Mufasa sera une suite et un préquel

Publié par Magali Milanini le 17 décembre 2023 | Maj le 17 décembre 2023

Lors de son arrivée au cinéma en juillet 2019, le remake en images de synthèse de l’immense classique Disney Le Roi Lion avait fait sensation. Il avait ainsi récolté un peu plus de 1 milliard et 656 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde entier, le plaçant actuellement à la 9ème place au meilleur box-office de tous les temps. Il n’était donc pas étonnant que Disney parle rapidement de continuer dans sa lancée. Un film sur le père de Simba a donc été annoncé, mais nous n’avions pas encore trop de détails sur l’histoire. C’est désormais chose faite, grâce à la fuite du synopsis. Mufasa : Le Roi Lion sera à la fois une suite et un préquel.

Mufasa dans Le Roi Lion 2019
Mufasa et Simba dans Le Roi Lion (2019) – Walt Disney Pictures

Ce que nous savions déjà sur le film

Depuis son annonce, nous savions déjà quelques petites choses sur Mufasa : Le Roi Lion, diffusées de ci de là.

Tout d’abord, parlons du réalisateur. L’immense Jon Favreau avait rapidement expliqué ne pas continuer sur cette lancée (et nous le comprenons, il est très impliqué chez Star Wars actuellement). Le film sur Mufasa est réalisé par Barry Jenkins. Ce nom ne vous dit rien ? Ce n’est pas très étonnant, sa carrière n’est pas encore très prolifique. Mais on peut quand même noter à son actif la réalisation de Moonlight en 2016, un film multi-récompensé, dont le Golden Globes 2017 du Meilleur film dramatique, les Oscars 2017 du meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali. Rien que ça !

Lire la suite   Spider-Man : Homecoming, analyse des bandes-annonces

Du côté de sa date de sortie, le film sera sur grand écran pour Noël 2024, le 18 décembre précisément, ce sera donc LE film de Noël de l’année prochaine !

Mais nous ne connaissions pas encore les détails de l’histoire, mis à part l’histoire de la jeunesse de Mufasa (interprété par Aaron Pierre) et de Scar lorsqu’il s’appelait encore Taka (Kelvin Harrison Jr.).

Mufasa : Le Roi Lion, à la fois suite et préquel

C’est le média What’s On Disney Plus, via les réseaux sociaux de The Hollywood Handle qui a dévoilé le synopsis que nous avons traduit pour vous :

Le film suivra l’ascension de l’un des plus grands rois de la Terre des Lions. On retourne dans la savane où Rafiki raconte à Kiara, la fille de Simba et Nala, l’histoire de son grand-père, avec quelques commentaires venant de Timon et Pumba.

The Hollywood Handle
A quoi ressemblera Kiara ?
Kiara dans Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la Tribu – Walt Disney Pictures

Nous démarrerons donc le film comme une suite, alors que notre cher sage Rafiki raconte l’histoire de son illustre ancêtre à Kiara. De part cette narration, ce sera donc également un préquel puisque nous découvrirons l’histoire de Mufasa à travers des flashbacks. Une façon très originale de présenter le film, à la manière de Le Roi Lion 3 qui a permis à toute une génération de découvrir l’histoire de Timon et Pumba d’une façon similaire (à travers une séance de cinéma si vous vous en souvenez).

Direction les salles obscures le 18 décembre 2024 pour découvrir Mufasa : Le Roi Lion. En attendant, les films d’animation et le premier opus sont d’ores et déjà disponibles su r

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *