Mickey et sa parade étincelante de Noël : la nouvelle parade Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 18 octobre 2021 | Maj le 22 novembre 2021

A l’occasion de la saison de Noël 2021, une grande nouveauté va venir animer les allées du parc Disneyland : Mickey et sa parade étincelante de Noël ! Une toute nouvelle parade Disneyland Paris très attendue, pleine de surprises, qui promet d’en mettre plein les yeux aux visiteurs. Découvrez plus en détails les spécificités de ce nouvel événement incontournable en hiver 2021.

Notre avis sur Mickey et sa parade étincelante de Noël

Nous avons pu assister à la toute nouvelle parade de Noël Disney, qui marque le grand retour d’animations de ce genre à Disneyland Paris. C’est en effet un véritable bonheur de retrouver une parade Disney avec ses chars, ses personnages, sans danseurs et performers qui sont également ravis de pouvoir défiler de nouveau.

Une parade à la fois classique et nocturne

Le gros point fort de cette nouvelle parade est de défiler deux fois par jour : une fois en plein jour en début d’après-midi puis de nuit lorsque la nuit tombe à Disneyland Paris. La première version permet aux visiteurs de profiter de tous les détails de la prestation, de voir arriver les personnages au loin et d’apprécier les couleurs des chars et des costumes.

La version nocturne de la parade est encore plus impressionnant, avec des chars hauts en couleurs où les détails sont mis en valeur. A noter que même si les chars s’illuminent, les routes de la parade sont éclairées également, offrant un effet qui n’est pas 100% nocturne.

Un gros point fort pour cette parade qui offre deux versions très différentes d’elle-même. Un conseil si vous souhaitez réellement apprécier le moment : attention à bien arriver en avance car les visiteurs ont bien entendu la nouvelle qu’est le retour d’une parade à Disneyland Paris et les emplacements stratégiques sont déjà prisés plus d’une heure avant chaque déambulation.

Les showstop de la parade de Noël 2021

Le second gros atout de Mickey et sa parade étincelante de Noël est bien entendu la présence de showstop lors de chaque passage ! En effet, de jour comme de nuit, à chaque horaire de la parade, les chars se stoppent au niveau de Central Plaza et au niveau du Gazebo pour un moment de danse et de partage avec les visiteurs.

Chaque point d’arrêt présente son avantage : le show de Central Plaza vous permet de déambuler entre chaque scène présente devant le château de la Belle au Bois Dormant afin de découvrir la prestation de chaque groupe de personnage : Mickey, Minnie, Dingo et les princesses Disney. Un moment de danse et de bonne humeur qui accompagne une parade magique !

Le point autour du gazébo (et donc du sapin de Noël) est quand à lui particulièrement stratégique pour la version nocturne de la parade puisque le Père Noël nous apporte une bonne dose de magie de Noël en illuminant l’immense sapin d’un coup de baguette magique. Ce point vous permet également de voir les éclairages du château et des bâtiments de Main Street U.S.A. (qui ne sont pour le moment pas décorés de mapping).

Musique et animations de la parade Disney

La nouvelle parade de Noël de Disneyland Paris s’accompagne d’une musique inédite : Shine the light. Une musique entrainante qui est ponctué par les musiques et les paroles propres à chaque char et chaque personnage présent dessus. Les musiques propres à chaque char sont toutefois assez répétitives et se laissent parfois entendre à plusieurs reprises pendant le passage devant les visiteurs.

Si la musique est très entrainante, nous remarquerons néanmoins une sonorité réduite à l’entrée du parc, où il faut un peu tendre l’oreille pour comprendre toutes les paroles de la musique.

Cette parade est sans conteste un incontournable de la saison de Noël pour l’ensemble des visiteurs ! Un moment magique à vivre et à découvrir avec un contenu inédit qui manquait beaucoup ces derniers mois.

Une nouvelle parade pour Noël 2021 à Disneyland Paris

La nouvelle parade de Noël est en cours de création depuis plusieurs années par les équipes créatives de Disneyland Paris. C’est en effet en janvier 2020, bien avant l’arrivée de l’épidémie de COVID-19 en France, qu’une nouvelle parade pour les fêtes de fin d’année avait été annoncée, l’occasion pour les fans de partager leurs attentes autour de la parade de Noël 2020.

La nouvelle parade répond à l’un des rêves les plus partagés par les visiteurs réguliers : pouvoir admirer les chars de jour comme de nuit. En effet, les créateurs ont pensé les cinq nouveaux chars avec un éclairage tel qu’ils soient aussi beaux de jour comme de nuit, permettant deux déambulations par jour dans les allées du parc Disneyland. Attention, la parade ne circulera pas tous les jours de nuit.

Autre grande nouveauté liée à Mickey et sa parade étincelante de Noël : des projections lumineuses accompagneront les personnes sur les façades des bâtiments de Main Street U.S.A. ! Une nouveauté qui promet un moment unique et une immersion totale dans l’univers de la parade, et ce même si vous vous trouvez un peu loin sur les trottoirs de l’avenue centrale. Une seule ambition pour Disneyland Paris cette année : illuminer les yeux des petits et des grands pour Noël.

Mickey et sa parade étincelante de Noël

Comme le nom l’indique, Mickey est le maître de cérémonie de cette nouvelle parade. En effet, cette déambulation est composée de cinq chars lumineux, ayant tous pour thème des scènes et décors typiques des fêtes de fin d’année.

Vous y retrouverez Mickey et ses amis sur le premier char dévoilé sur le visuel publicitaire de la saison, mais également repris sur une décoration de Noël inédite. On voit aussi Mickey au sommet d’une locomotive rouge (typique des petits trains de Noël), dont son ami Pluto est passager,  tirant un joli sapin décoré par Tic et Tac que l’on aperçoit sur la décoration de Noël.

Mais Mickey n’est pas le seul mis à l’honneur au sein de la parade, les princesses Disney sont également présentes, incontournables des festivités de Noël. Et bien entendu, un invité spécial est déjà arrivé à Disneyland Paris : le Père Noël qui a également son propre char, accompagné de la jolie Fée Clochette. Bien entendu, entre chaque char, des danseurs et performers Disney sont présents pour rythmer chaque passage et entrainer les spectateurs avec eux dans l’univers festif des fêtes. Ces danseurs seront également vêtus de costumes lumineux créés spécialement pour l’occasion.

Découvrez-en davantage sur les coulisses de cette nouvelle parade Disney avec la vidéo partagée sur le compte Youtube de Disneyland Paris :

4/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *