Et si les personnages féminins de l’univers Disney étaient habillés comme les hommes qu’elles côtoient dans leur dessin-animé respectif ? C’est la fabuleuse idée de MirRoriel, une talentueuse artiste sud-africaine. Elle a de plus ajouté à certains de ses dessins un détail marquant dans l’histoire du personnage en question, rajoutant une touche très « Disneyienne » à l’ensemble.
Cendrillon
La première princesse mise à l’honneur est Cendrillon, que nous pouvons retrouver dans le costume de bal du Prince Charmant. Cendrillon est ainsi entourée de paillettes, rappelant la magie de sa marraine.
Ariel
Passons ensuite à la Petite Sirène qui, sous sa forme humaine, porte les vêtements de son cher Prince Eric. Il faut noter l’effort de l’artiste pour dessiner les centaines de petites bulles tout autour d’Ariel.
Pocahontas
La fille du grand chef Powhatan, princesse chez les Indiens, est de son côté représentée avec l’armure que porte le colon John Smith dans le dessin animé, dans un magnifique tourbillon de feuilles colorées…
Blanche Neige
La toute première princesse Disney, la belle Blanche Neige, apparaît ici dans le costume que porte son Prince Charmant lorsqu’il vient la réveiller après son empoisonnement par la très fameuse pomme rouge.
Megara
Héroïne souvent mal comprise, Mégara n’en reste pas moins l’une des femmes incontournables de Disney ! Et c’est donc dans l’armure de son grand amour Hercule que la jeune femme est représentée ici.
Belle
Grande surprise du côté de la princesse Belle, notre passionnée de lecture, puisqu’elle est habillée dans le costume du séducteur Gaston et non dans celui de son bien aimé, La Bête ! L’artiste aurait-elle voulu changer l’histoire ?
Aurore
La Belle au Bois Dormant porte le costume de chasse de son promis, le Prince Philippe. C’est le vêtement qu’il a notamment lors de sa première rencontre avec Rose dans la forêt et que notre cher hibou s’amuse à enfiler !
Clochette
Pour terminer, regardons ensemble le changement de l’un des personnages emblématiques de l’univers Disney : La Fée Clochette ! Et c’est donc avec les vêtements de son Peter Pan que la jolie fée nous apparaît, dans une atmosphère remplie de poussière de fées…
Il est à noter que la collection n’est pas terminée et que l’artiste a également prévu de dessiner Jasmine et Esmeralda.