Les meilleures gourmandises Disney dans les parcs

Publié par Aude Humbert le 18 juillet 2018 | Maj le 18 juillet 2018

Les célèbres parcs d’attractions Disney ne font pas seulement rêver, ils régale aussi les papilles en proposant aux visiteurs un éventail de pâtisseries plus délicieuses les unes que les autres, spécialement conçues pour accompagner la magie Disney. Du donut de Mickey Mouse aux cupcakes à l’effigie des princesses en passant par les innombrables parfums de boules de glace, quelles sont les meilleures gourmandises à déguster à l’intérieur du célèbre parc d’attractions ?

Le croque glacé

Si l’intégralité des glaces mériterait d’être goûtée, le croque glacé fait partie du classement des meilleurs desserts à déguster dans les parcs Disney. Cette invention qui se trouve dans le magasin Ice Cream Company à Disneyland Paris, est composée d’une boule de glace dans une brioche pressée à chaud. Une invention à reproduire à la maison, pour peu de posséder une machine à glace professionnelle .

Les donuts Mickey

Des donuts à l’effigie de la célèbre souris, Disney s’est réapproprié la forme du donut en lui ajoutant deux ronds supplémentaires pour former les oreilles de Mickey. Couvert d’un glaçage beige et de confettis multicolores, ce petit plaisir sucré reste un délice simple et participe activement à l’univers Disney. Néanmoins aux dernières nouvelles, ce dernier n’est disponible que dans le parc de Shanghai Disney Resort.

Les cookies Mickey et Minnie

Aux pépites de chocolat, recouverts d’un nappage chocolat blanc ou encore au caramel beurre salé, les cookies à l’effigie du couple de souris sont un régal pour les papilles. Ces créations artisanales sont à disposition dans la boutique Boardwalk Candy Palace.

Les cupcakes Disney

Avec six saveurs différentes dont caramel, framboise, vanille, oreo, Nutella, les cupcakes Disney connaissent un franc succès auprès des visiteurs. De la présentation jusqu’au goût, ces derniers ont tout pour plaire jusqu’à la dernière miette.

cupcake disneyland paris

Les cupcakes Mickey et Minnie à Disney

Les cake pops Mickey et Minnie

Moins connues chez nous que chez nos voisins transatlantiques, les sucettes gâteau -cake pops- sont une découverte à faire parmi les meilleures gourmandises des parcs Disney. Comme les autres, ces dernières ont été conçues sur le modèle de la tête de Mickey et Minnie. Si leur forme n’est pas originale, en revanche leurs goûts séduisent plus d’un gourmand.

Les macarons Disney

Framboise ou chocolat, les macarons Mickey n’ont rien à envier à ceux de Ladurée.

Les Pineapple Float

Principalement constituées d’ananas, mais aussi avec une touche de citron et de vanille, ces gourmandises crémeuses et juteuses font partie des petites inventions de Disney. Les Pineapple Float sont un dessert rafraîchissant à consommer avec gourmandise.

Les meilleures gourmandises Disney dans les parcs
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *