10 raisons de ne pas aller à Disneyland Paris en amoureux

Publié par Rebecca Journiac le 7 juin 2017 | Maj le 19 juillet 2017

valse étincelante des princesses amoureux

Disneyland Paris fait rêver petits et grands. C’est d’ailleurs une destination très prisée par les familles, la magie Disney étant très appréciée des enfants. Cependant, beaucoup de couples se rendent également chaque jour en amoureux au sein des parcs Disney, mais quelle idée ? 

1. Le château de la Belle au Bois Dormant ne fait pas rêver

Dès votre arrivée au parc Disneyland, le château de la Belle au Bois Dormant vous accueille et vous transporte dans un univers magique. Toutefois, avez-vous déjà monté l’escalier à l’intérieur de ce monument ? À l’étage, vous pourrez revivre l’histoire de la Belle au Bois Dormant. Des moulures aux vitraux, en passant bien entendu par le livre de conte de fées, suivez les aventures de la princesse Aurore et de son prince Philippe. Une romance à vivre à deux sans hésiter.

2. L’univers des contes de fées n’est pas très présent

Quoi de plus romantique que les contes de fées Disney ? Les princes, princesses et leur romantisme font rêver beaucoup de couples. Rendez-vous à Fantasyland pour retrouver attractions et décorations inspirées de cet univers. Lors de la Disney Stars on Parade, vous pourrez également admirer les couples royaux accompagnés d’une mélodie des plus romantiques.

3. Les spectacles ne sont absolument pas romantiques

À l’occasion des 25 ans, un nouveau spectacle se déroule chaque jour sur la scène du théâtre du château. Au cours de la Valse Étincelante des Princesses, les princes rejoignent leur dulcinée pour une danse de couple magnifique. De quoi faire fondre le cœur des spectateurs. De la même façon, le spectacle Disney Illuminations présente plusieurs tableaux idylliques. Ainsi, chaque soir, le Roi Lion vous prouve que l’Amour Brille sous les Étoiles et La Petite Sirène brave l’interdit pour faire la connaissance de son prince Eric. Un spectacle à découvrir à la fermeture du parc, et pourquoi pas au chaud dans les bras de sa moitié ?

4. Il n’y a aucune initiative pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin 2017, Disneyland Paris a lancé une opération des plus romantiques. En effet, les couples ont eu l’occasion de faire graver un cadenas à leurs noms et de jeter la clé dans le puits de l’Auberge de Cendrillon. Un souvenir impérissable pour toutes les âmes sœurs désirant sceller leur amour.

Cadenas Disneyland Paris

Les différents cadenas proposés le 14 février 2017

5. Les restaurants ne sont pas magiques

C’est bien connu, il n’y a aucune raison de vouloir manger à Disneyland Paris… Et pourtant… De nombreux restaurants en service à table ou buffet sont présents dans les parcs et hôtels Disney. Une occasion de s’offrir un vrai repas dans un cadre réfléchi et thématisé. Pourquoi ne pas réserver une table dans le restaurant Walt’s An American Restaurant sur Main Street U.S.A. pour plonger dans l’univers des 4 lands de Disneyland Paris, tout en dégustant des mets savoureux ? Sachez également que si vous fêtez votre anniversaire de rencontre ou de mariage, il vous est possible de commander un gâteau pour marquer l’événement (il faudra le signaler au début du repas ou lors de votre réservation).

6. Les animations ne rapprochent pas les amoureux

Avez-vous déjà participé à la démonstration de Stitch Live dans le parc Walt Disney Studios ? Un peu enfantin, ce spectacle est drôle et très interactif. Si vous vous y rendez avec votre moitié et que Stitch vous remarque, il ne manquera pas de vous faire rire et de vous rapprocher.

Autre chose, les cast members sont très disponibles. En effet, si vous souhaitez une photo à deux devant le château par exemple, bien souvent le personnel présent vous prendra en photo. Il en va de même pour les points de rencontre avec les personnages Disney, pour une photo de couple parfaite.

7. Les produits souvenirs ne sont pas pensés pour les couples

Cadres photos, mugs, coussins… beaucoup de produits célèbrent l’amour à Disneyland Paris. En effet, beaucoup de personnages Disney sont amoureux et sont donc déclinés avec des cœurs ou des fantaisies romantiques. De même, une gamme mariage est présente dans certaines boutiques du parc : coussins pour les alliances ou peluches habillées en mariés séduiront les futurs époux.

8. De toute façon, Disneyland Paris, ce n’est que pour les enfants

Bien que les parcs Disney séduisent beaucoup d’enfants grâce à leurs univers variés et leurs attractions accessibles, les adultes peuvent y passer également de bons moments. En effet, les spectacles proposés sont vraiment tout public et sauront émerveiller le plus grand nombre. Par exemple, Mickey et le Magicien, joué à Animagique Theater au parc Walt Disney Studios, présente non seulement des personnages Disney, mais également des tours de magie et des musiques entraînantes. De quoi passer un bon moment au calme avec votre moitié.

D’autre part, des attractions à sensations pour les amateurs sont présentes dans les parcs du complexe. Retrouvez notamment le nouvel Hyperspace Mountain ou Indiana Jones, Le Temple du Péril pour un looping à 360° dans le parc Disneyland. Le parc Walt Disney Studios n’est pas en manque avec Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith ou la Tour de la Terreur.

9. Et puis Disney, ça ne plaira pas à mon/ma chéri(e)

Si bien évidemment les personnages Disney sont très présents dans les parcs, de nombreux autres univers peuvent satisfaire les deux membres du couple. À Discoveryland, l’univers Star Wars vous attend désormais. Vous pourrez même rencontrer Dark Vador dans son espace de photolocation. Le Far West (de Frontierland) ou Pirates des Caraïbes Adventureland) pourront également séduire les plus aventuriers. Enfin, le parc Walt Disney Studios vous présente l’univers du cinéma et l’envers du décor de vos films. Il y aura donc toujours quelque chose pour vous séduire à Disneyland Paris.

10. Officialiser sa relation ? Impossible à Disneyland Paris !

Depuis le printemps 2017, vous pouvez même vous marier à Disneyland Paris, de quoi vivre un véritable conte de fées dans ce lieu magique. De même, Disney Special Activities peut vous aider à orchestrer une demande en mariage parfaite au pied du château. Et puis même spontanément, Disneyland Paris est un lieu magique pour demander votre moitié en mariage.

Alors, avez-vous un plan B pour votre prochain week-end romantique ?

10 raisons de ne pas aller à Disneyland Paris en amoureux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *