Notre avis sur « Sous le casque : l’héritage de Boba Fett » sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 21 novembre 2021 | Maj le 21 novembre 2021

Comment un personnage n’apparaissant que quelques minutes dans la trilogie initiale de Star Wars et ne possédant que quelques répliques a-t-il bien pu devenir aussi culte ? C’est autour de cette question qu’est construit le documentaire Sous le casque : l’héritage de Boba Fett, disponible sur Disney+ depuis le Disney+ Day 2021. Nous vous donnons notre avis sur ce programme réussi pour les 2 ans de la plateforme.

Fiche technique de Sous le casque : l’héritage de Boba Fett

  • Titre original : Under the helmet : legacy of Boba Fett
  • Titre français : Sous le casque : l’héritage de Boba Fett
  • Genre : documentaire
  • Production : Lucasfilm
  • Durée : 21 minutes
  • Date de sortie : le 12 novembre 2021

Synopsis

Un hommage aux origines et à l’héritage du légendaire chasseur de primes de Star Wars, Boba Fett.

Disney+
Affiche de Sous le casque : l’héritage de Boba Fett
L’affiche du documentaire

Notre avis sur ce documentaire dédié au chasseur de primes le plus connu de la galaxie

Le Disney+ Day n’a pas été très riche en annonces pour les fans de la Galaxie lointaine. Il faut dire qu’il existe déjà un jour de l’année dédié à Star Wars, le 4 mai. En revanche, ils n’ont pas non plus été oubliés puisque sans avoir d’annonces, à l’exception d’un concept-art qui a fuité montrant un combat entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, ils ont bénéficié d’un documentaire sur l’un des personnages les plus emblématiques de la saga… Et un documentaire de qualité qui plus est !

Commençons par le contenu en lui-même ! Le nom du documentaire ne nous trompe pas, du début à la fin, on nous parle bien du plus célèbre chasseur de primes de la galaxie : Boba Fett. L’histoire de sa naissance et les inspirations de ses créateurs, son évolution dans les films, ses interprètes, son retour dans la série The Mandalorian et son futur dans la série Le Livre de Boba Fett, les pièces de collection, le documentaire aborde tout autour du personnage culte.

Côté images, on alterne entre les interviews des différents invités, des extraits des films et séries de l’univers Star Wars, des images d’archives, des concepts et d’autres surprises ! Un contenu véritablement varié qui se succède au bon rythme pour que nous apprécions parfaitement le documentaire.

Il est particulièrement intéressant de retrouver une véritable diversité dans les intervenants choisis par Lucasfilm. Des créateurs du personnage, à Dave Filoni qui l’a développé enfant dans la série Clone Wars, en passant par son nouvel interprète dans les séries Disney+, Temuera Morrison, ou celui qui l’a interprété enfant, Daniel Logan, et même le plus grand collectionneur Star Wars du monde (il est inscrit sur le Guiness Book des records !!!), tous participent à ce documentaire et le rendent particulièrement vivant.

Si nous devions faire une petite critique sur le documentaire, c’est du côté de l’audio. Sous le casque : L’Héritage de Boba Fett n’a pas été doublé en français, seul l’anglais est disponible sur la plateforme Disney+, sous-titré dans toutes les langues disponibles. Malheureusement, les sous-titres sont parfois un peu difficiles à lire par manque de contraste (principalement les passages de blanc sur blanc).

Une bien mince critique pour un documentaire qui nous a vraiment plu. Nous aurions bien aimé qu’il dure même plus longtemps ! Mais peut-être que cela aurait été au détriment de la qualité des informations données. Alors nous ne critiquerons pas sa longueur. En tout cas, cela nous donne véritablement envie de découvrir davantage de petits documentaires du genre sur la plateforme. Ce format court permet de regarder les programmes à peu près n’importe quand et les documentaires recèlent de détails et de secrets appréciés des fans… Sous le casque : l’héritage de Boba Fett fait partie à nos yeux des grandes réussites du Disney+ Day 2021, notamment au côté du programme à l’humour décapant, Olaf présente.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *