Le spectacle nocturne Halloween Screams à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 20 septembre 2019 | Maj le 20 septembre 2019

Tandis que les soirées Oogie Boogie Bash : A Disney Halloween Party battent leur plein au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort, le parc Disneyland n’est pas pour autant oublié pendant cette saison Halloween. Limité aux soirées Mickey’s Halloween Party les précédentes années, le spectacle nocturne Halloween Screams revient se projeter sur le Château de la Belle au bois Dormant durant tout l’Halloween Time avec des bonus durant les weekends.

Le spectacle Halloween Screams

Halloween Screams est un spectacle nocturne qui se jouait initialement uniquement durant les soirées Mickey’s Halloween Party de Disneyland Resort. En 2019, celles-ci sont remplacées par les Oogie Boogie Bash qui se déroulent dans l’autre parc du resort californien. Néanmoins, ce show d’Halloween est resté et est joué tous les soirs de l’Halloween Time dans le parc Disneyland.

Photo du spectacle nocturne Halloween Screams à Disneyland Resort

Oogie Boogie.

Ce spectacle nocturne comprend des feux d’artifice ainsi que des projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant ainsi que la façade de l’attraction it’s a small world et sur les écrans d’eau des Rivers of America sur lesquels sont déjà projetés les effets du spectacle Fantasmic ! L’histoire et la musique sont inspirées du spectacle Happy HalloWishes du parc Magic Kingdom à Walt Disney World avec des suppléments comme la boule de divination dans laquelle Jack Skellington apparaît et la marionnette de Zéro qui vole autour du château. Halloween Screams se divise en trois parties :

    • L’accueil par Jack Skellington et Zéro qui profitent de la présence des visiteurs pour appeler les esprits de l’Haunted Mansion qui ne souhaitent qu’une chose : se sociabiliser. Ceux du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack profiteront de cet appel pour se faire une petite place dans cette fête « effrayante ».
    • Il n’y a pas que des esprits bienveillants qui profitent de cet appel. Ainsi, des vilains s’invitent à la fête et nous montrent leurs « talents » : Ursula tentent de jeter un sort, Cruella volent des chiots, Tick Tock nous fait « entendre » sa présence tandis que Kaa nous demande de lui faire confiance. Même Oogie Boogie est présent pour nous montrer la « vraie » magie d’Halloween. Cette partie se termine par une démonstration chauffante de Maléfique.
    • Halloween Scream se termine par un sing-along mené par Jack Skellington et Zero durant lequel différents esprits apparaissent (comme les hitchhiking ghost) le tout accompagné d’un bouquet final des plus explosifs.

Par contre, les feux d’artifices accompagnant les projections ne sont tirés que les soirs de weekend. Pour les plus curieux, voici une vidéo du spectacle complet provenant du site Daps Magic

Les autres activités de l’Halloween Time

La saison d’Halloween Time comprend de nombreuses autres activités à travers le resort californien comme par exemple :

    • Le festival de citrouille sur Main Street U.S.A. et sa pièce principale en forme de Mickey de 5 m de haut,
    • Des versions spéciales d’attractions comme l’Haunted Mansion Holiday ou Guardians of the Galaxy – Monsters after Dark,
    • Une ribambelle de plats et boissons spécifiques,
    • Et bien sûr, des touches halloweenesques partout dans les deux parcs qu’on peut observer de plus près lors du Disney Happiest Haunts Tour.

Et vous, succomberez-vous au plaisir de la saison d’Halloween à Disneyland Resort et de son show nocturne Halloween Screams ?

1 commentaires sur "Le spectacle nocturne Halloween Screams à Disneyland Resort"
  1. Baudèle

    Cette vidéo est superbe, un grand merci de l’avoir partagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *