur des X-men, Spider-Man, Hulk, Iron Man et bien d’autres héros a-t-il toujours été satisfait de la transition de tous ses personnages sur le grand écran ?

Stan Lee a-t-il été toujours satisfait de ses personnages ?

Le grand maître Stan Lee, lors de la Fan expo Canada, a révélé au site CBR.com être satisfait de l’ensemble des films des Marvel Studios.

« Je suis ravi de la façon dont tous les films ont été faits. Aucun ne m’a déçu. Et je trouve même que tous ces films étaient mieux que n’importe qui aurait pu l’imaginer « .

L’ancien président de Marvel Studios déclara également que l’adaptation de Fatalis, le Méchant des « 4 Fantastiques », ne l’avait pas complètement enchantée.

« J’ai été un peu déçu par le tout premier ‘4 Fantastiques‘, parce que je n’étais pas emballé par la façon dont Dr Doom était présenté », a-t-il ainsi révélé sans pour autant remettre en question le jeu d’acteur de Julian McMahon mais plutôt le scénario. « Mais à part ça, j’ai trouvé le film génial ! Et les acteurs étaient très bons », a-t-il tenu à préciser.

Stan Lee

Stan Lee

Les 3 prochains caméos de Stan Lee

Nous aurons le plaisir de retrouver le plus célèbre des créateurs de comic book, à bientôt 94 ans, dans ses trois prochains caméos (il a pour tradition d’apparaître dans tous les films Marvel) : Les Gardiens de la Galaxie 2 (pour le premier opus, il n’avait pas réalisé de caméos), Spider-Man: Homecoming et, dès le 26 octobre prochain, dans le prochain film de la Maison des Idées, Doctor Strange.

Lors de son passage à l’exposition, il a aussi déclaré au micro de l’émission Breakfast Television :

« Ils ne me donnent que quelques secondes à l’écran, ils ont peur que je fasse de l’ombre à la star du film. Vous savez ce que c’est. »

Marvel revisité à la manière de Tim Burton
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *