Pirates des Caraïbes 5 : Les dernières informations

Publié par Brocéliande Nausicaa le 2 octobre 2014 | Maj le 25 mai 2017

Les informations sur le 5e opus de la saga Pirates des Caraïbes se pressent à l’approche du tournage ! D’autres informations sont à l’horizon.

pirates-des-caraibes-5-johnny-depp-projet-600x280

Nous vous avions appris que l’Australie avait financé une partie de la production du film. Ce financement présageait naturellement que le tournage se ferait bien en Australie sous la bénédiction de George Brandis, chargé des Arts dans le gouvernement australien. Il devrait débuter en février 2015. Ce nouvel opus sera toujours produit par Jerry Bruckheimer.

Rappel : si nous savons peu de choses sur le synopsis du film, l’acteur Christopher Waltz incarnerait le grand méchant de ce nouvel épisode. Souvenez-vous, vous l’aviez sans doute aperçu pour ses performances remarquables dans Django Unchained ou Inglorious Basterds de Quentin Tarantino.

Enfin, de quoi ravir les fans de William Turner : le bel Orlando Bloom reprendra bien son rôle pour Pirates des Caraïbes 5, la rumeur est donc confirmée. La date de sortie du film est, quant à elle, toujours maintenue à mai 2017Restez aux aguets, d’autres informations ne vont pas tarder à déferler !

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : reporté à juillet 2017 !

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar (POTC 5), initialement prévu pour 2015 et reporté par la suite à l’été 2016, sortira finalement le 26 mai 2017 aux Etats-Unis, laissant à Joachim Rønning et Espen Sandberg plus de temps pour le préparer et à Jeff Nathanson de modifier le script. Outre les personnages quasiment assurés dans le film et les grandes lignes de son intrigue dévoilées, son producteur Jerry Bruckheimer, qui signe là sa dernière collaboration avec Disney, nous avait confié à demi-mots que le budget du blockbuster a considérablement été revu à la baisse.

pirates-des-caraibes-5-photo-521b230a77246

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : Jerry Bruckheimer nous en dit plus

Alors que le script a été revu plusieurs fois par les scénaristes, il semblerait bien que le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes, intitulé Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales, se fixe définitivement comme objectif l’été 2016 pour sa sortie en salles. Avec Joachim Rønning et Espen Sandberg  à la réalisation et Johnny Depp en tête d’affiche, le film nous promet de nombreuses surprises scénaristiques. Point de pirates maudits, de sorcellerie, de monstres sous-marins, de déesses marines, d’immortalité ou de zombies… « Non, non », a répondu le producteur Jerry Bruckheimer au site Collider, qui signe sa dernière participation chez Disney. « Je crois qu’on revient à un film de pirates plus conventionnel, cette fois. » « Donc, pas de morts-vivants, de krakens et autres monstres géants ? » « Il n’y en avait pas dans la dernière version du script que j’ai lue », affirme Jerry.

Ce-qui-va-disparaitre-dans-Pirates-des-Caraibes-5_portrait_w532

Toutes ces formules pour nous laisser comprendre, qu’au vu de l’échec cuisant du dernier film de Jerry Bruckheimer avec Disney, le très onéreux Lone Ranger : La Naissance d’un Héros, qui n’a rapporté qu’une petite dizaine de millions de dollars de recettes à Disney, le dernier contrat entre Bruckheimer et Disney serait bien surveillé par ce dernier financièrement. Il ne faudra donc pas s’attendre à une multitude d’effets spéciaux qui avaient sans doute le premier rôle dans le troisième volet de Pirates des Caraïbes (film le plus cher de l’histoire du cinéma), quand bien même le quatrième et dernier volet en date a rapporté un milliard de dollars. Les Walt Disney Studios et la société de production de Bruckheimer ne souhaitent visiblement pas terminer leur partenariat en beauté, en tout cas du point de vue budgétaire. Les dernières rumeurs évoquaient pour Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales  des interventions vaudoues dans le script, une intrigue basée sur le Triangle des Bermudes, et la présence de Christopher Waltz en pirate fantôme. Le tournage débutera normalement au courant de l’automne prochain.

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : Christoph Waltz nouveau méchant ?

On en sait un peu plus sur le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes prévu pour l’été 2016… Le tabloïd MailOnline nous révèle en effet quelques informations de source a priori sûre. Christoph Waltz pour incarner le nouveau méchant, fantôme de surcroît, la fille de Barbossa, nouveau personnage qui serait joué par Rebecca Hall et enfin le retour de Keith Richards dans ce volet. On vous dit tout…

Nous vous révélions il y a peu le duo qui réalisera le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow, prévu pour mai 2017 (reporté de 2015 à 2017). On en sait désormais un peu plus grâce à un « informateur secret » du tabloïd MailOnline. Des éléments à prendre avec des pincettes bien évidement.

L’acteur Christoph Waltz dans la peau du nouveau vilain du 5ème volet de Pirates of the Caribbean ? Cette nouvelle aventure intitulée Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar verrait peut-être arriver dans sa distribution ce grand acteur international qui incarnerait le Capitaine Brand, fantôme cherchant à se venger de la mort de son frère a priori causée par Jack. La source du MailOnline est très précise dans ses affirmations, alors laissons-lui le bénéfice du doute : « Christoph Waltz pourrait jouer le méchant Capitaine Brand. Un fantôme à la recherche du Trident (tout comme Jack et son père, d’ailleurs). Il veut profiter de cette aventure pour se venger du héros, persuadé que son frère est mort à cause de Sparrow, qui l’aurait incité à devenir pirate. » C’est donc son personnage qui semble-t-il donnerait ce titre au film. Aucune information n’est développée cependant concernant ce fameux Trident et cette ambiance fantomatique qui sera directement au cœur de l’intrigue visiblement.

th

L’acteur Keith Richards devrait quant à lui faire son grand retour dans la peau du papa de Jack. Et l’on évoque également un nouveau rôle, celui de la fille de Barbossa, une astronome considérée par certains comme une sorcière. Le nom de Rebecca Hall (actrice talentueuse aperçue notamment dans Iron Man 3 aussi dans le rôle d’une scientifique) circule pour ce personnage. « Dans cette suite, Jack tombe sous le charme de la fille de Barbossa (Geoffrey Rush), Carina Smyth. Une trentenaire magnifique que beaucoup accusent de sorcellerie alors qu’elle est une astronome accomplie. » Il semblerait que Jack tombera follement amoureux de cette nouvelle héroïne, qui deviendra par la même occasion sa partenaire de combat. Aussi, on se pose toujours la question des autres rôles féminins comme celui de Tia Dalma (sorcière vaudou) qui pourrait resurgir, et on s’attend tout naturellement au retour de Penelope Cruz quand on connait la fin du quatrième volet. Cette information est reprise par le Daily Mail qui a déniché semble-t-il une partie du synopsis du film confié aux cinéastes Joachim Rønning et Espen Sandberg. Le film est prévu pour l’année 2017… D’ici là, de nombreux éléments du script nous seront dévoilés.

m_large

Rebecca Hall

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/05/johnny-depp-pirates-des-caraibes-3-2286444_2587.jpg

Jack Sparrow (Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde (2007)

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar

Selon le site thisisinfamous.com, le cinquième volet des aventures du Capitaine Jack Sparrow que l’on appelait communément jusqu’à maintenant Pirates des Caraïbes 5, aurait désormais un titre : Pirates of the Caribbean, Dead Men Tell No Tales (à traduire littéralement par Pirates des Caraïbes : les Morts Ne Racontent Pas d’Histoires ou simplement Les Morts Ne Mentent Pas).

C’est d’ailleurs une citation présente dans le 3ème volet. Le site s’appuie d’après lui sur des sources sûres puisqu’il s’agit ni plus ni moins du duo de cinéastes à qui est confié le 5ème blockbuster de la franchise prévu pour 2015, Joachim Rønning et Espen Sandberg. Le titre aurait été révélé lors d’une interview des réalisateurs à l’occasion de la sortie Blu-ray de leur film nominé aux Oscars Kon-Tiki. Ces derniers ont ajouté que POTC 5 s’attacherait à raconter cette fois-ci une aventure plus solitaire (de Jack probablement) tout en intégrant l’intrigue parfaitement dans la mythologie de la saga.

L’occasion de venir découvrir l’attraction Pirates of the Caribbean, actuellement en rénovation jusqu’au 24 juillet 2017.

Pirates des Caraïbes 5 : Les dernières informations
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *