Banniere_Pixar

De Toy Story à Là-Haut en passant par 1001 Pattes ou encore le Monde de Némo, l’univers Pixar nous émerveille toujours pas sa beauté graphique et visuelle. A tous les amoureux de graphisme et cinéma d’animation, si on vous disait que le logiciel qui a permis la création de ces bijoux est disponible gratuitement ? Oui oui, gratuitement !

Render Man est le nom de ce logiciel qui a en partie permis à Pixar d’établir sa célébrité. Conçu en 1979 puis racheté par Steve Jobs 1986, il était disponible à la vente pour un peu de moins de 500 dollars et va être rendu libre et accessible par tous. S’il n’est qu’une infime partie de l’univers technologique pixarien, il est toute de même le précurseur de la notoriété des Studios.

Voici un résumé en image de l’histoire du logiciel Render Man.

20-years-pixar-renderman

Cliquez pour agrandir l’image

Pour vous en munir, vous devez vous inscrire à travers ce lien et patienter encore deux mois avant que le logiciel ne soit mis en téléchargement. Si votre imagination vous donne l’envie de faire prendre à nouveau vie à vos personnages favoris, n’hésitez plus !

Au passage, notez que le synopsis du prochain film Pixar a été dévoilé, si vous n’en avez pas encore pris connaissance nous vous invitons à le faire ici !

Sources  LeMouv, Pixar.com