Ron débloque : une comédie d’animation pour les studios Locksmith

Publié par Fiona Rodrigues le 9 juillet 2021 | Maj le 10 juillet 2021

De la légèreté et de la fraîcheur, voilà le programme que nous propose la comédie d’aventure Ron Débloque ! Ce film d’animation est par ailleurs le premier de la firme Locksmith Animation qui ne manque pas de nous surprendre avec cette réalisation. Alors prêt à devenir l’ami(e) de Ron ?

 

Un B.Bot pas comme les autres

L’histoire commence avec Barney, un jeune collégien banal, et Ron une prouesse technologique  connectée, capable de marcher, parler et conçue pour être le meilleur ami de Barney. Cependant les dysfonctionnements de Ron dans cette ère de technologies entraînent le duo dans des péripéties incroyables.

Les premiers extraits de la bande annonce sont déjà enthousiasmants ! Toutes les imperfections de Ron en font un personnage vraiment attachant, bien plus que ses homonymes robots sans défauts : il est unique. On comprend tout à fait pourquoi Barney s’attache aussi vite à Ron et apprend par la même occasion ce qu’est l’amitié sincère malgré tout ce désordre.

De l’humour et de la tendresse dans Ron débloque

Cette amitié 2.0 pose aussi la question de la place que nous offrons à la technologie dans nos vie. Ici, les robots sont programmés pour devenir les meilleurs amis de leurs propriétaires. Néanmoins, Ron étant défectueux, son amitié avec Barney prend une toute autre dimension, beaucoup plus proche d’une relation entre deux humains. Une relation construite sur l’humour et pleine d’amour. Mais celle des autres robots est-elle réellement idéale pour des enfants ?

Cette comédie d’animation montre que l’amitié est fondamentale, à tout âge pour se construire en tant qu’individu. Tout ce message sur l’amitié et son importance sont véhiculés grâce à une dose d’humour, qui touchera l’ensemble des spectateurs au plus haut point et montrera aux plus jeunes qu’avoir des défauts ou différences n’empêche pas de se faire des amis ou d’être intéressant.

Une sortie pour l’automne

La bande-annonce est présentée de manière très originale puisque l’on se retrouve à la place du jeune homme, en train lui-même de visionner une vidéo de promotion. Cela est assez hors du commun et l’on se demande même si l’on ne s’est pas trompé en lançant la vidéo. Du côté du casting vocal on note la présence d’Olivia Colman (The Crown) et Ed Helms (The Office).

Si tout ce passe comme prévu, le film anglosaxon de Jean-Philippe Vine (Cars 3 & Le Voyage d’Arlo), Sarah Smith et Octavio Rodriguez (Coco & Indestructible 2) sortira en salle le 20 octobre 2021 sous le label 20th Century Studios. Il sera donc un film idéal à voir en famille ou entre amis juste après l’euphorie de la rentrée scolaire.

Alors, vous aussi vous êtes impatient d’être en octobre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *