Nous avons testé le SS Columbia Dining Room de Tokyo Disney Sea

Publié par Rebecca Journiac le 21 juin 2019 | Maj le 21 juin 2019

L’idée du parc Tokyo DisneySea est de vous faire voyager à travers différents pays. En effet, dans cet espace à Tokyo Disney Resort, les différents lands sont reliés par des canaux, comme de nombreux ports qui vous font découvrir le monde de l’Italie à New York en passant par l’Arabie ou encore par le fond des mers de la Petite Sirène. Avec le restaurant SS Columbia Dining Room, vous êtes transportés un peu plus dans cette atmosphère puisque vous prenez votre repas sur un bateau de croisière.

Ambiance et décoration du restaurant SS Columbia Dining Room

Le restaurant SS Columbia Dining Room est un restaurant de service à table situé sur un bateau, amarré de manière permanente à Tokyo DisneySea, tout y est mis en œuvre pour vous emmener en croisière. En effet, une fois à l’intérieur les décorations y sont poudrées et la salle est toute en longueur afin de vous faire penser à un restaurant de croisière. Le restaurant Disney nous rappelle ainsi le véritable SS Columbia qui est tout de même le dernier navire à vapeur d’excursion du début du XXe siècle.

Les tables étant assez éloignées, vous n’avez pas beaucoup de vis à vis avec les autres visiteurs et la salle reste assez silencieuse pour vous offrir un moment de détente.

La cuisine du restaurant de Tokyo Disney Sea

Les plats proposés au SS Columbia sont assez simples et abordables. C’est une cuisine assez occidentale et simple tout en étant savoureuse. Vous ne serez ainsi pas surpris par des saveurs inattendues, en outre, la qualité est réellement au rendez-vous !

Par ailleurs, il est bon de savoir que l’ensemble des menus proposent de la viande, seule la taille de la pièce de roast beef évolue selon les formules. Les visiteurs végétariens ne se laisseront pas séduire par cette table.

Situation et tarifs du restaurant SS Columbia à Tokyo Disney Resort

Le restaurant est situé au troisième étage du paquebot SS Columbia, le deuxième étage étant consacré au lounge. Le lounge vous permet principalement de prendre un verre et de grignoter quelques gourmandises mais ne propose pas un réel repas de service à table.

Le SS Columbia est situé dans le land American Waterfront, dans le parc Tokyo DisneySea. Un billet d’entrée valide est donc nécessaire afin de pouvoir y déjeuner. Globalement, les tarifs restent assez abordables puisque les différents menus sont compris entre 3.600 yens (soit environ 30 euros) et 5.000 yens (environ 41 euros). A l’image du restaurant Magellan’s, le pain et l’eau sont apportés à votre table à volonté, les serveurs passent régulièrement à proximité de votre table et se chargent de vous resservir automatiquement.

La carte du restaurant SS Columbia Dining Room

La carte est assez simple à comprendre puisqu’un seul menu est proposé au SS Columbia Dining Room. En effet, l’entrée et le dessert sont uniques. S’agissant du plat, vous aurez le choix entre différents accompagnements à votre roast beef, justifiant les différents tarifs des menus.

carte SS Columbia Dining Room

La carte du restaurant SS Columbia Dining Room

La réservation d’un restaurant à Tokyo Disney Resort ?

Il est à noter que la réservation n’est pas obligatoire pour un restaurant à Tokyo Disney Resort. En effet, sans réservation, vous devrez simplement attendre devant l’établissement qu’une table se libère. Pour plus de confort, il est donc fortement recommandé d’effectuer une réservation appelée « siège prioritaire ».

La manière la plus simple de réserver une table au SS Columbia Dining Room est de vous rendre directement sur place le jour de votre repas. A partir de 10 h 00, les cast members vous permettront de réserver votre table en toute simplicité.

Vous pouvez également réserver en amont, 30 jours avant votre visite directement sur le site Internet de Tokyo Disney Resort. Si vous séjournez en hôtel Disney, vous pourrez relier votre réservation de restaurant à votre espace personnel jusqu’à 48 h 00 avant votre repas. Si vous n’avez effectué aucune réservation sur le site de Tokyo Disney Resort, il vous faudra vous créer un compte préalablement. Néanmoins le site de Tokyo Disney Resort ne propose pas de version francophone, il n’est pas très simple d’utiliser cette méthode.

Il est à noter, qu’il vous faudra venir au restaurant à l’heure sous risque de perdre votre réservation. En outre, les tablées de plus de 5 personnes seront séparées au cours du repas.

Notre avis sur ce restaurant à Tokyo Disney Sea

Un restaurant sympathique à découvrir, il propose un repas en service à table de qualité sans pour autant vous ruiner. Une belle occasion de se faire plaisir au cours d’une visite de Tokyo DisneySea. Néanmoins, le restaurant est tout de même moins thématisé que son homologue le Magellan’s et le fait qu’un choix réduit de plats et d’entrées soit proposé nuit un peu à l’expérience.

Une qualité étant que le service est très rapide : nous avons déjeuné en moins de 50 minutes, ce qui est très raisonnable pour un restaurant de type service à table.

Nous avons testé le SS Columbia Dining Room de Tokyo Disney Sea
4.5 (90%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *