Spider-Man : Homecoming, analyse des bandes-annonces

Publié par Mathieu Gerard le 14 décembre 2016 | Maj le 15 juin 2017

Spider-Man : Homecoming va sortir sur nos écrans le 12 juillet 2017 et ce deuxième reboot de notre tisseur de toile préféré, incarné ici par Tom Holland, est très attendu par les fans. Ils espèrent voir enfin l’homme-araignée sous son meilleur jour, par rapport aux deux versions précédentes. Aujourd’hui, place à la bande-annonce qui nous donne vraiment envie de pouvoir faire un bond dans le futur, afin de voir si ce sera un autre chef-d’œuvre signé Marvel Studios et si Spider-Man aura enfin la place qu’il mérite au sein du Marvel Cinematic Universe.

Une dernière bande annonce explosive pour l’homme araignée !

A un peu plus d’un mois de la sortie du film basé sur le tisseur de toile Spider-man, une nouvelle et dernière bande-annonce a pointé le bout de son nez.

Encore une surprise de taille pour le costume déjà super design de l’homme araignée, qui, à peine enfilé par Peter Parker, s’ajuste à sa taille. On retiendra surtout que la technologie « J.A.R.V.I.S« , qui est incluse dans les armures d’Iron Man, fait désormais partie intégrante du costume de Spider-Man, ce qui le rend encore plus époustouflant ! Deuxième chose à remarquer : l’ambiance très « adolescente » de ce trailer. Cela nous permet de voir davantage que nous suivrons bien Peter Parker, un adolescent presque comme les autres, qui doit à la fois gérer sa vie d’ado et ce rôle de super-héros qu’il veut avoir ! Les deux pans de sa vie semblent se mêler parfaitement dans le prochain film des Marvel Studios ! A voir si ce sera vraiment le cas une fois qu’il sera sorti au cinéma…

Une nouvelle vidéo sur le costume de Spider-Man

Le 5 janvier 2017, une vidéo excellemment bien faite a été publiée sur Twitter afin de montrer les nouveautés apportées au costume de notre homme araignée préféré, Spider-Man. Elle montre son nouveau design jusqu’aux fameuses web-wings… De quoi apprécier encore plus son nouveau look ! Voici donc la vidéo :

Photos de tournage

Des images du film ont fuité et c’est le site de partage d’image Imgur qui les a publiées. Certes, ce sont des photos avec une résolution assez basse, mais sur la première on voit Peter Parker (Tom Holland) et son équipe incluant Michelle Gonzales (Zendaya), Ned Leeds (Jacob Batalon), et Liz Allan (Laura Harrier) ainsi que deux autres lycéens dont nous ne connaissons pas l’identité.

Sur la seconde image, on peut voir Michelle, en arrière-plan, qui regarde d’un air jaloux Peter et Liz qui sont en train de danser lors d’une soirée organisée au lycée.

Cet éventuel triangle amoureux pourrait ajouter de la diversité au film qui le rendrait encore plus crédible avec ce coté super-héros tiraillé par ses problèmes d’adolescents.

Bande annonce en mode LEGO – Mise à jour 03 Janvier 2017.

Comme souvent après la sortie d’une bande-annonce pour un blockbuster, les fans de la marque LEGO arrivent à nous reproduire celle-ci en mode « brique » , et Spider-man : Homecoming ne déroge pas à la règle. Voici la vidéo en version originale :

Synopsis

Il y a quelques jours, nous avons également pu découvrir le synopsis officiel de Spider-Man : Homecoming, synopsis que nous avons traduit pour vous.

Le jeune Peter Parker / Spider-Man (Tom holland), qui a fait ses débuts sensationnels dans Captain America: Civil War, commence à naviguer avec son identité secrète comme  l’homme araignée dans Spider-man Homecoming. Ravi de son expérience avec les Avengers, Peter retourne chez lui, où il vit avec sa tante May (Marisa Tomei), sous l’œil attentif de son nouveau mentor Tony Stark (Robert Downey Jr). Peter tente de reprendre sa routine quotidienne, distrait par l’idée d’arriver à prouver qu’il n’est pas seulement le héros amical Spider-Man. Mais quand le Vautour (Mickael Keaton) émerge comme étant le nouveau méchant, tout ce que Peter a de plus important va être menacé.

Description de la bande-annonce internationale

Tout commence avec l’arrivée de Spider-Man dans Captain America: Civil War au moment où Tony Stark l’appelle. Suit l’introduction de Marvel Studios pour finir sur Peter Parker qui retire son masque.

On se retrouve ensuite dans la limousine de Tony StarkPeter et Tony partagent une conversation. Peter demande à Stark s’il peut garder le costume qu’il lui a fabriqué. Comme à son habitude et avec son grand humour, il répond à l’affirmative car de toute façon, il ne rentrerait pas dedans. Il lui donne ensuite des conseils en lui disant de ne surtout pas faire ce que lui ferait et encore moins ce que lui ne ferait jamais, mais que ça lui laisserait quand même un minimum de place pour évoluer…

On découvre alors une scène dans laquelle Spider-man surprend des voleurs masqués avec le visage des Avengers. Avec son humour de jeune adolescent, Peter leur dit « Vous n’êtes pas les vrais Avengers quand même ? ». S’en suit un combat entre l’homme araignée et les malfaiteurs qui tourne à leur désavantage… On revient ensuite dans la limousine. Stark prévient Peter qu’il n’est pas un Avenger. Il se penche vers Peter afin de lui ouvrir la porte (pour que ce dernier sorte de la limousine) mais Peter étreint Stark en pensant que celui-ci voulait lui faire un câlin : une scène vraiment comique à la Robert Downey Jr

Des méchants dignes de ce nom….

Au tour des méchants de faire leur apparition dans cette bande-annonce ! On aperçoit d’abord le Shocker, joué par Bokeem Woodbine, et surtout le Vautour, interprété par Michael Keaton, qui arbore une armure à la technologie proche de celle d’Iron man quand on voit son design… Le vautour se met à dire « Le monde change les amis, il est temps qu’on change nous aussi », ce qui nous laisse présager de la méchanceté de ces super-vilains et des scènes d’action qui devraient en découler…

Après plusieurs scènes d’explosions et de désastres en tous genres, créées par les supers vilains, on entend la voix de Stark qui dit à Spider-Man d’oublier le monstre volant car il y a des personnes pour gérer ce genre de choses… Peter en a marre que Tony le prenne pour un gamin et s’en plaint à son meilleur copain Ned, joué par Jacob Batalon. Il pense qu’au contraire c’est l’occasion ici, pour lui, de faire ses preuves afin que Tony le considère à sa juste valeur.

Le moment suivant, Spider-Man se jette du haut d’un toit pour passer par dessus un hélicoptère, et en écartant ses bras, on peut apercevoir ses web-wings (ailes faites en toile d’araignée). Notre héros en rouge et bleu les porte dans les tous premiers comics.

Une des scènes les plus prenantes de cette bande-annonce suit : on y voit Spider-Man se confronter au Vautour qui le malmène et qui lui dit de ne pas se mettre sur sa route sous peine d’être tué ainsi que tous ceux qu’il aime.

Spider-Man prêt à tout pour défendre New-York !

Dans plusieurs des scènes, on voit Spider-Man courir, lutter et combattre pour sauver les gens de New-York. Ensuite, une grosse explosion apparaît sur le pont d’un paquebot. On y voit l’homme araignée lutter de toutes ses forces pour que les deux parties du navire brisé ne se séparent pas et fassent de nombreuses victimes…

Après l’apparition du logo Spider-Man : Homecoming (dans une animation plutôt sympathique), la dernière scène de cette bande-annonce montre Iron Man et Spider-Man, côte à côte, arpentant les rues de New-York, prêts à affronter le pire…

Des différences avec la seconde bande-annonce

Il faut savoir que Marvel Studios a mis en ligne deux bandes-annonces : une bande-annonce internationale et une bande-annonce américaine. Celle-ci est davantage centrée sur la personnalité de Peter Parker, avec principalement les mêmes images. Il y a cependant quelques scènes supplémentaires. L’une d’elles se passe au lycée : on y découvre que Peter est attiré par une de ces camarades (Liz Allen), interprétée par Laura Harrier. Dans une autre scène, on assiste à la découverte de son secret par son ami Ned, scène qui a l’air assez hilarante. On peut aussi apercevoir très brièvement l’actrice Zendaya, qui tiendra le rôle de Michelle. Mais quelle ampleur va avoir ce personnage ? A voir à la sortie du film…

Quelques détails

Une tante May de plus en plus jeune….

Chaque reboot a eu le droit à son nouveau Spider-Man mais aussi à une nouvelle tante May. Ce qui est marquant, c’est que celle-ci est de plus en plus jeune au fil des reboots ! Dans la version de Sam Raimi, elle est jouée par Rosemary Harris, qui a 70 ans à peu près. Dans celle de Marc Webb pour The Amazing Spider-Man, c’est Sally Field qui prête ses traits à tante May : elle a la cinquantaine. Quant à cette dernière version, c’est Marisa Tomei qui interprète ce personnage, qui a à peine la quarantaine… Mais sera-t-elle plus crédible que ces deux prédécesseurs ? Nous le saurons en juillet…..

Trois tante may d’âge différent…

Les petits clins d’œil pour les yeux de lynx…

Dans la bande-annonce américaine, on peut apercevoir au-dessus du bureau du professeur de Peter Parker des portraits affichés : le dernier sur la droite n’est autre que celui de Mark Ruffalo, alias Bruce Banner/Hulk.

Le portrait de Bruce Banner au fond , à droite des portraits

Toujours dans la bande-annonce américaine, Peter marche dans les couloirs du lycée, et on peut apercevoir derrière lui une affiche sur laquelle on peut distinguer le visage d’Howard Stark, le père de Tony.

Portrait d’Howard Stark à gauche de l’image

Un costume qui colle à la peau de notre héros !

Au fil des films consacrés à l’homme araignée, on a pu constater les différentes visions des réalisateurs concernant la tenue de Spider-Man. Il s’avère que ce nouveau reboot nous offre un costume au design époustouflant et dont les lignes sont épurées. Elle est fidèle aux comics, avec la présence des web-wings qui apportent ce petit plus qui nous permet encore plus d’apprécier le design. Le logo central en trois dimensions, assez discret, affirme encore le caractère de Peter qui, n’oublions pas, a fabriqué lui-même son costume.

Spider-Man

Le nouveau costume de l’homme araignée

Une bande-annonce prometteuse…

Ce nouveau film a l’air fidèle aux comics, avec, enfin, un jeune adolescent dans le rôle de Spider-Man, tiraillé entre sa vie de jeune lycéen et son devoir d’aider les personnes de New-York. Mickael Keaton a l’air terriblement convaincant dans son rôle du Vautour. Cette bande-annonce nous laisse penser qu’il va donner beaucoup de fil à retordre à notre super-héros, et que celui-ci va devoir affronter ses doutes et ses peurs d’ado afin de prouver qu’il peut être le héros dont la grande pomme a besoin.

Quoi qu’il en soit, cette bande-annonce nous donne l’eau à la bouche et tous les fans de Marvel n’ont qu’une hâte : être le 12 juillet prochain afin d’admirer les aventures du tisseur de toile préféré des petits et des grands, dans cette nouvelle aventure qui promet d’être riche en rebondissements, et qui, espérons-le, fera de Spider-Man : Homecoming un succès planétaire.

Spider-Man : Homecoming, analyse des bandes-annonces
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *