Once Upon a Time, saison 3 : de nouveaux personnages et une tonne de spoilers

Publié par Florian Mihu le 1 août 2013 | Maj le 20 juin 2017

Après un final grandiose pour sa saison 2, et alors que ses fans attendent avec impatience la saison 3, la série ABC Once Upon a Time dévoile peu à peu le contenu de sa suite. Au programme, de nouveaux personnages évidemment, une nouvelle intrigue plus resserrée autour des personnages principaux et de nombreux spoilers…

SPOILERS sur Once Upon a Time

once upon a time

Tout d’abord, que la communauté des fans se rassure, malgré le départ de la famille d’Henry à Neverland lors de l’ultime épisode de la saison 2 de Once Upon a Time, la saison 3 s’attardera une nouvelle fois à nous faire découvrir un peu plus la ville de Storybrook. C’est Adam Horowitz en personne, créateur de la série qui a confirmé cette information au site TVLine. « Certains personnages prennent un bateau, d’autres restent derrière » raconte le créateur de Once upon a time. « Ce qui arrive à ceux qui restent derrière est tout aussi important que ce qu’il se passe sur le bateau ». On peut s’attendre normalement à retrouver des personnages phares comme Ruby ou Belle.

Néanmoins, Horowitz a souhaité dans cette nouvelle saison amorcer un recentrage plus serré sur les personnages principaux qui forment la famille d’Henry. En effet, partis à la recherche du garçon enlevé à Neverland, Emma, Mary Margaret, Regina, David, M. Gold et Hook devront cohabiter pour le meilleur et pour le pire… « Nous avons envie de nous intéresser de plus près à ce genre de famille dysfonctionnelle, qui part faire ce voyage ensemble. « Evidemment, nous allons rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux personnages le long du chemin. Mais notre objectif est que, durant la saison 3, on arrive à plonger plus profondément au cœur de nos personnages principaux, et raconter la suite de leur histoire… » ajoute A. H.

Adam Horowitz et Eddy Kitsis ont également annoncé que la saison 3 serait diffusée en 2 parties comme cela avait déjà été annoncé. La première partie serait diffusée du 29 septembre au mois de décembre 2013 décembre avec 11 épisodes d’affilée puis le spin-off (diffusé le jeudi soir) prendrait en quelque sorte la relève durant la pause hivernale de 13 semaines. La seconde partie de la saison 3 serait diffusée après. Toujours selon leurs dires, la saison 3 nous plongera plus profondément dans le passé d’Emma. Nous verrons également la sauveuse se poser des questions quant à ses pouvoirs magiques. Cela pourrait entrainer des interactions inattendues entre Emma et Regina. Cette dernière pourrait en effet aider Emma à utiliser ses dons mais rien ne dit que Snow et David apprécient la situation. Aussi, les créateurs ne seraient pas contre remettre de l’amour dans la vie de Regina. Toujours à propos d’amour, Belle restée à Storybrooke sera séparée de M. Gold. Nous verrons l’évolution de ce couple à distance l’un de l’autre. Enfin, Emma et Hook seront susceptibles de se rapprocher durant cette nouvelle saison… le début d’un véritable amour entre les deux ?

Parmi les nouvelles figures de contes de fées qui agrémenteront cette saison 3, on peut parler de l’arrivée de Peter Pan, qui prendra le rôle du nouveau grand méchant de l’histoire.

Attardons nous un peu sur Henry maintenant. On sait que Peter Pan a été à la recherche du garçon d’Emma pendant des siècles. Henry est donc certainement plus que simplement le fils d’Emma. Comment les garçons perdus ont-ils eu un dessin parfait de Henry ? Ne vous inquiétez pas, le pourquoi de la fascination de Peter Pan sera expliqué assez vite.

Adam Horowitz répond : « C’est une énorme partie de ce que la saison 3 est censée être. Nous n’avons pas l’intention de vous faire patienter toute la saison pour les réponses. Greg et Tamara ont « involontairement » travailler pour Peter Pan et nous sommes impatients de voir les « anti-magie » découvrir qui est leur vrai patron. »

Toujours dans les nouvelles figures de Neverland, la fée Clochette (Tinker Bell) sera aussi de la partie. C’est l »actrice néo-zélandaise Rose McIver, 25 ans qui a décroché le rôle qui sera très important dans cette saison. Clochette établira une sorte de connexion avec l’un des personnages principaux de l’histoire.once upon a time clochette

A associer très probablement avec le rôle de Clochette, celui de Violette dans le monde réel dans la série qui apparaîtra dans cette nouvelle saison.  Ce personnage qui sera souvent présent est décrit comme étant une fille de 20 ans, fêtarde, toujours la première à vouloir faire la fête et qui se met souvent dans la mouise, en ne sachant pas dire non à un défi, ou à une farce ! Pour le site américain TV Line, il n’y a pas de doute : cette Violette sera bien la Fée Clochette.

Peter Pan : Rufio,

Un nouveau personnage se joindra à Peter Pan : Rufio, son célèbre acolyte et bras-droit espiègle et sournois sera présent au générique dès le premier épisode. Rendu célèbre notamment par Spielberg dans les années 90, ce personnage dont on ne connaît pas encore l’acteur qui le jouera interviendra de manière récurrente. La bande des Enfants Perdus se composera également de Thief, un voleur d’une trentaine d’années qui volera la magie de Rumpelstiltskin pour sauver quelqu’un qu’il aime…

Mais qui incarnera le résident principal du Pays Imaginaire (Neverland) ? L’acteur Robbie Kay, un temps préssenti pour jouer l’un des enfants perdus de la saison 3 a finalement été choisi secrètement par la production pour incarner Peter Pan.  La Comic Con San Diego 2013 nous a appris que ce personnage, nouveau grand méchant de l’histoire aura une motivation compliquée qui est différente de ce que nous avons pu voir avant.

OnceUponATime_Saison03_NewsEtSpoilers_RobbieKay

Dernièrement, on apprenait qu’un ancien personnage de la série refera son apparition dans un des premiers épisodes Once Upon a Time saison 3. On aura en effet droit à la présence de l’acteur Giancarlo Esposito au casting d’un des premiers épisodes de la saison 3. On ne sait pas s’il incarnera Sidney ou un de ses autres alter-egos (le miroir magique de la Reine ou le Génie d’Agrabah), mais il est fort à parier qu’il voudra se venger de Regina. La dernière fois qu’on l’avait vu dans Once Upon a Time, Sidney Glass s’est fait enfermer par Regina, mais il se pourrait bien qu’il n’ait pas dit son dernier mot… A moins que son amour pour elle n’ait pas totalement disparu… Or, on a appris aussi que Regina pourrait connaître à nouveau l’amour. « On va probablement découvrir, dans les nouveaux épisodes, qu’il y a quelqu’un pour Regina, là, quelque part… Un amoureux pour Regina… » a dévoilé Adam Horowitz. Se pourrait-il que ce soit avec Sidney ?

Un autre grand personnage des contes de fée fera lui son grand retour pour au moins quatre épisodes. Il s’agit de Robin des Bois. Tom Ellis ne pouvant reprendre son rôle, c’est Sean Maguire qui sera Robin des Bois dans la saison 3. L’acteur de 37 ans a été vu entre autres dans le film Spartatouille. Le héros de Sherwood partagera de nouvelles scènes avec Belle.

OnceUponATime_Saison03_NewsEtSpoilers_SeanMaguire

Une rumeur avait annoncé que Sinqua Walls serait de retour dans la saison 3 et reprendrait donc son rôle de Lancelot. Information démentie par la production… Mais qui sait ?

La production avait annoncé vouloir faire découvrir au téléspectateur le Pays Imaginaire comme il ne l’avait jamais vu auparavant. Outre les lieux connus de tous, d’autres lieux inédits seront imaginés par les créateurs. L’occasion aussi pour l’équipe d’intégrer la tant attendue Ariel qui n’est autre que la Petite Sirène !!! Voici d’ailleurs une vidéo très intéressante teasant ce nouveau personnage à Storybrooke. L’équipe de production a par la suite assuré qu’Ariel serait présente intégralement à Neverland et non Storybrooke.

Voici l'actrice Joanna Garcia qui incarnera La Petite Sirène

Voici l’actrice Joanna Garcia qui incarnera La Petite Sirène

Quelques informations en vrac (source : Wetpaint) :

Les 11 premiers épisodes de la saison 3 se dérouleront en grande partie à Neverland.

Les personnages laissés à Storybrooke vont devoir faire face à certaines choses qui seront explorées. Neverland et Storybrooke seront connectés mais la façon dont cela sera fait est une surprise.

Des secrets à Neverland influeront sur les personnages et il y aura quelques rebondissements.

Emma est persuadée que Neal est mort. Elle va avoir du mal à penser à quelconque romance dans le début de la saison 3.

Les personnages principaux redeviendront plus ceux qu’ils étaient lors de la saison 1 (niveau caractère).

Tamara et Greg détestent la magie. Nous verrons leur réaction quand ils découvriront pour qui ils travaillent en réalité.

La prod promet plus de magie dans cette nouvelle saison.

Il y aura des tensions sur le bateau. Malgré un même but, chacun a son opinion sur la façon de faire. Il est difficile d’accepter d’être sous les ordres de quelqu’un quand on se considère comme un leader.

Les choses vont être difficiles pour Henry. Pourquoi Peter Pan le veut-il ? Nous le découvrirons très rapidement.

Quelques informations en vrac de la Comic Con San Diego :

Tout peut arriver à Neverland.

Le meurtre préféré de Lana est à venir dans la saison 3.

Snow va chercher à comprendre qui elle est vraiment.

Les choses étaient dures pour Bae mais ça va s’arranger pour lui.

Belle et Storybrooke ne seront pas oubliés et il y a un lien entre ce qui se passera dans notre monde et à Neverland. Ces deux mondes sont connectés de façon surprenante.

La prod espère que Jorge Garcia (le géant) pourra refaire une apparition dans la saison 3.

Le couple Snow/Charming n’est pas à l’abri. Rien ne peut assurer qu’il ne seront pas de nouveau séparés ou en difficulté.

Il y a une raison pour laquelle Neal a atterri au pays enchanté.

Neal va tout faire pour retrouver Emma… même si pour ça il doit se battre avec un pirate.

Colin dit : Il est temps pour Hook de passer à autre chose après Milah.

Il n’y aura jamais de romance entre Emma et Regina.

GROS SPOILERS

Un personnage va mourir dans la saison 3 et cette mort risque d’être encore plus choquante que celle de Graham. Rumple et Belle seront réunis à nouveau et ils le seront à Neverland.. mais ça ne sera pas ce que vous attendez.

Les premiers épisodes seront centrés sur :
3×01 : Tous
3×02 : Snow et Charming
3×03 : Regina

Les personnages que nous verrons, ou reverrons, dans la saison 3 :

  • Les personnages principaux  : Emma, Snow, Regina, David, Henry, Hook, Neal, Rumplestiltskin et Belle.
  • Les personnages secondaires moins réccurents : Ruby, Archie Hopper, August alias Pinocchio, Marco, la Fée Bleue…
  • Ils seront de retour : Tamara, Greg, Red, Grincheux et les autres nains, Philippe, Aurore, Mulan, Robin des Bois (joué par un acteur différent de la saison 2), Sidney/le Génie/Miroir (on ignore lequel des trois), Dr Whale.
  • Les petits nouveaux : Clochette, la Petite Sirène, Peter Pan, les garçons perdus dont Rufio, le voleur Thief qui pourrait très bien être Robin des Bois en vérité.
  • Ils « pourraient » revenir : le Géant, Wendy, Lancelot, Cora jeune.

Autre spoiler très intéressant : la photo correspond à cette vidéo qui est apparemment une sorte de bonus sans rapport avec la saison 3 http://melanieexox.tumblr.com/post/5598 … torybrooke.

OnceUponATime_Saison03_NewsEtSpoilers_LeroyNova

La chaîne ABC vient de dévoiler aux fans de la série un petit extrait du script du premier épisode de la saison 3 :

OnceUponATime_Saison03_NewsEtSpoilers_Replique301Traduction :

Tamara : Nous l’avons fait ! Mission accomplie.
Henry : Vous êtes sûre de ça ? Vous savez, ma mère va venir me chercher. Mes deux mères.

Les auteurs de la série Horowtiz et Kitsis ont posté il y a peu sur Twitter une photo du scénario du premier épisode de la saison 3 :

Cet épisode 1 s’intitulera « The Heart of the truest believer » (en VF, « Le coeur du croyant le plus pur« ). Un titre mystérieux et très excitant, qui pose la question :  qui est ce « truest believer » ? Qui est le croyant le plus pur de Once Upon a time ? A priori, sauf surprise ou nouveau personnage, il ne peut s’agir que de Henry. Est-ce pour récupérer son coeur que Tamara et Greg étaient en mission à Storybrooke ? Que veut faire Peter Pan du « Truest believer » ?

Once Upon a Time, saison 3 : gros spoiler entre deux personnages

Découvrez dans cet article une série de photos exclusives concernant deux personnages majeurs de la série ABC Once Upon a Time, saison 3. Pour les fans de ces deux personnages, soyez assurés qu’elles finiront peut-être par devenir votre futur fond d’écran…

Photos plus bas..

Eh oui, il s’agit d’Emma et du capitaine Crochet qui vont (enfin) commencer à se bécoter dans l’épisode 5 de la saison 3 de Once Upon a Time, « Good Form ». Le souhait des créateurs de la série était effectivement durant cette saison de créer un triangle amoureux entre Hook, Emma Swan et Neal Cassidy. Alors que Neal tente par tous les moyens de retrouver la trace d’Emma et de son fils Henry, Hook, qui met ses talents au service du Bien pour retrouver également Henry va développer une passion de plus en plus grande pour Emma, à tel point que nous découvrirons leur premier baiser au Pays Imaginaire dans l’épisode 5, « un baiser inattendu » et « un excellent moment » pour les personnages selon l’actrice Jennifer Morrison dans une interview au magazine Entertainment Weekly.

Reste à savoir le contexte de cette scène… Au moment de ce baiser, Emma croit-elle que Neal est mort ou en vie ? Quelle est l’élément déclencheur qui mène à ce baiser ? Réponse le dimanche 27 octobre pour le diffusion du cinquième épisode.

En attendant, retrouvez demain soir l’épisode 4 intitulé « Nasty Habits » sur ABC.

once-upon-a-time

Once Upon a Time, saison 3 : de nouveaux personnages et une tonne de spoilers
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *