La Reine des Neiges : une femme réclame 250 millions de dollars à Disney devant la justice

Publié par Florian Mihu le 28 septembre 2014 | Maj le 4 janvier 2017

C’est la polémique médiatisée du moment. Une habitante du New Jersey, répondant au doux nom d’Isabella Takinumi, vient de déposer une plainte à l’encontre de The Walt Disney Company. Les raisons évoquées : plagiat. En effet, selon cette américaine, le long-métrage phénoménal La Reine des Neiges se serait largement inspiré de deux histoires qu’elle aurait écrites de sa main. Ces deux livres, intitulés Living My Truth et Yearning of the Heart, racontent en vérité l’histoire personnelle de cette auteure. Le village ressemble à la ville imaginaire du film, la sœur d’Isabella fuit après avoir perdu la mémoire, l’américaine fait tout pour la retrouver… Il n’y a cependant pas de traces d’Olaf, le bonhomme de neige vivant, ni du pouvoir magique de sa sœur de créer et contrôler la glace, dommage ! Et pour faire valoir ses droits, cette dernière a tout bonnement exigé 250 millions de dollars de dédommagement à la Maison de Mickey, soit un bon cinquième des recettes cumulées mondiales du film, rien que ça !

FrozenOK

La Reine des Neiges : Une actrice en colère

La Reine des Neiges n’en finit pas de faire parler de lui : le film phénomène, véritable succès au box office, occupe à nouveau l’actualité.

5e plus gros succès de l’Histoire du Cinéma, des recettes astronomiques, des avalanches de récompenses… Oui mais cela n’a pas profité à tout le monde puisque l’actrice Spencer Lacey Ganus, voix originale d’Elsa adolescente, monte au créneau pour le peu de rémunération quant à sa prestation dans la Reine des Neiges.  En effet, elle a touché  926 dollars, soit très peu malgré les 1,2 milliard de dollars engendrés par le film. L’actrice, incarnant un des personnages les plus prisés de Disney, ne compte pas en rester là et souhaite porter l’affaire en justice. L’ennui est que le rôle d’Elsa ne comporte que quelques phrases puisqu’elle a incarné Elsa adolescente. C’est ensuite Idina Menzel qui suit le reste du film, prêtant sa voix à Elsa adulte.

L’avenir ne semble pas sourire pour Spencer Lacey Ganus qui risque de ne pas gagner face à Disney.

Frozen juridique

Son mari n’aime pas La Reine des Neiges, une japonaise demande le divorce

Si La Reine des Neiges a conquis et soulevé bien des montagnes, il ne fait pas toujours l’unanimité et un japonais va en faire la glaciale expérience.

frozen-olaf

Nous vous avions appris récemment que La Reine des Neiges est devenue le 5e plus gros succès de l’Histoire du cinéma mais malgré toutes les récompenses, des personnes qui n’aiment pas ce film, il y en a ! Oui oui. Une japonaise de 29 ans devenue accro au film a tout tenté pour convaincre son mari de l’accompagner un jour voir (et revoir en ce qui la concerne) La Reine des Neiges. Très peu emballé sur le coup, il ne montre pas grand intérêt à venir jusqu’à ce qu’elle parvienne à le décider en lui disant que c’est une adaptation du célèbre conte d’Andersen : The Snow Queen, ayant étudié le conte à l’université, il obtempéra.

C’est après la projection du film, qu’il fît part de son avis à sa femme qui n’en crût certainement pas ses oreilles : « Je suppose que c’est un bon film, mais il ne m’a pas vraiment emballé ». Elle lui répondit qu’il ne pouvait pas dire une chose pareille en concluant : « Si tu ne peux pas comprendre en quoi ce film est merveilleux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi en tant qu’être humain. Je veux un divorce ! » En près de 6 ans de mariage, ils n’ont jamais eu à subir de tels remous dans leur couple, déroutant alors ce mari qui ne s’attira pas que des foudres mais bien de la glace !

 

La Reine des Neiges : une femme réclame 250 millions de dollars à Disney devant la justice
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *