Méchants de Mulan : des nouveautés pour le live-action !

Publié par Fiona Rodrigues le 20 mars 2020 | Maj le 20 mars 2020

Qui dit nouvelle version pour Mulan, dit aussi quelques petits changements. Les méchants ont le vent en poupe ces dernières années chez Disney. Pas étonnant donc, que pour cette nouvelle version live action les vilains aient une place bien plus importante !

L’apparition de nouveaux méchants de Mulan

Xian Lang, la sorcière

Pour cette version 2020 revisitée, les deux personnages forts de ce film seront en effet, des femmes, ce qui est vraiment d’actualité. Face à Mulan se trouvera donc, Xian Lang, une terrible sorcière aux pouvoirs très puissants. On ose imaginer que, de plus, ce n’est pas une simple sorcière, mais une véritable force des ténèbres. Disney n’a également pas fait l’impasse sur son apparence physique. Que ce soit pour sa coiffure très travaillée, son maquillage mystique ou sa tenue, la sorcière Xian Lang a un style bien défini et propre à son rôle.

méchants de mulan

Bori Khan

Avec son physique peu commode, Bori Khan n’attire pas la sympathie. Il est, lui aussi, l’un des nouveaux personnages de cette adaptation cinématographique. Il sera donc le second méchant, prêt à en découdre avec l’armée chinoise dans ce live action. De plus, ce guerrier peu aimable est présent pour venger la mort de son père. L’intrigue du film s’éloigne alors un peu plus encore de la version originale. Il ne faut, par ailleurs, pas assimiler Bori Khan à Shan Yu, puisque ce dernier n’est pas le chef de l’armée des Huns.

méchants de mulan

Plus de place pour les méchants de Mulan ?

Les méchants sont à l’honneur depuis quelques années déjà chez Disney. Alors Mulan ne pouvait pas y échapper. Plus forts, mais également plus réfléchis, ces personnages détestables ont maintenant une popularité grandissante dans le cœur des spectateurs. On constate que les vilains ne sont pas seulement des seconds rôles, mais bel et bien des membres importants du déroulement du film. C’est pour cela que les affiches publicitaires montrent autant Mulan que Xian Lang, pour prouver l’importance de la sorcière dans l’histoire.

Une recherche plus poussée sur leur image

Un aspect plus détaillé de leur personnalité est constaté et apporte une nouvelle dimension au film. En effet, le méchant n’est plus simplement méchant sans raison, on découvre beaucoup de détails de sa personnalité ou au sujet de son passé. Ce changement donne au spectateur du film une vision tout autre du personnage. Contrairement au dessin animé, les personnalités des méchants sont beaucoup plus travaillées. Que ce soit, par ailleurs, sur leur aspect visuel ou sur leurs traits de personnalité. Par exemple, Xian Lang la sorcière est un personnage qui devient presque aussi important que Mulan, protagoniste du film.

Une intrigue plus poussée que dans le dessin animé

En laissant une place plus importante et un renouveau dans ce mythe guerrier, le film apporte une dimension plus poussée à l’adaptation de ce classique Disney. De plus, le fait que le méchant soit un être surnaturel crée une dimension fantastique, qui se rapproche des croyances et de la culture asiatique. Il ne s’agit plus alors seulement de l’histoire de Mulan, une jeune femme prenant la place de son père à la guerre, mais aussi, la vision héroïque du personnage face à son destin et de celui de son pays. L’antagoniste étant plus fort, le danger se trouve alors encore plus grandissant et menaçant.

Adieu Shan Yu parmi les méchants de Mulan

Une absence remarquée

Tout comme Mushu, ShanYu ne sera pas au rendez-vous de cette version. Pour les puristes et les fans de la première heure, cette absence est très remarquée. Mais ce choix n’est-il pas une volonté de Disney de se rapprocher différemment de la version originelle de l’histoire du mythe chinois de Hua Mulan ? Cependant, en y regardant de plus près, Bori Khan est quand même un personnage dont le physique nous fait penser fortement à celui de Shan Yu. En effet, il est un guerrier, porte les cheveux longs et ses traits de visage sont proches de ceux du personnage de dessin animé.

Une maturité recherchée

Il faut également penser que les fans de la première heure ont grandi avec Mulan et sont donc maintenant des adultes. La présentation d’un nouveau film live action est assez controversée. Néanmoins, si celle-ci est une version plus mature, et donc plus poussée que la trame du dessin animé, on peut s’attendre à avoir une belle surprise niveau production. Il faut, par la même occasion, penser que les méchants ont une place bien plus imposante dans le déroulement de l’histoire que dans celle originelle du dessin animé de 1998.

Beaucoup de changements osés

Faire autant de changements est un défi très osé que Disney a choisi de relever. Avec ce challenge, la firme et les studios de production veulent donner une image grandissante et plus développée de Mulan, l’un des grands classiques Disney. Cependant, passer les rôles des méchants à une place différente n’est pas une chose simple à réaliser. Ce travail de réécriture demande de la patience et surtout, beaucoup de subtilité pour ne pas faire passer le héros du film et de l’histoire au second plan derrière le méchant.

Alors êtes-vous impatient de voir les méchants de Mulan sur grand écran ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *