Société Secrète de la Royauté : nouveauté sur Disney+ !

Publié par Fiona Rodrigues le 13 mars 2019 | Maj le 25 septembre 2020

Disney+ ne cesse de nous surprendre en ce moment en agrandissant son catalogue chaque jour un peu plus. Et pour le coup c’est avec une toute nouvelle production à venir que l’on retrouve ce service Disney de diffusion en continu. Société Secrète de la Royauté va donc apporter un genre nouveau à nos programmes ! Alors prêt à accueillir nos héros et héroïnes ? Initialement prévu pour le 17 juillet, le film sera finalement disponible le 25 septembre sur la plateforme Disney+.

La bande-annonce du film original Disney+

Le 9 juillet 2020, un mois et demi avant la sortie de Société Secrète de la Royauté sur la plateforme de streaming Disney+, la maison de Mickey a sorti en France sa bande-annonce officielle. Nous y retrouvons les 5 personnages principaux, que nous présentons un peu plus bas dans cet article, dans leur apprentissage pour devenir de véritables agents secrets dotés de super-pouvoirs. On sent de suite que la jeune Sam (Peyton Elizabeth Lee), l’héroïne du film, ne rentre pas dans le moule de la royauté, une véritable adolescente rebelle qui ne se sent pas à sa place dans le monde des têtes couronnées. Et c’est dans sa nouvelle académie qu’elle va pouvoir se dévoiler. Même si elle a l’air perplexe au départ (qui ne le serait pas à sa place ?), elle prend son entraînement très au sérieux. Chaque adolescent doit trouver le pouvoir qu’il cache en lui. Simulations afin de dévoiler son pouvoir et missions réelles semblent se succéder dans le film, jusqu’à devoir affronter un véritable méchant super puissant, celui qui veut tout contrôler. Pas très original nous direz-vous, mais c’est pourtant bien le genre d’antagoniste absolument nécessaire dans un film d’espionnage. Il faut bien sauver le monde !

Une deuxième affiche pour Société Secrète de la Royauté

Ce 18 juin 2020, nous avons malheureusement appris une triste nouvelle pour ce film d’espionnage Disney. En effet, sa date de sortie a été repoussée au 25 septembre de cette même année, alors qu’il devait initialement débarquer le 17 juillet sur nos écrans. C’est avec une nouvelle affiche que nous avons appris la nouvelle. Nous y retrouvons les 5 jeunes royaux, second dans l’ordre d’accès au trône, dans leurs uniformes similaires de la fameuse société secrète.

L’affiche officielle du film Société Secrète de la Royauté

Un nouveau film original débarquera sur la plateforme Disney+ le  : Société Secrète de la Royauté. L’histoire se concentrera sur Sam (interprétée par Peyton Elizabeth Lee), située au centre de l’affiche ci-dessous, dans une robe violette. L’adolescente rebelle est seconde dans la ligne du trône. Elle n’est donc pas destinée à régner, et ne le veut d’ailleurs pas. En revanche, son rôle dans la société est de la plus haute importance. En effet, le fait d’être seconde dans l’ordre d’accession au trône lui permet d’incorporer une agence top secrète, destinée à sauver le monde, et également d’avoir des super-pouvoirs. Pas si mal finalement la seconde place !

En tant que nouvelle recrue, elle va devoir apprendre à se maîtriser. Pour cela, elle aura comme professeur James Morrow (interprété par Skylar Astin), lui aussi second de sa famille royale et doté de super-pouvoirs. Les jeunes recrues vont devoir apprendre à évoluer en équipe, ainsi qu’à combattre. Sam sera accompagnée de 4 autres équipiers (de gauche à droite sur la photo) :

  • Le Prince Matteo (Faly Rakotohavana),
  • La Princesse January (Isabella Blake-Thomas),
  • Le Prince Tuma (Niles Fitch),
  • La Princesse Roxana (Olivia Deeble).

Bien évidemment, pas d’agence secrète sans ennemi. Les jeunes défenseurs devront faire face à Inmate 34 (Greg Bryk), un malfrat qui vient tout juste de s’échapper de la plus sécurisée des prisons, après 10 ans derrière les barreaux. Son but ? Récupérer le pouvoir. Pas très original vous direz-nous, mais c’est bien ce que veulent tous les méchants !

Société Secrète de la Royauté sera donc un film d’action avec de la fantasy. Après les Avengers et les X-Men, place à une toute nouvelle équipe de super-héros. Nous avons hâte de découvrir leurs pouvoirs…

Société Secrète de la Royauté

Un casting princier pour Société Secrète de la Royauté

Comme beaucoup de projets de la plateforme Disney +, Society of Second Born Royals se dévoile au fur et à mesure des annonces distillées depuis quelques semaines. Après les premières esquisses concernant l’histoire, c’est au casting de se dévoiler au public. Une équipe portée par Peython Elizabeth Lee dans le rôle titre de Sam, une jeune princesse dans l’ombre de sa cadette dont la vie change lors de la découverte de ses pouvoirs. La jeune actrice est bien connue des fans de l’univers Disney puisqu’elle y tient le rôle d’Andi Mack depuis 2017. A ses côtés, Faly Rakotohavana sera Mattheo, jeune prince souffrant de sa place de second comme Sam. Un jeune acteur également passé sous pavillon Disney avec un rôle récurrent dans la série Raven diffusée sur Disney Channel.

Le casting est complété par Isabella Blake Thomas en Princesse January, Olivia Deeble en Princesse Roxana et Niles Fitch en Prince Tuma. La star de Pitch Perfect Skylar Astin rejoint lui aussi les acteurs de Secret Society of Second Born Royals au même titre que la star française Elodie Yung vue dans Daredevil, Gods of Egypt et Hitman and Bodyguard

Une histoire forte

Les aventures de Sam et ses camarades de classe porteront sur la découverte de soi, du pouvoir, des devoirs mais également d’une certaine quête de liberté face aux conventions pesantes du monde de la royauté. Une aventure riche de sens dans ligne des récentes productions des studios Disney comme le confie Agnes Chu, vice-présidente des contenus de Disney +

« Nous aimons les thèmes de la découverte de soi et de l’autonomisation au sein de Secret Society of Second Born Royals, et nos partenaires de Disney Channel sont l’équipe parfaite pour délivrer ce film avec aventure, humour et cœur. »

Ce film est très ambitieux. Au final, Secret Society Of Second Born Royals nous promet un contenu original et atypique. Alors restez à l’affût, car nous, nous le sommes toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *