Nathan Fillion X Les Gardiens de la Galaxie

Publié par Florence Varaldi le 22 octobre 2017 | Maj le 22 octobre 2017

Tout fan de science-fiction qui se respecte ne peut attendre qu’avec impatience tout film dans lequel l’acteur Nathan Fillion se retrouve dans l’espace. L’inoubliable capitaine Malcom ”Mal” Reynolds dans Firefly ? Ah… que de souvenirs ! C’est pourquoi, lorsque les castings des deux films des Gardiens ont débuté, les petits cœurs de nombreux fans ont battu très très fort. Il faut savoir que l’acteur canadien est un grand ami et un des acteurs fétiches du réalisateur James Gunn. Vous le retrouvez ainsi dans plusieurs de ses films de science-fiction : de Horribilis à Super, en passant par sa Web série. L’annonce de sa présence dans les films Marvel était donc très attendue. Faisons le point sur les rumeurs et rôles effectifs de l’interprète de Richard Castle dans les Gardiens de la galaxie vol.1 et vol.2.

« Voici une scène que vous ne verrez pas dans les Gardiens de la Galaxie 2. Est-ce que le film est spectaculaire malgré tout ? Oui. » N.F

Nathan Fillion dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.1

Actionnons le levier de la machine à remonter le temps et propulsons-nous en juin 2014. Les rumeurs concernant un possible rôle de l’acteur Nathan Fillion dans le premier film de James Gunn vont bon train. Il n’incarnerait rien moins que le Nova Prime Irani Rael, soit le chef des Cohortes de Nova de la planète Xandar. Ce sera finalement Glenn Close qui interprétera la Nova Prime et qui œuvrera aux côtés des gardiens afin de défaire Ronan l’Accusateur, renégat de l’empire Kree avec lequel Irani Rael avait pourtant signé un traité de paix mettant fin à des milliers d’années de guerre.

Un autre bruit de couloir se fit entendre à la même époque : Nathan pourrait prêter sa voix au chien cosmonaute russe Cosmo ! Possédant des pouvoirs psychiques hors normes, celui-ci est capable de lancer des rafales d’énergie et de créer des champs de force. Cosmo peut également contrôler une personne en agissant entre autres sur ses sensations. Dans les comics, c’est un très bon ami de Rocket.

Cosmo le chien et Rocket

Hélas, trois fois hélas, ce sera James Gunn lui-même qui viendra démentir ces rumeurs. Via Twitter, nous apprendrons que Nathan fera un caméo certes drôle, mais court. Adieu Nova Prime et Cosmo. À la sortie du film,  nous découvrirons Nathan Fillion en détenu “monstrueux” de la prison spatiale dans laquelle les futurs gardiens sont détenus au tout début du film.

Nathan Fillion

Voix de Nathan

Nathan Fillion dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Actionnons une deuxième fois le levier de la machine à remonter dans le temps. Avril 2016. À nouveau, Internet s’enflamme et chacun y va de son pronostic, espérant cette fois que Nathan Fillion aura un rôle plus important que dans le Vol.1. En tous cas, plus qu’une simple apparition mineure.

Lors du tournage du film, quelques indiscrets ont partagé la photo suivante :

Le « Simon Williams Film Festival »

Qu’est-ce donc ? Il s’agit du ‘Simon Williams Film Festival’. Afin d’illustrer ce festival de cinéma,  plusieurs posters ont été créés, représentant Nathan Fillion dans le rôle de l’acteur Simon Williams.

Mais qui est donc ce Simon Williams ? Plus connu sous le nom de Wonder Man, doté d’une force surhumaine, c’est un acteur de cinéma qui enfile parfois le costume de super héros sur Terre. Enthousiasmés, les fans ont donc attendu avec impatience la sortie des Gardiens Vol.2.

Malheureusement, le jour J, aucune trace du héros de Firefly. Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?

James Gunn s’est expliqué sur Facebook. Et même si son explication se comprend, on ne peut s’empêcher d’être déçu de ne pas avoir croisé le détonnant Nathan Fillion. En effet,  avec un film se déroulant pour près de 99,9% du temps dans l’espace,  il eût été difficile de justifier une scène se déroulant sur Terre. De plus, et cette raison nous fait apprécier davantage le réalisateur, James Gunn voulait offrir à son ami un rôle à la mesure de son talent.

“J’aime beaucoup le personnage de Simon Williams/Wonder Man dans les comics -un acteur/super héros parfois bien insupportable – et je voyais très clairement Nathan dans ce rôle (pas parce que c’est un abruti, mais parce qu’il est très doué pour les jouer).” J.G.

Et vous, aimeriez vous voir Nathan Fillion dans le Vol.3 des Gardiens de la Galaxie ? Pourquoi pas dans le costume de super héros de Wonder Man ?

Nathan Fillion X Les Gardiens de la Galaxie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *