Gwyneth Paltrow incarne Pepper Potts

Pepper Potts

Pepper Potts est une femme aux multiples talents qui a toujours secondé Tony Stark, le playboy milliardaire, dans tous les aspects de sa vie (professionnelle, privée et super-héroïque). Elle a été la première femme à faire ses débuts dans le MCU, en 2008, dans le premier volet d’Iron Man. Au fil des aventures, Pepper Potts, interprétée par l’actrice Gwyneth Paltrow, s’est faite de plus en plus rare et son absence dans Captain America : Civil War en a déçu plus d’un, à commencer par son fiancé Tony Stark. Retrouverons-nous ce personnage aussi discret qu’emblématique pour épauler les Avengers et particulièrement Iron Man face à Thanos dans Avengers : Infinity War ?

Gwyneth Paltrow sème le doute sur l’avenir de Pepper Potts

La secrétaire de direction de Stark Industries est apparue pour la première fois en 1963 dans le comic-book Tales of Suspense #45. Cette alliée de choix pour notre super-héros s’occupe de gérer les affaires professionnelles et personnelles de Tony Stark pendant que ce dernier protège le monde. Elle lui a même sauvé la vie en l’aidant à remplacer les transistors de son arc qui lui permet de continuer de faire battre son cœur dans le premier long-métrage consacré à Iron Man. Cette femme à tout faire, qui est l’équipière la plus précieuse d’Iron Man, a physiquement disparu du MCU après Avengers en 2012. En 2016, dans Captain America : Civil War, elle est seulement mentionnée. Lors d’une interview pour Entertainement Tonight, l’actrice s’est exprimée en ces termes sur le retour de son personnage :

« Je pense que c’est pour Avengers ou Captain America, l’un des deux. »

I think it’s Avengers or Captain America, one of those

Iron Man et Pepper Potts

Iron Man et Pepper Potts

Gwyneth Paltrow laisse planer le doute en ne sachant pas elle-même si elle jouera dans le prochain Avengers : Infinity War. De plus, elle parle d’un film Captain America, or aucun projet sur le soldat américain n’est officiellement en préparation pour le moment. Force est de constater que l’actrice ne semble pas savoir où elle en est dans sa carrière. En effet, dans cette même interview, elle fait part d’un certain mal être et dévoile qu’elle n’a plus le cœur à l’ouvrage par ces mots :

« Je ne pense pas en avoir encore envie. »

“I don’t think I like it anymore”

Tout ce que nous espérons, c’est que ce petit moment de flottement sera bref et que nous retrouverons la talentueuse Gwyneth Paltrow au sommet de sa forme pour soutenir les Avengers et particulièrement son cher et tendre Tony Stark pour vaincre Thanos, dès le début du tournage au mois de février 2017!