Méchants Disney : ils auront leur propre série sur Disney +

Publié par Naomi HUART le 28 février 2019 | Maj le 1 mars 2019

Las des princesses et des supers héros ? La plateforme Disney + a pensé à satisfaire tous les fans, puisqu’une série sur les méchants Disney vient tout juste d’être annoncée ! Alors que la sortie de Descendants 3 se rapproche et que Maléfique 2 se concrétise, jamais les méchants n’ont été aussi populaires. C’est donc l’occasion idéale pour Disney de s’intéresser de plus près à ces personnages qu’on adore détester (ou qu’on adore tout court !).

La série sur les méchants Disney sera une adaptation de livres

Méchants Disney

La série live-action sur les méchants Disney sera basée sur la saga littéraire « Disney Villains » publiée par Disney Press et écrite par Serena Valentino. Quatre livres sont sortis, centrés sur la Méchante Reine (Blanche-Neige et les Sept Nains), Mère Gothel (Raiponce), Ursula (La Petite Sirène) et Maléfique (La Belle au Bois Dormant).

La série, qui a pour titre provisoire « Book of Enchantments« , racontera donc les origines de ces quatre méchants Disney, mais aussi de bien d’autres… L’opportunité peut-être de remettre au goût du jour certains méchants un peu plus oubliés et peu développés, comme le Seigneur des Ténèbres (Taram et le Chaudron Magique) ou encore Ratigan (Basil détective Privé).

« Book of Enchantments » sera écrite et produite par Michael Seitzman, sous le studio ABC Signature. Production Weekly a annoncé sur Twitter que la production de la série ne commencera pas avant 2020. Elle sera tournée à Dublin, en Irlande. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par Disney ou ABC, mais ce n’est plus qu’une question de temps.

La Licence Disney Villains au goût du jour

Si la licence Disney Princess reste la plus populaire chez Disney, la licence Disney Villains n’est pas en reste. Les méchants sont régulièrement à l’honneur, et plus uniquement en période d’Halloween. Dans les parcs il est possible de rencontrer certains méchants toute l’année, comme Jafar ou Lady Tremaine et les affreuses belles-sœurs. La saga Descendants, qui aura droit à son troisième opus cet été, rencontre un succès fou sur Disney Channel, et le film Maléfique sorti en 2014 a si bien marché au box office qu’il aura le droit à sa suite, en plus d’avoir inspiré Disney pour produire d’autres films live-actions sur les méchants Disney, comme Cruella.

Les méchants Disney sont aussi mis en avant dans le jeu interactif Sorcerers of the Magic Kingdom au parc Magic Kingdom à Disney World, et ils ont même eu le droit à leur propre jeu vidéo Disney’s Villains’ Revenge en 1999. Sans compter le téléfilm Mickey et le Club des Méchants (2002), tiré de la série animée le Club de Mickey où ils font d’ailleurs des apparitions régulières. Certains épisodes étaient même centrés sur eux . En 2019 plus que jamais : it’s good to be bad !

Méchants Disney : ils auront leur propre série sur Disney +
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *